cm asus A8ve deluxe
A64 3500 venice
4 x 512 mo corsair cas2 3200
7800gtx générique
2 x raptor 36Go sata en raid0
hitachi 120 Go ide
graveur dvd plextor et graveur cd yamaha
SB audigy 2zs
antec neopower 480w
Tout a commencé avec des plantages dans des jeux il y a à peu près un mois.
Puis extinction du moniteur sans raisons apparentes alors que le reste tourne encore.
Ca s´est un peu calmé en enlevant des options dans le bios (pe0-pe3 disabled, PEG data scambling disabled, Vlink mode sur 0).
Mais c´est finalement en overclockant ma carte graphique que ca s´est vraiment calmé(?!?)Alors que je la trouve plutot chaude meme au calme sans l´overclocker(53° au repos et 77° en jeux).
Après ca,plus moyen d´utiliser le connecteur Lan de la carte mère, soit disant pas assez de ressources. Par contre il a assez de ressources pour une nouvelle carte réseau PCI.
Maintenant c´est ma carte son qui n´est plus reconnue du tout.J´ai du l´enlever et utiliser celle du chipset.
Il va sans dire que j´ai fait plusieurs clear cmos, plusieurs formatage et plusieurs réinstallations de windows xp entre toutes ces mésaventures, j´ai tenté plusieurs drivers différents pour la carte graphique, carte son ou le connecteur Lan intégré mais ca foire toujours.
Il foire les démmarrages et redémarrages en affichant rien (pas de bip mais j´entend tout les ventillos et disques tourner). Il me faut parfois plusieurs resets ou allumage/extinction pour qu´il se lance.
Bref, quelle est la cause de tout mes malheurs d´après vous? Carte mère, alimentation, carte graphique, tout en même temps?