Voila, étant un grand fan de dinosaures, je me jette sur la démo d´un jeu que j´attend depuis longtemps : Paraworld. Ce jeu est d´une beauté que je ne m´attendait bien évidement pas a égaler sur mon ordinateur, bien qu´il soit plutôt récent, mais il se trouve que même avec les graphismes réglés au plus bas, le jeu rame.
Je pensait que mon PC tiendrait plus longtemps, vu qu´il arrive sans peines à faire tourner Tomb Raider Legends et Rise of Legends (oui, j´aime bien les légendes
), bien que pour ce dernier je mette les capacités au milieu pour éviter que ça rame lors des trop gros affrontements.
Je m´interesse à la config de l´ordi:
2.5 Ghz
2 Gb de ram
36 Go de mémoire libre (il parait que ça joue aussi un rôle, même s´il est minime)
Et surtout la carte graphique, qui est parait-il très mauvaise:
Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator GMA 900 intégrée
Je pensait donc remplacer ce chipset intégré par une carte graphique récente, espérant ainsi combler la principale lacune de mon PC.
Hors, un ami qui s´y connaît mieux que moi en informatique me dit que ça ne changera pas grand chose, et que même si visuellement je pourrait avoir plus beau, la carte mémoire ne pourra pas faire disparaitre le lag.
Aussi, je vous demande ce que vous en pensez, vous qui devez mieux connaitre l´informatique que moi je ne connaisse le français.
D´avance