CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme démarrage PC ...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:16:50

SLT à tous !

Voilà, ce matin j´éssaie d´allumer mon PC, je le met sous tension( je le fait toujours aprés avoir éteind mon PC quand je l´utiliserais pas pendant un certain temps), j´appuie sur le bouton pour l´allumer, et là quelque chose de bizarre se produit :

Tout d´abord, à l´écran apparait le logo de ma Carte Mere (Foxconn) et celui d´Intel (Proc :Core2Duo E6300), ensuit s´affiche un écran noire avec des infos sur ma cobnfig´ qui s´affichent dessus, et il me met "CMOS error : default loaded" à un endroit, c´est la seule chose qui me parait suspecte ...

Donc j´appuie sur F1 pour continuer (car ce menu reste affiché en continu ce qui est anormal), là le reste se lance normallement, bref pas de probleme. Je rallume le pc, il me met le meme écran d´acceuil (avec les logos) et là je n´ai meme plus le menu dans lequel il donne la config´ du PC !
Aprés il continue de se charger et tout se déroule normallement :)

J´ai ce PC depuis moins d´un mois, et c´est la 1ere fois que je rencontre ce type de probleme avec, est ce grave ? Car mon PC tourne normallement sinon ...

De plus je n´ai rien fait de spécial qui pourrait etre suspicieux de m´avoir amené ce probleme, j´a juste installé des jeux hier (des versions légales je précise).

Voilà ma config´ :

Proc : Intel Core2Duo E6300
Ram : 2Go DDR2 667Mhz
CG : Nvidia Geforce 7900GT 256 Mo.

Pouvez m´aider en me disant d´ou peut venir ce probleme, si c´est grave et si c´est normal ou pas ? (car ca me dérange pas beaucoup mais j´aimerais juste etre mieux informé sur ce pb).

Merci à tous :)

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:02:43

Personne ne voit ce que ca peut etre ?

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:08:16

Allez répondez SVP !

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:20:50

UP, s´il vous plait répondez moi, dites moi au moins d´ou ca vient et si c´est grave ! :snif2:

[[Haku]]
[[Haku]]
Niveau 9
10 septembre 2006 à 18:24:49

Bon basi sa reproduit pas, ne t´en fait pas, il à juste eu du mal si sa fesait longtemps que tu l´avais pas booter :ok: :

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:47:53

Ca datait de 1 jour seulement ...

Et là il me le refait.

A chaque fois que j´éteind mon PC sachant que je n´utiliserait pas pendant un moment (1 journée environ), j´éteind la multi prise sur laquelle mon Pc est branché, ainsi il est hors tension.
Dés que je rallume la multi prise, j´allume le PC et c´est là à chaque fois que se passe le probleme.

De plus, j´ai remarqué qu´au 1er allumage aprés la mise sous tension(donc quand je doit appuyer F1), je n´ai plus de son, il faut que je reboot pour avoir le son.

Des idées ?

LeRoiTiti
LeRoiTiti
Niveau 6
10 septembre 2006 à 19:06:21

Batterie de BIOS peut-être..

Sinon, flash ton BIOS.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:18:12

Je sais pas si je peut toucher aux BIOS, mon PC est encore sous garantie (je l´ai acheté y´a moins d´un mois)...

Ca veut dire quoi flasher le BIOS, il me semble que c´est un truc risqué non ?

Et sinon mon probleme est grave ?

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
11 septembre 2006 à 12:34:28

On m´as dit que ca pouvait etre ca, faut que je vois pour le service aprés vente si le dépannage peut venir, car j´ai du mal à les contacter :(

jay_nfs
jay_nfs
Niveau 8
11 septembre 2006 à 13:24:04

sous windows, ca t´indique la bonne fréquence de ton cpu ?

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
11 septembre 2006 à 13:41:12

CPU ?
Si c´est le processeur, oui, il m´indique la bonne fréquence je crois :).
Aprés le fait que ca sioit un Core2Duo ne doit pas eetre kla cause de mon probleme je pense :)

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
12 septembre 2006 à 12:52:48

Bon je pense alors que je vais appeller le service dépannage

-ShaLaShaSka-
-ShaLaShaSka-
Niveau 9
12 septembre 2006 à 12:58:06

Si ton ordi tourne bien et ke tout marche, je vois pas ou est le probleme :mort:

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
12 septembre 2006 à 13:43:17

Je sais, mais bon je sais pas si c´est grave (je crois pas mais bon ...) et puis rebooter le PC au premier allumage à chaque je trouve ca chaiant, d´autant plus que je m´en sers pas beaucoup (c´est surtout le week-end car j´ai pas mal de boulot à faire chez moi et j´ai pas encore d´anti-virus).

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
12 septembre 2006 à 16:03:14

Débrancher la multiprise ou est branché le pc......Encore un truc qui sert a rien.....

Ton problème vient surement de là, du fait que tu débranche complètement l´ordi, la pile du bios se décharge complètement et ainsi tu perds la configuration de celui ci, donc au prochain reboot il recommencera un cycle de détection etc etc

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:27:44

Merde OK

En fait je la débranche pas, mais je la met hors tension (je l´éteint) : je fait ca au cas ou il y aurait des orages, je préfere pas prendre de risqque.

PS : j´attend toujours une 15aine de secondes aprés que mon PC soit éteind completement éteind pour ensuite mettre le tout hors tension :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment