CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problemes avec ma CG GEFORCE 7900 GT

miikky
miikky
Niveau 5
02 septembre 2006 à 19:22:48

:salut: Hier soir, j´ai installé des drivers nvidia pour ma cg XFX 7900 GT et depuis, j´ai des bugs voire des erreurs fatales sur les benkmarchs. J´ai essayé de remettre les anciens drivers sans succes. Je me suis un peu énervé et j´ai utilisé un programme pour "nettoyer" les anciens drivers et j´ai essayé supprimé 02 fois la carte graphique en essayant de remmetre les "bons" drivers. J´ai meme refait 02 installations complètes d´origine avec partition du disque dur de l´ordinateur mais rien n´y fait!. Le message que m´affiche le controle pannel de nvidia est que mon ordinateur est en sli et que d´apres lui j´aurais enlevé une cg et celle ci fonctionne independamment !
Si quelqu´un peut m´aider ?! :merci:

Dimac
Dimac
Niveau 8
02 septembre 2006 à 19:39:59

[quote]e message que m´affiche le controle pannel de nvidia est que mon ordinateur est en sli et que d´apres lui j´aurais enlevé une cg et celle ci fonctionne independamment !
[/quote]

C´est normal ça doit te le dire à chaque démarage de Windows puisque les news drivers sont destinés ( entre autre au SLI ).

T´inquiètes pas il me dit la même chose.

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:48:34

T´inquiète pas, (lol) tu fais juste partie des heureux élus des cartes défectueuses de nvidia;

miikky
miikky
Niveau 5
02 septembre 2006 à 19:59:42

:doute: Ok Dimac. Mais j´ai un gros doute d´autant plus que l´ordinateur est tout neuf, acheté mercredi, et qu´il fonctionnait très bien avant ces changements de drivers. Mais comme la plupart des possesseurs de nouveaux joujous, j´ai voulu comparer les tests sur les differends benkmarchs. Avant celà, il n´y avait aucun problème. J´ai changé de drivers pensant que celà influencerait légèrement les scores (et oui, la gourmandise est un vilain défaut!)et maintenant, je ne peux rien comparer puisque les tests s´arretent en plantage !! ! :-(

Dimac
Dimac
Niveau 8
03 septembre 2006 à 09:59:29

J´vois pas où est le problème si le seul problème est l´affichage du panneau " vous n´êtes pas en SLI blabla..." et une erreur fatale sur les benchmarks, où est le problème ?
Peux tu encore jouer ? Utiliser l´odinateur mis a part les tests benchmarks ?

max0077
max0077
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:11:10

:salut: tu n´a qua tacheter une seconde carte pour etrer en SLI :rire: :rire: :rire: :rire:

:dehors:

devastation
devastation
Niveau 54
03 septembre 2006 à 10:11:52

"Iysander1 Posté le 02 septembre 2006 à 19:48:34 T´inquiète pas, (lol) tu fais juste partie des heureux élus des cartes défectueuses de nvidia;"

J´ai bien peur que tu es tout faux.

miikky, reinstall le benchmarks. C´est peut être lui la cause de ton problème

Dimac
Dimac
Niveau 8
03 septembre 2006 à 14:47:05

Et puis à la limite tu t´en fou du benchmark non ?
C´est pas l´essentiel à ta vie, si ?

miikky
miikky
Niveau 5
04 septembre 2006 à 00:33:15

:salut: devastation, j´ai réinstallé les différends benkmarchs mais ca plante toujours autant. Dimac, effectivement, les benkmarchs ne sont pas importants mais sont tout de meme des indicateurs concernant le bon fonctionnement de ma carte graphique pour les jeux qui sont de plus en plus gourmands... Malheureusement à part Titan Quest qui semble fonctionner, je n´ai pas de jeux gourmands genre FEAR ou OBLIVION pour voir si la carte plante... En plus, les anciens drivers fonctionnaient correctement et les problèmes sont seulement apparus à l´installation des nouveaux. Demain je le ramène au magasin! Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant (si on peut dire !) . :merci:
:bye:

devastation
devastation
Niveau 54
04 septembre 2006 à 14:39:55

Pour FEAR, Tu peux toujours essayer la démo (647Mo) voir la version multi FEAR combat (1,8Go tout de même)

miikky
miikky
Niveau 5
04 septembre 2006 à 23:20:12

:salut: devastation, ok pour la démo, je vais essayer. Finalement, meme s´il a fallu perseverant, tetu et patient , les vendeurs de LECLERC, surtout un que je remercie bien, ont été compréhensifs et ont accepté d´échanger mon unité centrale que je suis en train d´essayer actuellement. Pour l´instant C ok. Les vendeurs vont également tester mon ancienne unitée et celles qu´ils ont en démo avec les nouveaux drivers NVIDIA et me tiennent au courant... En attendant, je ne change pas les drivers de ma cg qui datent de juin. :bye:

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
05 septembre 2006 à 02:27:14

a vu de nez je penche pour un petit problème dû a windows :-)

ton message concernant le SLI c´est parce que ta carte mère considère le SLI sur "on", il te suffit d´aller désactiver cette option dans le BIOS :ok:

MuseCity
MuseCity
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:53:12

moi je penche encore et toujours pour une 7900 déféctueuse.. Faut pas se leurrer , elles ont des blemes ces cartes...

Tente rien et Renvoie en SAV..

Niko12
Niko12
Niveau 7
05 septembre 2006 à 13:13:30

:salut:
je pense pas que ce soit un des pb de cartes, car sinon rien que dans windobe il aurai des bugs d´affichages, l´écran qui s´etein et se rallume tt le tps (je parle en connaissance de causes), mais peut etre que c moins grave que ce que j´ai eu sur ma premiere 7900Gt, moi j´ai fait changer de suite, et la nouvelle marche tres bien (OC @650/900 by vmod). le pb de sli au début meme si ta une carte mère non sli sa le fait qd meme (un peu foireu leur new pilotes avec panel style ati). voila bonne chance ++

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:15:28

j´ai une 7900gt depuis 5 mois, j´ai jamais reussi a lancer 3dmark 2005, ça m´empeche pas de faire tourner les jeux nickel

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:16:54

Mais voyons, pourtant les benchs c´est toute notre vie :oui:

:sournois: :honte:

devastation
devastation
Niveau 54
05 septembre 2006 à 14:47:53

"MGS_REX Posté le 05 septembre 2006 à 02:27:14 a vu de nez je penche pour un petit problème dû a windows"

C´est tout à fait possible.

"ton message concernant le SLI c´est parce que ta carte mère considère le SLI sur "on", il te suffit d´aller désactiver cette option dans le BIOS"

Pas forcément. Ca peut aussi venir des drivers qui est par défault en SLI (du moin les dernier driver)

miikky
miikky
Niveau 5
05 septembre 2006 à 16:22:40

:salut: Décidement, je suis maudit !! :-(( Sur la nouvelle unité centrale, losque je l´allume, il y a un check error. J´appuie sur F1 et l´ordinateur se charge completement en me faisant apparaitre XP avec ....une heure faussée !! Je la remets donc moi-meme !! Curieux non ?!

miikky
miikky
Niveau 5
06 septembre 2006 à 22:40:07

:desole: Ce n´est que la pile de sauvegarde de la carte mere qui n´est plus bonne. Je vais en avoir une autre toute neuve offerte par LECLERC... Pour info, ma première unité centrale avait bien la carte graphique défectueuse !! !! :bye:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment