CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon débit internet...

--tub--
--tub--
Niveau 9
31 août 2006 à 13:55:11

Bonjour à toutes et à tous !

voilà, j´ai que le 512Kb/s chez orange :-( et quand je télécharge un fichier ( ex: sur telecharger.com ) et bien ça télécharge à 30Kb/s maximum ! ce nest pâs normal ! svp, comment puis-je augmenter ce "débit" de téléchargement ?

Merci pour vos réponses....

Bye !

PS: comment savoir si chez moi je peux avoir le 1Mb/s ?

gila_sheva
gila_sheva
Niveau 10
31 août 2006 à 13:57:22

dsl je seurais pas t´aider , mais j´en profite pour moi aussi poser une question , est ce que 3,3Mb/s c´est bien comme connexion je veux dire vous le situer ou dans nul moyen ou bon ?

JaPaN_PoWeR
JaPaN_PoWeR
Niveau 9
31 août 2006 à 14:00:12

As tu la livebox ? Je vis dans un petit village avant j´avais le 512 kb/s avec modem puis je suis passée en liveboite même vitesse puis j´ai arrêtée et c´est passer a 1 mbits. Va sur google et tape degroup adsl et lance le test tu verra si tu peux avoir le 1 mbits et si oui avec quel FAI.

--tub--
--tub--
Niveau 9
31 août 2006 à 14:08:19

merci japanpower! jai un modem sagem... jvais faire le test ^^

Omotablet
Omotablet
Niveau 10
31 août 2006 à 14:11:22

Aie les modems Sagem sont les moins performants :-( .

Tiens voilà un lien pour tester ta connexion:
http://video.google.com/videoplay?docid=263750675236582308&q=pgm :ok:

PS:je suis Le Concombre Masqué :)

--tub--
--tub--
Niveau 9
31 août 2006 à 14:15:00

merci le comcombre !

mais avec le test de: http://www.degrouptest.com/ ils me disent que jpeux avoir que le 512 !! ! :-(

mais, est ce que avec mon 512 je peux télécharger nimporte quel fichier ( pas nimporte quoi non plus ! ) plus rapidement que 30Kb/s, par exemple prendre la moitié de ma connex pr le téléchargement ?

JaPaN_PoWeR
JaPaN_PoWeR
Niveau 9
31 août 2006 à 14:19:11

Quand j´avais le 512 il telecharger a 50 voir 60kb/s il me semble avoir touché quelque chose dans le registre pour plus de bande passante mais je sait pas si c´est risqué.

Sinon tu a toujours downloader a 30?

--tub--
--tub--
Niveau 9
31 août 2006 à 14:20:47

depuis toujours!!! :-(

dailleur, je vien de testé pr un pote qui habite à 1km de chez moi ... et chez lui le 1M est possible !! ! à la rentrée je le tue ! grr ^^

JaPaN_PoWeR
JaPaN_PoWeR
Niveau 9
31 août 2006 à 14:22:18
  1. Omotablet profil
  2. Posté le 31 août 2006 à 14:11:22 avertir modérateur
  3. Aie les modems Sagem sont les moins performants

Ca doit faire 3 ans que j´ai mon modem sagem je suis passée a la liveboite pendant 1 an et j´ai repris mon modem et je n´ai jamais eue aucun problème.

--tub--
--tub--
Niveau 9
31 août 2006 à 14:24:55

mais, jsais pas si il faut que je prenne la livebox... enfin, ma question principale était pr la bande passante :-)))

JaPaN_PoWeR
JaPaN_PoWeR
Niveau 9
31 août 2006 à 14:25:04

Aïe, je viens de reassayée le test de degroup test et ils me disent que l mbits n´est pas possible.

Je te propose d´envoyer un email ou de telephoner a Orange et de leur demander si tu peux avoir le 1/mbits normalement si ton copain a 1km l´a tu devrait l´avoir aussi et le prix ne changera pas.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
31 août 2006 à 15:02:47

si tu es en 512k, tu peux pas prendre la moitié de ta connexion (comme tu dis) pour telecharger, ça marche pas comme ça^^

pour l´info, 512k c´est ta connexion au net, donc quand tu envoies, mais quand tu reçois, c´est beaucoup moins, par exemple, j´ai du 8 mega, mais c´est theorique, c´est a dire que je n´arriverai jamais a 8 mega, en fait je suis a 7645 kbps en flux descendant, mais en flux montant je suis a 1 mega theorique,mais en pratique je suis a 931 kbps (c´est ça qu´il faut voir pour les telechargements), donc, au maximum je pourrai dll a 931 kbps, mais je n´ai jamais atteint cette performance, ou tres tres rarement, le maximum que j´ai vu etait 700 et des poussieres, et c´est deja pas mal

la difference entre le theorique et la pratique est due a la qualité de ta ligne et surtout a l´eloignement par rapport au relais, plus tu es eloigné du relais, plus ta connexion réelle sera eloignée de ton debit theorique

sur ce site:

http://www.degrouptest.com/

tu remplis les info (numero de telephone....) et tu peux avoir toutes les infos sur ta ligne, comme la distance entre chez toi et le relais

il y a aussi l´affaiblissement qui rentre en compte, plus il est elevé, moins c´est bon

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
31 août 2006 à 16:04:44

_8-6_ :d) c´est pas tout a fait exact

le débit "théorique" est en fait réél, avec du 8Mb tu télécharger vraiment a 8Mb/s, mais la plupart des navigateurs internet affichent la vitesse en kb/s qui correspondent aux kb du PC, or les kb de la ligne téléphonique sont différents !

en gros 1kb PC = 8kb ligne, donc tu dois diviser ton "débit théorique" annoncé par ton FAI par 8, donc 8000/8 = 1000kb/s

après c´est vrai que ça dépend de la longueur de la ligne, du fait que tu sois dégroupé partiellement, totalement ou non et surtout du FAI (qui possède une quantité différente du réseau France Telecom)

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 16:08:54

8-6 t´as bien de la chance d´avoir un si pauvre affaiblissement!! J´ai le 8 mega mais en pratique je plafonne environ a 4 mega ... pas terrible. Tu habite à côté d´un centre France Telecom ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 16:12:13

MGS :d) C´est toi qui te plante, 8-6 n´a pas fait de confusion avec la conversion kb / ko. Il parle de l´affaiblissement de la ligne, rien à voir :ok:

--tub--
--tub--
Niveau 9
31 août 2006 à 16:41:54

merci pour les infos les gars !

je crois que je vais déménager... ^^

ciao !

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
31 août 2006 à 19:22:25

MGS_REX , tu delires dans ce que tu dis

"1kb PC = 8kb ligne"

n´importe quoi, toi tu confonds avec les octets

"donc tu dois diviser ton "débit théorique" annoncé par ton FAI par 8, donc 8000/8 = 1000kb/s "

ça c´est vrai par contre, mais c´est juste qu´il faut diviser le debit descendant par 8 pour obtenir le debit montant, c´est pas du tout une histoire de kb pc, tu l´as inventé tout seul ça ? ^^

poke2001=>mon affaiblissement:14.34db
distance du relais: 956m

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware