CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon pc agonise, help.

scritche
scritche
Niveau 5
07 septembre 2006 à 22:34:52

cm asus A8ve deluxe
A64 3500 venice
4 x 512 mo corsair cas2 3200
7800gtx générique
2 x raptor 36Go sata en raid0
hitachi 120 Go ide
graveur dvd plextor et graveur cd yamaha
SB audigy 2zs
antec neopower 480w

Tout a commencé avec des plantages dans des jeux il y a à peu près un mois.
Puis extinction du moniteur sans raisons apparentes alors que le reste tourne encore.
Ca s´est un peu calmé en enlevant des options dans le bios (pe0-pe3 disabled, PEG data scambling disabled, Vlink mode sur 0).
Mais c´est finalement en overclockant ma carte graphique que ca s´est vraiment calmé(?!?)Alors que je la trouve plutot chaude meme au calme sans l´overclocker(53° au repos et 77° en jeux).

Après ca,plus moyen d´utiliser le connecteur Lan de la carte mère, soit disant pas assez de ressources. Par contre il a assez de ressources pour une nouvelle carte réseau PCI.

Maintenant c´est ma carte son qui n´est plus reconnue du tout.J´ai du l´enlever et utiliser celle du chipset.

Il va sans dire que j´ai fait plusieurs clear cmos, plusieurs formatage et plusieurs réinstallations de windows xp entre toutes ces mésaventures, j´ai tenté plusieurs drivers différents pour la carte graphique, carte son ou le connecteur Lan intégré mais ca foire toujours.

Il foire les démmarrages et redémarrages en affichant rien (pas de bip mais j´entend tout les ventillos et disques tourner). Il me faut parfois plusieurs resets ou allumage/extinction pour qu´il se lance.

Bref, quelle est la cause de tout mes malheurs d´après vous? Carte mère, alimentation, carte graphique, tout en même temps?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
07 septembre 2006 à 22:42:03

ah ouais quand meme!

cg: je pense pas, t´as pas d´artefacts dans les jeux?

alim: faudrait tester avec une autre, mais je trouverai ça bizarre, pas improbable non plus

memoire: pour les reboots, ça aurait pu, mais pour le reste ça serait etonnant

carte mere: a premiere vue, je pencherai pour ça

le meilleur moyen, c´est de tester en remplaçant 1 composant a chaque fois, en faisant par elimination, ça devrait etre long

scritche
scritche
Niveau 5
08 septembre 2006 à 00:48:42

Mouais, le probleme est que je n´ai pas de pieces compatibles pour faire des essais.
cg agp, carte mere pentium, pas d´alim pci express et sata. Je suis coincé de ce point de vue là.

Je pense bien à acheter une nouvelles carte mère mais pas le meme socket, si je change c´est pour qq chose de plus actuel avec de la ddr2.Alors je voudai etre certain que ma cg est pas morte vu que je la garde.

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
08 septembre 2006 à 02:13:17

déjà essaye de virer tes deux raptors (sauf si y´en a un où t´as mis windows, dans ce cas enlève le 120) et 2*512 de RAM

ça fait quand même beaucoup de composants à la fois, c´est peut-être ça le hic... en tout cas moi je pense a l´alim un peu légère (même antec une 480W correspond en fait rééllement a une 350W...)

scritche
scritche
Niveau 5
16 septembre 2006 à 15:21:35

Bon, j´ai tenté plein de choses et maintenant tout est mort. La carte mère ne fait meme plus un bip lorsque je la démar, avec ou sans ram/proco/dur/cg, la catre mère est morte c´est certain.
Pis j´ai reussi à arraché mon cpu et plier quelques pin en enlevant le radiateur, donc tout HS.
Faut dire que je me suis un peu énervé à la fin et que j´ai usé d´un bon mawashigeri dans la tour histoire de me défouler, chose étonnante qui a bien fait rire ma copine: le pc a démarré à ce moment là, mais pour la derniere fois...

J´ai commandé un E6600, une catre mere et de la ddr2 en espérant que la CG et l´alim sont encore en bon état.
Merci de votre aide en tout cas, le diagnostique était difficile, la carte mere presque à coup sure, on vera avec ce qui arrive.

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
16 septembre 2006 à 15:31:22

putain c une vanne le coup du processeur que t´as explosé ?
bien joué la...

n´empeche que je te comprends ca rend fou un pc qui déconne a mort...

PS : ne commande pas de la ddr2 les prix arretent pas de monter et ca sert a rien avec ams je crois...

scritche
scritche
Niveau 5
16 septembre 2006 à 15:35:55

Trop tard, E6600, 2g de ddr2 6400 corsair et une p5w dh delux arrivent lundi

Et pour l´arrachage, si c´est vrai, j´ai toujours fait attention à ca mais là j´étais énervé et désespéré; j´ai plus fait gaffe et scraaaaaaaaaaaaatche.

scritche
scritche
Niveau 5
21 septembre 2006 à 01:57:06

ALors, les nouvelles fraiches, hum.

J´ai monté une PW5 DH Delux avec un E6600 et 2Go de 6400 corsair.

J´ai gardé l´alim (antec neopower 480w) et la carte graphique (7800gtx générique)de l´ancienne config et ca démarre pas.
Aucun affichage en tout cas.

La carte mère nue, juste avec le proco et son systeme de refroidissement, ca boot, ca tourne et ca bip car pas de ram.(je suppose)

Une fois la ram installée, ca boot, ca tourne mais ca bip déja plus.

Si je connecte tout, ca boot, tout tourne et s´active mais aucun affichage.

Sans affichage je suis de nouveau coincé... J´ai commandé une 7900 gto et suite de l´histoire à son arrivée.

bologa
bologa
Niveau 8
21 septembre 2006 à 03:35:03

T´aurais pas plus vite fais d´acheter carrément un nouveau pc.. :question:

bastoz
bastoz
Niveau 10
21 septembre 2006 à 10:55:28

c´est un peu ce qu´il est en train de faire :gni:

a mon avis il faudrais quand meme que tu t´assure que l´alim est safe ! :)

scritche
scritche
Niveau 5
21 septembre 2006 à 15:25:51

Lol, je le sens bien là de devoir changer l´alim. Au point ou j´en suis...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment