si tu es en 512k, tu peux pas prendre la moitié de ta connexion (comme tu dis) pour telecharger, ça marche pas comme ça^^
pour l´info, 512k c´est ta connexion au net, donc quand tu envoies, mais quand tu reçois, c´est beaucoup moins, par exemple, j´ai du 8 mega, mais c´est theorique, c´est a dire que je n´arriverai jamais a 8 mega, en fait je suis a 7645 kbps en flux descendant, mais en flux montant je suis a 1 mega theorique,mais en pratique je suis a 931 kbps (c´est ça qu´il faut voir pour les telechargements), donc, au maximum je pourrai dll a 931 kbps, mais je n´ai jamais atteint cette performance, ou tres tres rarement, le maximum que j´ai vu etait 700 et des poussieres, et c´est deja pas mal
la difference entre le theorique et la pratique est due a la qualité de ta ligne et surtout a l´eloignement par rapport au relais, plus tu es eloigné du relais, plus ta connexion réelle sera eloignée de ton debit theorique
sur ce site:
http://www.degrouptest.com/
tu remplis les info (numero de telephone....) et tu peux avoir toutes les infos sur ta ligne, comme la distance entre chez toi et le relais
il y a aussi l´affaiblissement qui rentre en compte, plus il est elevé, moins c´est bon