CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blu-Ray

frdkiller
frdkiller
Niveau 8
28 août 2006 à 22:38:26

Salut , alors voila , je ne sais pas si c´est le bon forum pour poser ma question mais si ca l´est tant mieux ^^.
Donc je voulais savoir est-ce que le Blu-Ray serait ce qui suit le dvd ? Exemple : il y a eu le lecteur VHS , le lecteur DVD , et le lecteur Blu-Ray il y aura ? Donc on pourra lire que des films Blu-ray ? Je vous demande car je veux me faire une ludotheque de dvd et si le lecteur Blu-Ray arrive bientot et il y aura des films Blu-Ray autant les prendre sur ce lecteur la ...
Enfin bon je n´ai rien compris , je ne suis pas très bon en informatique ... Donc merci de me répondre a ma question qui doit vous semblez stupide :ok:

Vidal
Vidal
Niveau 4
28 août 2006 à 22:44:12

On ne sait pas trop; soit le blu ray, soit le hdvd

golloum
golloum
Niveau 10
28 août 2006 à 22:44:37

il y a deux format qui veulent succeder au dvd :

le hd-dvd et le blu-ray, donc pour le moment, il ne vaut mieux pas acheter ni l´un ni l´autre, car un seul s´imposera (je pense), l´autre disparaitra donc (a mon avis :gni: ).
sinon, les lecteurs blu ray, tout comme les lecteur hd-dvd, peuvent lire les dvd.
sinon, un sacré argument pour ne pas acheter un lecteur blu ray ou hd-dvd : le prix --> 800 a 1000€pour un graveur blu ray et un peu moins pour le hd-dvd.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
28 août 2006 à 22:47:26

le hd-dvd coute bien moins cher que le blu-ray quand on regarde le cout de la ps3 et de la xbox360, a priori le hd dvd semble mieux parti pour l´emporter, mais qui vivra verra...

frdkiller
frdkiller
Niveau 8
28 août 2006 à 22:47:28

ah!! Ok donc ils pourront lire les DVD !! Mais est-ce qui il y aura des special CD blu-ray par exemple pour aller sur le lecteur blu-ray ? Ou c´est juste pour lire les Dvd en plus haute résolution ?
Si c´est ca je peut acheter mes Dvd au pire je les mets sur le Blu-Ray

Vidal
Vidal
Niveau 4
28 août 2006 à 22:50:12

Ils ne seront pas pour autant en HD

alastors
alastors
Niveau 5
28 août 2006 à 22:50:58

c´est vrai que les lecteur hd-dvd de salon coute quasiment 2fois moins chers que les lecteur blu ray de salon.
mais bon,la xbox 360 n´a pas de lecteur hd-dvd d´origine, il faut l´acheter a part et son prix est proche des 200 euros.
Donc avec le xbox360 a 399euros+200 euros pour le lecteur hd-dvd, on est quand meme a 600 euros, soit le prix de la ps3 la plus chere

alastors
alastors
Niveau 5
28 août 2006 à 22:52:19

bien sur, il y aura des disques blu ray et des disque hd-dvd.
Par contre, les dvd que tu mettras dans un de ces lecteur ne seras pas plus beau, ce sera la meme chose que sur une lecteur dvd normal

frdkiller
frdkiller
Niveau 8
28 août 2006 à 23:00:40

a ok Donc casiment personne va l´acheter c´est trop cher c´est ca ? Le lecteur Dvd a sa sortie était aussi cher ?E t pour finir vous me conseillez d´attendre les Blu-Ray ou d´acheter les Dvd ?

golloum
golloum
Niveau 10
28 août 2006 à 23:04:15

ba c´est qu´il faut avoir les moyen pour se payer un graveur aussi cher qu´un pc complet.
mais bon, le prix est"normal" , je veux dire qu´a chaque nouvelle technologie, le prix etait exhorbitant (dvd compris).
le mieux serait quand meme d´attendre.
de toutes façon, pour la haute definition, il te faut un pc assez puissant, un ecran et une carte graphique compatible HDCP.
Et si tu achetes des dvd maintenant et un lecteur (il y en a des vraiment pas chers aujourd´hui), tu pourras toujours les lire sur ton lecteur bluray/hd-dvd.

freeedom
freeedom
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:34:44

attendez mais vous oubliez une chose c´est que très probablement on verra peut etre pas tout de suite ca c´est vrai des lecteurs voir graveur (mais la je sais vaiment pas) qui accepteront les 2 formats ... Très certainement :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment