Je vous fais le topo! Désolé de créer un topic, mais je vois vraiment pas où mettre ce que j´ai à dire.
Hier soir, au moment d´éteindre l´ordi de mon frère, j´ai eu un espèce de plantage. Bon jusque là, rien de grave, mais comme l´ordi ( un portable, un Acer Aspire 3610 ) ne répondait pas, j´ai été forcé de l´éteindre en appuyant sur la touche d´allumage.
J´ai tenté de l´allumer ce matin, et Paf ! la claque. Windows ne rédemare pas. Aprés un mini temps de chargement avec le logo Acer, j´ai le droit à un écran noir avec pour seul ornement un joli tiré qui clignotte en haut à droite
Pas moyen de changer ça, Windows ne démare pas.
Bon je sais pas si vous vous y connaissez en informatique, mais je pense que oui. Je vous serez infiniment reconnaissant de me dire ce qui se passe avec ce foutu ordi, si c´est réparable, combien ça va me couter etc ...
Je pensais à un virus en qualité du mec qui y connait rien !
Mais j´aimerais bien votre avis.
Merci d´avance pour les éventuelles réponses, même si j´ai peu d´espoir ! ![]()
Y´a du avoir quelque chose qui a cramer sinon un court circuit...
Amene le chez un assembleur voir le problème. Va pas a carrouf ou une m*rde de ce genre ils sont pas compétent et ils te prennent pour rien du tout.
t´as vraiment rien sur l´ecran?
Un truc qui à cramé ? Ouais peut etre, mais c´est bizarre quand même je trouve ... les premières secondes c´est niquel .... Tu crois qu´on peut avoir un court circuit sans choc externe, sans rien toucher ? Enfin, c´est vous les experts ! lol !
_8-6_
Ouais rien de chez rien ! Noir avec un tiré qui s´allume par intermitence en haut à gauche ( et pas à droite, désolé ... je suis tellement térroriser par l´idée que mon frère rentre demain ! )
ah ouais ça sent pas bon cette histoire...
pas de disquette dans le lecteur disquette?
pas de cd dans le lecteur cd?
Malheuresement non. Je connaissais bien le truc des disquettes. Si seulement ça pouvait être ça ..
Merci d´essayer de m´aider en tous cas tous les deux ! ![]()
Tiens ca fait penser au mod msdos ou au bon vieux pc ou y´avais un écran noire avec un trait qui clignoter et tu devais taper des lignes de codes ou de texte. Ton pc n´a pas overcloker il a overpasser *humour pas drôle*
Il est encore sous garantie le pc ? Il est vieux ?
bah je crois que ton frere va te mettre la plus grosse tete que t´ais jamais eu ^^
-essayes de redemarrer windows, qui tente rien n´a rien, mais franchement, j´y crois pas trop
-verifies que les ventilos tournent
celui de l´alim aussi
j´ai bien peur que t´es grillé quelquechose
JaPaN_PoWeR Posté le 09 septembre 2006 à 17:34:48 Tiens ca fait penser au mod msdos ou au bon vieux pc ou y´avais un écran noire avec un trait qui clignoter et tu devais taper des lignes de codes ou de texte. Ton pc n´a pas overcloker il a overpasser *humour pas drôle*
Mdr ! Humour d´informaticien, je m´y connais pas vraiment ! Il a 6 mois je crois.
Les forums de Jeuxvideo.comForum : Matériel Informatique - Autres Forums - Forums Généraux Forums par jeu BlaBla moins de 15 ans Blabla 15-18 ans Blabla 18-25 ans Blabla 25-35 ans Blabla 35 ans et plus Général Suggestions Jeuxvideo.com Gaming Live Matériel Informatique Petites Annonces Jeu en réseau Héros de jeux vidéo STR (Stratégie Temps Réel) FPS (First Person Shooter) RPG (Role Playing Game) Jeux d´aventure Jeux de courses Jeux de sports PC Macintosh Linux Playstation 2 Xbox Gamecube Playstation 3 Xbox 360 Wii (Revolution) Guerre des Consoles Import Playstation Portable Gameboy Advance Nintendo DS
Sujet : Problème(com´ d´hab´)de démarage deWindo
Nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur le sujet :
Ragna-Rock Posté le 09 septembre 2006 à 17:18:45 Je vous fais le topo! Désolé de créer un topic, mais je vois vraiment pas où mettre ce que j´ai à dire.
Hier soir, au moment d´éteindre l´ordi de mon frère, j´ai eu un espèce de plantage. Bon jusque là, rien de grave, mais comme l´ordi ( un portable, un Acer Aspire 3610 ) ne répondait pas, j´ai été forcé de l´éteindre en appuyant sur la touche d´allumage.
J´ai tenté de l´allumer ce matin, et Paf ! la claque. Windows ne rédemare pas. Aprés un mini temps de chargement avec le logo Acer, j´ai le droit à un écran noir avec pour seul ornement un joli tiré qui clignotte en haut à droite Pas moyen de changer ça, Windows ne démare pas.
Bon je sais pas si vous vous y connaissez en informatique, mais je pense que oui. Je vous serez infiniment reconnaissant de me dire ce qui se passe avec ce foutu ordi, si c´est réparable, combien ça va me couter etc ...
Je pensais à un virus en qualité du mec qui y connait rien ! Mais j´aimerais bien votre avis.
Merci d´avance pour les éventuelles réponses, même si j´ai peu d´espoir !
JaPaN_PoWeR Posté le 09 septembre 2006 à 17:22:33 Y´a du avoir quelque chose qui a cramer sinon un court circuit...
Amene le chez un assembleur voir le problème. Va pas a carrouf ou une m*rde de ce genre ils sont pas compétent et ils te prennent pour rien du tout.
_8-6_ Posté le 09 septembre 2006 à 17:22:47 t´as vraiment rien sur l´ecran?
Ragna-Rock Posté le 09 septembre 2006 à 17:25:31 Un truc qui à cramé ? Ouais peut etre, mais c´est bizarre quand même je trouve ... les premières secondes c´est niquel .... Tu crois qu´on peut avoir un court circuit sans choc externe, sans rien toucher ? Enfin, c´est vous les experts ! lol !
_8-6_ Ouais rien de chez rien ! Noir avec un tiré qui s´allume par intermitence en haut à gauche ( et pas à droite, désolé ... je suis tellement térroriser par l´idée que mon frère rentre demain ! )
_8-6_ Posté le 09 septembre 2006 à 17:31:15 ah ouais ça sent pas bon cette histoire...
pas de disquette dans le lecteur disquette?
pas de cd dans le lecteur cd?
Ragna-Rock Posté le 09 septembre 2006 à 17:34:41 Malheuresement non. Je connaissais bien le truc des disquettes. Si seulement ça pouvait être ça ..
Merci d´essayer de m´aider en tous cas tous les deux !
JaPaN_PoWeR Posté le 09 septembre 2006 à 17:34:48 Tiens ca fait penser au mod msdos ou au bon vieux pc ou y´avais un écran noire avec un trait qui clignoter et tu devais taper des lignes de codes ou de texte. Ton pc n´a pas overcloker il a overpasser *humour pas drôle*
_8-6_ Posté le 09 septembre 2006 à 17:36:56 bah je crois que ton frere va te mettre la plus grosse tete que t´ais jamais eu ^^
-essayes de redemarrer windows, qui tente rien n´a rien, mais franchement, j´y crois pas trop
-verifies que les ventilos tournent
celui de l´alim aussi
j´ai bien peur que t´es grillé quelquechose
ça me fait peur ce que tu me dis !
Tu pense que je devrais tenter d´insérer le Cd de Windows Xp ? Si oui et que ça marche, est-ce que la mémoire sera intact ?
Je vérifie les ventilos !
( en plus mon frère est déménageur ... )
c´est quoi ce copié/collé là?...
beh essayes de reinstaller, mais sans formater, mais si tu vois aucune ecriture au demarrage, ça a l´air mort, je te conseille des trucs mais j´y crois vraiment pas, mais alors pas du tout
Désolé pour le copié-collé, j´ai du faire un double clic tellement je suis stressé. o_O
Je vais pas tenter, même si ça me semble un bon conseil. je vais au moins attendre d´avoir l´accord de mes vieux pour essayer, j´ai fais assez de conneries comme ça ... En tous cas merci même si c´est pas rassurant
!
Si le pc a 6 mois ben il est encore sous garantie normalement c´est un an chez carrouf et les autres enfin je sait pas ou il l´a acheté ton frère.
Essaye de l´amener ou il a acheter avec la garantie si quelque chose a cramer ou autre ils te changerons la piece gratuitement.
et avant d´arriver au trait qui clignote, tu vois aucun ecriture?
je pense que le probleme viens de la batteri comme moi ca me la fait ya pas un eclair jaune qui clignote si oui cest ta batteri qui est dechargée
a m**** j´avais aps fait gaffe que c´etait un portable^^
esperons que c´est la batterie, sinon c´est mort, direction SAV
Alors : JaPaN_PoWeR
Cool c´est encourageant, mais il a achété à la Fnac je crois.
enfin peut etre que ... j´espère ...
8-6_ Posté le 09 septembre 2006 à 17:52:30 et avant d´arriver au trait qui clignote, tu vois aucun ecriture?
A part un mini temps de chargement avec écrit acer dessus, rien de rien. Direct l´écran noir et le tiré.
aymerico Posté le 09 septembre 2006 à 17:53:04 je pense que le probleme viens de la batteri comme moi ca me la fait ya pas un eclair jaune qui clignote si oui cest ta batteri qui est dechargée
Arf je crois pas. Je l´ai branché sur le secteur. Je l´ai aussi déchargé, puis rebranché, mais ça fait toujours pareil .. L´éclair jaune il doit etre ou normalement please ? ![]()
normalement leclair jaune doit etre a coter du symbole ou il y a des cd et il doit clignoter si ta la mis en pile ou il doit rester allumer si tu la mis sur le courant
fin ca depend peut etre des ordi portable
Heuuu ben y´a un voyant prés de la prise casque qui indique la batterie ( éclair dans un rectangle vertical ). Le voyant est ...... vert.
Donc c´est pas ça je pense
Il est bon pour la casse je sens !
quand il marchait bien le voyant etait de quel couleur?