CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

boitier/alim Max-In-Power fiables ?

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
31 août 2006 à 18:56:56

Salut à tous !

j´ai commandé ma config chez un assembleur près de chez moi (je vais la chercher demain), mais il m´a dit que le boitier que je souhaitais (Antec) n´était plus dispo alors il m´a proposé le Max-in-Power B9701C9 fourni avec une alim 480W et qu´il a jugé très bon (même si je le trouve pas très beau :lol: )

photo: (je l´aurais en noir)
http://www.cowcotland.com/images/test/max_in_power/b9701c9/vue_generale_1.jpg

etant donné que je connaissais pas Max In Power j´ai cherché des tests et voilà ce que j´ai trouvé:
http://www.cowcotland.com/article106-8.html
http://www.pcextreme-fr.com/index.php?page=articles/boitier/MaxinpowerB9701CA_2.php

Citation du test cowcotland:

"CONCLUSION :

Le B9701C9 est un boîtier sympathique de par son look très "bureau" et une bonne aération avec la possibilité d´ajouter pas moins de 4 ventilateurs supplémentaires. Il offre la possibilité d´intégrer jusqu´à 6 disques durs et 4 équipements 5,25" mais pour les alimenter, il vous faudra impérativement changer d´alimentation.

Je suis resté sur ma faim avec ce boîtier qui n´offre pas une qualité de finition digne des précédents boîtiers de chez Max In Power. La tôle est tellement fine qu´elle se déforme dès que l´on appuie un peu dessus."
[...] Radiateurs en aluminium, utilisation pas très soignée de la pâte isolante, un seul ventilateur de 80mm : nous voici devant une alimentation que je qualifierais de "à changer d´urgence" mais nous verrons dans les tests si cette dernière est à conserver ou non. Pour ce qui est du ventilateur de 80mm, il s´agit d´un XinRuiLian."

voilà le reste de la config

Carte mère Gigabyte GA-965P-DS3
Processeur Conroe E6600
Asus X1900XT 256Mo
2*1Go de RAM 667MHz de marque MDT dual channel
250Go Hitachi
Carte tuner TV Pinnacle PCTV50i
1 Graveur LG

je voudrais votre avis sur cette alim et ce boitier pour o/c ma XT en XTX dans quelques mois (le vendeur m´a déconseillé de changer de ventirad a cause de la garantie mais vu la réputation du refroidissement chez ATI je pense prendre un Zalman) et peut-être mon E6600 d´ici un an

je pensais aussi ajouter un petit ventilateur 80mm en façade (avec une LED) pour améliorer la circulation de l´air et rendre le boitier un peu plus beau...

si vous avez des remarques ou des conseils je suis preneur, j´ai pas envie d´avoir a changer l´alim au premier o/c !

merci d´avance :-)

[EcstasY]
[EcstasY]
Niveau 9
31 août 2006 à 19:05:43

Le test n´est pas très engageant pour l´alim :s, cependant, y´a du ´rab niveau puissance.

Le ventirad ATI est bon si tu est mazo, mais c´est tout (mon point de vue :-))) ) . Pour la garantie, tu vérifie que ca marche pendant 2 jours, puis tu mets ton vf900 ou accelero X2. Si malgrès cela, problème il y a ( :cool: ), tu remets la turborécteur d´origine et tu joue la sainte Nitouche auprès du SAV (ou de ton revendeur).

N´espère pas du 80mm un grosse puissance, mis à part si tu le mets en 12V, mais ca devient violent pour les oreilles à ce stade...

Config sympatoche sinon :-)

[EcstasY]
[EcstasY]
Niveau 9
31 août 2006 à 19:19:22

mhm... Limite effrayante l´alim sur le test.
C´est assez limite en connecteurs en plus...

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
31 août 2006 à 20:16:33

merci a toi :-)

pour le ventilo 80mm, c´est juste pour faire une vrai circulation au lieu d´une simple évacuation par l´arrière, et ça coûte presque rien ^^

biotox
biotox
Niveau 8
31 août 2006 à 20:43:29

moi je viens d´en commander un :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux