Salut polobossdu4,
Pour l´alim je te dé-conseil une générique ou une sous marque ...
Mais bon étant donné ton ptit budget je te conseil la LC power modèle LC6550 en 550W (27 €) ce modèle à déjà 1 an mais une nouvelle version est sortie : LC Power 550W LC6550GP Silent Giant prix 43.90 sur montgallet j´ai testé l´ancienne version elle est impec seul point négatif, c´est un moteur d´avion ...
Remarque : regarder si le câble qui se connecte à la carte mère est en 20 ou 24 pins... adaptateur = 4 euros... bon ok LC POWER n´est pas une Enermax mais bon sa reste reès bien pour le prix
Bon pour ta carte mère : désolé je connais pas la marque MSI lol ni ce modèl ... Moi c´est que du ASUS
Parc contre renseignes toi si la carte mère gère le dual chanel, dans ce cas je te conseil au lieu de prendre 1 barrette mémoire de 1Go, je te conseil 2 barrettes de 512 Mo là performance serra mieux...
Pour la mémoire vive : je te conseil vivement de la CORSAIR le même modèle coûte environ 4 euros de plus mais c´est du sérieux la corsair
Pour ton proc : bas les AMD sont très bien j´en ai un moi même par contre je peux pas me prononcer sur ce modèle, je connais personne qui en possède ... mais si tu n´as pas encore acheté ta config essaye de voir un AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939) PRIX 140 euros ok il est plus cher de 40 euros mais bon là c´est du solide lol...
Perso en carte graphique j´ai une : Asus EN6600 GeForce 6600 GT (Carte graphique Geforce 6600 GT - PCI Express x16 - 128Mo GDDR3 - TV-Out + DVI) Prix 104,90 avec le jeux DOOM 3 mais elle existe en no-name mais j´ai pas les prix sous la main... en tous cas elle tiens la route pour info le FPS sur counter strike source est de 250 ==> 300... donc c´est du bon
Remarque : dans ta config je n´ai pas vue de disque dur ni de système de ventilation qui reste très important...
Ma config :
AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz - s939) 0.09µ BOX
Asus A8N-E
2 X Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5
Asus EN6600 GeForce 6600 GT 128 Mo
Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA 16Mo (DiamondMax 10)
3 lecteur ( cd rom; lecteur de dvd; graveur de dvd)
3 ventilos (8cm)
Alim : LC Power 550W LC6550
Boîtier max in power
@ ++ et bonne chance pour ta config
Ps : il peut arriver que tu es des problèmes de compatibilités entre tes composants ... pour éviter de te tapper des voyages pour rien ... vas sur le site de "rue Montgallet" et regarde les commentaires des personnes qui ont acheté le même matériel que toi ainsi que les liens constructeurs sa peut être utile