SLT à tous !
Voilà, ce matin j´éssaie d´allumer mon PC, je le met sous tension( je le fait toujours aprés avoir éteind mon PC quand je l´utiliserais pas pendant un certain temps), j´appuie sur le bouton pour l´allumer, et là quelque chose de bizarre se produit :
Tout d´abord, à l´écran apparait le logo de ma Carte Mere (Foxconn) et celui d´Intel (Proc :Core2Duo E6300), ensuit s´affiche un écran noire avec des infos sur ma cobnfig´ qui s´affichent dessus, et il me met "CMOS error : default loaded" à un endroit, c´est la seule chose qui me parait suspecte ...
Donc j´appuie sur F1 pour continuer (car ce menu reste affiché en continu ce qui est anormal), là le reste se lance normallement, bref pas de probleme. Je rallume le pc, il me met le meme écran d´acceuil (avec les logos) et là je n´ai meme plus le menu dans lequel il donne la config´ du PC !
Aprés il continue de se charger et tout se déroule normallement
J´ai ce PC depuis moins d´un mois, et c´est la 1ere fois que je rencontre ce type de probleme avec, est ce grave ? Car mon PC tourne normallement sinon ...
De plus je n´ai rien fait de spécial qui pourrait etre suspicieux de m´avoir amené ce probleme, j´a juste installé des jeux hier (des versions légales je précise).
Voilà ma config´ :
Proc : Intel Core2Duo E6300
Ram : 2Go DDR2 667Mhz
CG : Nvidia Geforce 7900GT 256 Mo.
Pouvez m´aider en me disant d´ou peut venir ce probleme, si c´est grave et si c´est normal ou pas ? (car ca me dérange pas beaucoup mais j´aimerais juste etre mieux informé sur ce pb).
Merci à tous