Bonjour,
Je vais détaillé mon utilisation et problème que je rencontre fréquement avec mon pc. Il m´arrive souvent de subir des plantages :
Description de mon plantage :
L´ordinateur se fige et plus rien ne répond, ni clavier ni ordinateur et même après 30mins l´ordinateur reste figé donc obligé de faire un " reset ".
Et hier j´ai déplacé mon ordinateur dans ma chambre et j´ai cru l´avoir cassé mais c´était juste la prise d´alimentation dèrière mon ordinateur qui était trop " branché " et fallait que je la retire un peu.
Aujourd´hui j´alume mon ordinateur et PAAAF.
Quoi qu´est ce qui à ca pu lebrulé là
Et donc je regarde ma multiprise où il était branché le home cinéma, l´écran et l´ordinateur, 3 prises seulement. A noter le disjoncteur à donc disjoncté, j´ai enlevé mon alimentation et démonté et je ne trouve aucune trace de brulé.
Donc je précise mes composants :
2 barres corsair 512Mo
1 carte mère MSI KT3 ultra.
Carte graphique Gforce 6800.
Je pense que ca suffit, j´aimerai avec ça que vous m´indiqiuez un modèle d´alimentation pour la remplacer et comment savoir si y´a rien d´autre qu´a brulé sur mon pc ??
Ensuite j´aimerai une carte mère et un nouveau processeur ( bicor - enfin 2 processeur les dual core non ? ) supérieur à mon AMD XP 1800 A,15Ghz ( le double serai parfait.) Merci à tous
Désoler de polué ce forum mdr mais bon tout le monde ne s´apelle pas samuel de la chance mdr ( référence à la pub ).