En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
DirectX non detecté :s
froltom
Niveau 43
04 septembre 2006 à 00:47:46
Salut, voila j´explique mon probleme je reinstallais un jeu non piraté, et tous ce qui a de plus banale et comerciale, (pas la peine de dire le jeu sa ne vous regarde pas trop ^^, mais j´y avais deja joué il y a quelques mois avec les memes cd et sans aucun probleme) apres l´installation je refais les mises a jours via le site officiel, et j´essai de lancer le jeu, la ils me disent que directX 9.0c n´est pas installé la je tombe bouche bée etant donnée que je joue a d´autres jeux qui utilise directx (titan quest / GW / et bien d´autres) et que je suis en 9.0c j´essai alors de lancer un de mes autres jeux et la parreille directX introuvable pour tous mes jeux :´( je lance alors dxdiag, et la il me detect aucune version de directX d´installer alors j´installe directX 8.0 et il est detecté dans DXdiag mais mes jeux utilisant directX 8.0 ne le trouve pas alors j´installe la version 9.0c telecharger sur tous-les-drivers.com et j´installe deja etrange l´installe ne dur qu´une fraction de seconde (meme pas le temps de voir la barre d´installation) dXdiag me detecte la version 9.0c installer mais toujours impossible de jouer a nimporte qu´elle jeu Voila j´aurais besoin de votre aide sachant que le reformatage ne sera qu´en dernier recours pas envie de perdre pratiquement toutes mes donnée et de tous reinstaller, merci d´avance de votre aide.
PS : j´ai rechercher mais la pluspart des cas similaire aux mien n´avait pas de solutions ou en tous cas pas une solution que je n´avais deja essayer et sans sucée
juliantheking
Niveau 8
04 septembre 2006 à 00:55:57
Durant l´installation de tes jeu il ne dise pas quelques chose du genre " Vous n´avez pas la bonne version de Dx, cliquez sur suivant et le programme d´installation va l´installer"?
froltom
Niveau 43
04 septembre 2006 à 09:51:59
Non, mais bon je te remerci ^^. J´ai reussi a coriger le bug et j´en suis soulager (j´ai eu peur que ma carte graphique ait pris un coups en fait ) J´ai fait une restauration systeme de 1j avant et depuis je n´ai plus le probleme ^^ J´ai cependant du reinstaller le jeu mais cette fois si je n´ai pas installer la version de directX fourni avec le jeu, je pense que c´est sa qui avait tous fais buguer, et tous remarche ( ) Merci a vous et bonne journée ^^