CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros watercooling

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
03 septembre 2006 à 09:48:37

Salut a tous

voila,j´aimerais bien passer en watercooling,le petit souci,c´est que j´ai un PC un peu "spécial",largement o/c d´un peu partout,et surtout avec 5 disques durs,j´ai donc plusieurs questions...

A la base je pensais a un reserator,mais je crois que ça suffira pas,j´ai vu ve type de radiateur
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphacool-Triple-Radiateur-120-mm-NexXxoS-Pro-III__3364_fr.html
mais je comprends pas trop comment cela se monte?
dans l´ordi?(trop gros non?)
a coté?(comment ça tient debout,comment alimenter les ventilos?)

ensuite,quelle pompe prendre?(en litres/heure)
en plus du rad et de la pompe,j´ai vu des reservoirs,a quoi ça sert,et dans quel ordre placer pompe,rad et eventuellement reservoir.

enfin,au niveau du circuit,je pense que si je mets tout en série,les derniers trucs a etre refroidis n´auront que de l´eau chaude,j´ai donc pensé a créer un circuit en parralèle,comme décrit ici

http://img240.imageshack.ck.us/img240/7376/waterzf1.jpg

qu´en pensez vous?

merci bcp

max0077
max0077
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:01:10

:salut: moi je n´y connai rien je te le dit franchement mais si tu veut tu achete lensemble et tu va chez lassembleurs du coin pour une poignee d´euros il te le montera :bye:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
03 septembre 2006 à 10:03:51

non,lol,le montage je crois que ça ira de ce coté la...

Seggy_28
Seggy_28
Niveau 5
03 septembre 2006 à 10:07:21

Comme tu as un PC spécial je te conseillerais carrément 2 Radiateur mais bon :sarcastic: il faut la place.

Et ou le mettre dans le PC ?

Je peux pas te dire je connais pas ton boîtier.

Désolé de pas pouvoir plus t´aider.

biotox
biotox
Niveau 8
03 septembre 2006 à 10:08:46

ca va te revenir cher pour tout ca

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
03 septembre 2006 à 10:10:35

mon boitier c´est un moyen tour d´environ 50 cm de haut,boitier classique quoi,mais je voudrais surtout savoir si ce type de rad est ala base conçu pour etre placé a l´interieur ou a l´exterieur du boitier...

Optalix
Optalix
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:16:08

Tiens :salut: Dorian :ok:

Alors, en gros, le radiateur, soit t´en prend un double ventiloe, que tu fixes derrière ton boitier(ce qui serait le mieux) soit un triple, que tu mets au dessus (pas très esthétiques ni pratiques)?

Ensuite, supposant que tu vas prendre le double, tu le fixes ac 2 ventilos à l´arrire de ton PC (en gros, tu fixes les ventilos sur ton rad, et tu fixes les ventilos à l´arrière du PC, à l´extérieure donc. Pour faire jolie, tu met ton réservoir (qui sert à garder l´eau, car l´eau, avec la chaleur s´évapor, il y a donc des remplissage à faire (toutes els semaines / 2 semaines)) au dessus de ton boitier, ça fait très jolie, il faut justeprévoir une bonne longueur de tuyau dès le départ, achètes´-en 4 mètres pour être tranquil.

Ensuite, tu met ta pompe dans ton boitier (600 ou 700l/h, c´est bien, car la pompe aura aucune difficulté à faire monté l´eau jusqu´en ahut de ton boitier) t´installe tes 2 ou 3 waterblocks, et le tour est joué ! tu relis la pompe au waterblock CPU, puis au wb GPU, puis au rad, puis au réservoir, puis à la pompe, voila pour le circuit. :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
03 septembre 2006 à 10:22:00

oki

merci bcp optalix :ok:

faut que j´étudie tt ça

dernier truc:que penses tu de l´idée d´un montage en parallèle,comme décrit sur le schema?

Optalix
Optalix
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:26:57

Parce que tu veux watercoolé tes 5 DD ?! :ouch2:

Un conseil, met juste un ventilo devant eux, ils seront à 35°, c´ets nickel, pas besoin de watercoolé des DD... Franchement, c´est aps la peine, ddéjà ça va te couter une fortune, en plus, tu vas avoir des déviations de partout pour ton circuit en parallèle... Non, un conseil, mets juste un ventilo devvant tes DD pour les refroidir, les watercool pas...

Sinon, pour le reste du montage en parallèle, t´embete pas à faire 3 déviation, tu prend juste un petit adpatateur en "Y", et tu relie CPU + CHIP sur l´un des bouts, puis GPU sur l´autre. Atta, j vais te faire un schéma ac paint

Optalix
Optalix
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:35:17

Voila, comme ça, c´est un peu plus clai :ok:

http://img81.imageshack.uus/img81/3484/circuitwcqq3.jpg

Si ta besoin de conseil pour le matos, fait le moi savoir :ok:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:41:30

watercooler 5 HDD en parallèle c´est un peu suicidaire, d´une part ça risque de ne pas être très efficace vu le faible débit qu´il y aura dans chaque WB DD (1 dixième du débit de la pompe...) et en plus ça va te couter une fortune en embouts et en WB, pour refroidir tes DD c´est ventilo ou rien.

ensuite pour NB, CPU et GPU il faut voir, si c´est bien overclocké le triple rad est quasiment obligatoire et si jamais tu veux faire trois branches il va te falloir une pompe d´au moins 1000 l/h, une branche avec CPU et NB dans cet ordre et une autre branche pour le GPU comme te l´as suggéré Optalix suffirait pour refroidir très convenablement le tout et même un montage en série irait très bien

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
03 septembre 2006 à 10:44:02

d´acc

bon,en effet,je viens de regarder les prix un peu plus en détail,c´est vrai que ça va chiffrer très rapidement,tout ça...

je vais étudier tout ça,on verra comment ça se goupille

merci bcp pour les conseils

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:52:00

très honnetement le refroiddissement par air reste et de loin la solution la plus intéressante en terme de buit et de refroidissement par rapport au prix de revient

un noctua, un vf-900 et un petit rad pour le northbridge quelques ventilos de 120 et pour une centaine d´euros tu as quelques chose d´aussi efficace qu´un WC à 300€ tout en étant moins dangereux et moins contraignant

si tu veux passer à un système de refroidissement plus efficace il faut passer au peltier ou au compresseur

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
03 septembre 2006 à 10:55:07

ben,justement manowa,ce que je recherche avant tout c´est le silence,j´aurais bien aimé retirer tous les ventilos de ma tour,pour les remplacer par 3 de 120 sur le rad,ça aurait été plus silencieux.

Mon PC fait surtout serveur,il tourne tt le temps,et malgré la mousse antibruit,les ventilos zalman et papst,et le régulateur,il faut encore pas mal de bruit....

mais bon,si y´en a pour 500€ c´est pas la peine

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment