CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les metiers de l'informatique

Pc[Gamer]
Pc[Gamer]
Niveau 10
30 août 2006 à 13:55:21

Ben écoute, là je viens de feuilleter le bouquin d´info industrielle, et j´ai vu qu´on étudie les systèmes industriels donc, sur des logiciels, et après tu fais aussi de la physique appliquée, là ça se rapproche de l´hardware :ok:
Par contre, je sais pas si il y a encore des TPE cette année :(
Ah aussi, tu peux viser un bac S mais attention, option ISI ou un truc du genre ( pas option SVT ou autre ), mais là tu feras un peu moins de technique :oui:

golloum
golloum
Niveau 10
30 août 2006 à 13:55:33

je fais aussi Bac S , mais ya pas d´option Si dans mon bahut...

Aygo
Aygo
Niveau 10
30 août 2006 à 13:55:52

J´ai choisi de faire un bac STI. C´est mieux qu´un bac S pour travailler dans l´info, parce que tu fais du technique, et donc après tu est avantagé en école d´ingé
Promo S : 30% de viré
Promo STI : 65% de viré...

Optalix
Optalix
Niveau 10
30 août 2006 à 13:57:02

Aygo ==> T´avais fait comme moi ? Un bac SSi ?

Aygo
Aygo
Niveau 10
30 août 2006 à 13:57:35

Oui

biotox
biotox
Niveau 8
30 août 2006 à 13:58:07

sinon dans mon bahu y en a une qui s´occupe des ordi mais je sais pas ce qu´elle fait exactement

Optalix
Optalix
Niveau 10
30 août 2006 à 13:58:20

Et, ça marche bien pour une école d´ingénieur ? C´est dur un tel bac ? je passe en 1ère dans 1 semaine alors je me documente ^^

Aygo
Aygo
Niveau 10
30 août 2006 à 13:58:32

Mais la pour l´instant dans mon école d´ingé c´st pourri pour l´instant. je rentre en 2eme année et pour l´instant on bouffe que des maths, physique chimie (classique quoi) et en info ya que de la programmation ! (au moins je suis un boss maintenant en C, C++ héhé)

Pc[Gamer]
Pc[Gamer]
Niveau 10
30 août 2006 à 13:58:36

Aygo :d) Bien sur, il faut déja avoir un très bon dossier pour rentrer en prépa et en école d´ingé :oui: :oui:
Moi je crois que je ferais soit un BTS ou un DUT en alternance :) ( a à peine 17 ans, je serais payé :content: )

Aygo
Aygo
Niveau 10
30 août 2006 à 13:59:32
  • Optalix profil

* Posté le 30 août 2006 à 13:58:20 avertir modérateur
* Et, ça marche bien pour une école d´ingénieur ? C´est dur un tel bac ? je passe en 1ère dans 1 semaine alors je me documente ^^

Aygo
Aygo
Niveau 10
30 août 2006 à 13:59:56

en terminale ya le BAC donc là faut bosser le soir héhé

Optalix
Optalix
Niveau 10
30 août 2006 à 14:00:01

biotox ==> Tu dois parler de la documentaliste, une fille qui s´occupe des bouquins, des ordis, etc... C´est nul comme boulot, une fois le réseau mis en place, t´a plus qu´à surveiller les élèves, nous part exemple, qd on est sur un poste informatique, ils peuvent prendre le controle de ton PC voir ce que tu fais, on peut même pas aller consulter nos mails, trop la dèche, surtout quand comme moi tu es interne au lycée...

Aygo
Aygo
Niveau 10
30 août 2006 à 14:00:26

http://www.utbm.fr/index.php?pge=314&lang=fr

Un peu de pub pour mon école :gni:

Aygo
Aygo
Niveau 10
30 août 2006 à 14:00:59

premier recruteur : Ubi Soft France :gni:

Optalix
Optalix
Niveau 10
30 août 2006 à 14:01:37

Aygo ==> T´inquiète, les TP, je connais ^^ :sleep: :rire:

Sinon, ouais, à mon avis, la 1ère, je vais pas trop forcer, mais je vais m´investir à fond dans ma terminal !

Aygo
Aygo
Niveau 10
30 août 2006 à 14:02:07

Optalix > Franchement documentaliste c la classe, tu fous rien de la journée ! lol tu fais que de dire "HE internet c pas fait pour aller sur kochonland, hop dehors !"

Optalix
Optalix
Niveau 10
30 août 2006 à 14:02:26

Aygo ==> Tu veux dire qu´ils recrutent des programmeurs en jeux vidéos ? oula, je garde le site dans mes favoris :-p

Optalix
Optalix
Niveau 10
30 août 2006 à 14:03:49

:lol: , c´est sur que c´est la belle vie, mais c´ets un boulot de merde, qd je vois la pauvre bonne femme, ta beau lui expliquer que t´es interne, et que t´aimerais consulté tes mails, elle t´envoie chier, je sens que l´année prochaine je vais devoir faire une demande auprès du principal du lycée, je vais devoir faire bouger les choses...

Aygo
Aygo
Niveau 10
30 août 2006 à 14:04:30

Je rigole pour Ubi Soft hein, mais ils recrutent chez nous ! Il y a aussi d´autres boites de JV qui recrutent. Mais bon ya aussi des industries automobiles, de matos informatique (ATI, AMD, Intel, Nvidia? mdr), etc
TOUT QUOI ! :gni:

golloum
golloum
Niveau 10
30 août 2006 à 14:04:41

Aygo --> j´hesite, apres le bac , a entrer dans l´école qui fait partie du meme reseau que le tiens : L´UTT (Troyes) , donc tu pourras le donner quelques renseignement sur ton ecole ?
genre tes impressions generales, si l´ecole est assez moderne, si la quantité de travail est grande ou pas, bref, l´ambiance quoi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment