CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai griller mon pc. Que faire ?

[-_MaGeS_-]
[-_MaGeS_-]
Niveau 4
11 septembre 2006 à 20:58:45

Bonjour,

Je vais détaillé mon utilisation et problème que je rencontre fréquement avec mon pc. Il m´arrive souvent de subir des plantages :

Description de mon plantage :

:d) L´ordinateur se fige et plus rien ne répond, ni clavier ni ordinateur et même après 30mins l´ordinateur reste figé donc obligé de faire un " reset ".

Et hier j´ai déplacé mon ordinateur dans ma chambre et j´ai cru l´avoir cassé mais c´était juste la prise d´alimentation dèrière mon ordinateur qui était trop " branché " et fallait que je la retire un peu.

:d) Aujourd´hui j´alume mon ordinateur et PAAAF.
Quoi qu´est ce qui à ca pu lebrulé là :( Et donc je regarde ma multiprise où il était branché le home cinéma, l´écran et l´ordinateur, 3 prises seulement. A noter le disjoncteur à donc disjoncté, j´ai enlevé mon alimentation et démonté et je ne trouve aucune trace de brulé.

Donc je précise mes composants :

2 barres corsair 512Mo
1 carte mère MSI KT3 ultra.
Carte graphique Gforce 6800.

Je pense que ca suffit, j´aimerai avec ça que vous m´indiqiuez un modèle d´alimentation pour la remplacer et comment savoir si y´a rien d´autre qu´a brulé sur mon pc ??

Ensuite j´aimerai une carte mère et un nouveau processeur ( bicor - enfin 2 processeur les dual core non ? ) supérieur à mon AMD XP 1800 A,15Ghz ( le double serai parfait.) Merci à tous

Désoler de polué ce forum mdr mais bon tout le monde ne s´apelle pas samuel de la chance mdr ( référence à la pub ).

Scorpio-44-
Scorpio-44-
Niveau 7
11 septembre 2006 à 21:01:19

1) Fortron Blue Storm 500W à 75€ :ok:
2) A8N-E et X2 3800+ à 250€ le tout :ok:

[-_MaGeS_-]
[-_MaGeS_-]
Niveau 4
11 septembre 2006 à 21:28:29

Oui mais comment savoir si mon alim à vraiment griller et tout ?

Breff scorpio je te remercie de tes indications mais 18N-E et X2 3800 + c´est quoi ? je pense que le deuxième c´est le processeur et premier la carte mère ?

Sur un autre de mes post on me parlé d´un intel dual core socket 775. 188€ euros sur ldlc.
N´y aurait-t-il pas d´aussi bon dual core un peu moins chère que 188€ ^___^

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
11 septembre 2006 à 21:35:04

Tu peux trouver moins cher en alim.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
11 septembre 2006 à 21:41:18

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_ind823.html

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
11 septembre 2006 à 21:42:05

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_ing524.html

Scorpio-44-
Scorpio-44-
Niveau 7
11 septembre 2006 à 21:43:22

"Sur un autre de mes post on me parlé d´un intel dual core socket 775. 188€ euros sur ldlc"

On a du te parler du Conroe E6300 :) Mais il faut changer de ram alr...
Pr la dual core un bon X2 3800+ à 169€ suffit largement et pr la carte-mère la A8N-E à 90€ est excelente :ok:

[-_MaGeS_-]
[-_MaGeS_-]
Niveau 4
11 septembre 2006 à 21:51:39

Alors donc j´ai 2 choix pour carte mère et processeur lequel choix serai le mieux :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00031326.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027585.html

Ou bien.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040636.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040063.html

Ca fait environs 260€les 2 alors si vous trouver moins cher moi je cherche mais beaucoup d´indication m´échape encore notament les port pci express et tout ca charabia informatique. j´èspère en tous cas que ma Gforce 6800 y sera compatible.

[-_MaGeS_-]
[-_MaGeS_-]
Niveau 4
11 septembre 2006 à 21:54:07

Donc je vais opter pour le AMD athlon car 1Go de ram corsair ca fait très mal au porte feuille.

Je vous tien au courant merci beaucoup en tous cas.

[-_MaGeS_-]
[-_MaGeS_-]
Niveau 4
11 septembre 2006 à 21:57:53

Sinon si vous avez des référence d´alimentation pour le amd que je vais surement choisir et mon pc de maitenant silvouplait. Merci bonne soirée

Scorpio-44-
Scorpio-44-
Niveau 7
11 septembre 2006 à 22:09:05

Celle que je t´ai mit ds mon 1er post :ok:

[-_MaGeS_-]
[-_MaGeS_-]
Niveau 4
12 septembre 2006 à 16:57:17

Merci scorpio j´ai oublié de corriger mon message ^^

Sinon est-elle compatible avec le AMD athlon dual core qui est sur le lien, car j´achète tout ce soir donc c´est assez urgent :-d Merci.

[-_MaGeS_-]
[-_MaGeS_-]
Niveau 4
12 septembre 2006 à 16:58:40

A noter je cherche plutot une alim vesr les 30€ pas trop plus quoi ca fait mal d´acheter tout ça d´un coup pour un ado de 14 ans avec 3,5€ par semaine :o)))

Mais bon on n´a nos conbine nous les jeunes :-p

--Link3494--
--Link3494--
Niveau 8
12 septembre 2006 à 17:01:43

:rire: bah si tu vas acheter dans un magasin d´informatique (ce que je te conseille) lalim tu la choisira la bas en plus ils peuvent te conseiller :oui:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:08:33

LINK, arrettes de dire n´importe quoi svp

les magasins, c´est quand meme a eviter si tu peux, surtout au niveau conseils...
une alim, ça se prend pas au hasard, a 30€, tu as que les alims noname, y a rien de mieux si tu veux prendre des risques avec ton pc, une alim noname, c´est des tensions instables, donc au mieux ça use tes composants plus rapidement, au pire, elle peut griller, et griller des composants avec elle...

prends une alim fortron bluestorm 400w et prends la sur le net de preference, elle est a environ 45€, c´est un des meilleurs rapports qualité/prix

[-_MaGeS_-]
[-_MaGeS_-]
Niveau 4
12 septembre 2006 à 18:04:23

8_6 je pense opter pour ton alimentation, car je voudrais pas qu´il m´arrive d´autre problème et bon 50 euros sur le site ca va on dirai. Donc en théorie à la fin de la semaine je vais foutre quelques rouste en réseau With COUNTER STRIKE SOURCE ^___^ merci à tous :-d,

Si vous avez d´autre idée ou matos en alimentation dite, au fait coment savoir si l´alim rentrera dans ma tour, j´ai un format ATX je crois m´enfin elle me semble un peu grosse la tienne 8_6

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:10:49

c´est une alim atx, pas de souci

[-_MaGeS_-]
[-_MaGeS_-]
Niveau 4
12 septembre 2006 à 18:39:03

Et sinon personne aurai l´amabilité de me filer ses coordonées bancaire par e mail et ainsi faire un heureux cadeau à un adolescent qui stresse pour le brevet et qui est martirisé par ses parents ? mdr

Bon aller je me commande tous ca merci à tous.

Vive Jeuxvideo.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment