CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque funny

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
27 août 2006 à 22:58:50

Bonjour tout le monde !!
Donc j´ai fait de la recuperation de matos tout gratuit (un processeur P4 à 2.8 Ghz, une carte graphique pourrie mais suffisante, Radeon 9200, un disque dur 20 Go, 2 barretes de ram 512 mo) et le probleme se situe sur ce disque dur, car si je viens c´est pour un probleme !!
Donc j´ai mis le disque dur en master IDE 0, et quand je boot mon pc un message s´affiche enb me disant "NTLDR manque". Qu´est-ce que ca veut dire ? Ou est le probleme ? Merci de me repondre !!

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
27 août 2006 à 23:59:27

personne sait ou fleme de me repondre ? lol repondez svp !!

Ptit_prout
Ptit_prout
Niveau 7
28 août 2006 à 00:00:28

jaime les biscuits :sournois:

t conten, jai répondu :lol:

vraiment, je ne c pas

polobossdu44
polobossdu44
Niveau 10
28 août 2006 à 00:01:30

sa m´avais deja fais sa

tu n´as plus qu´une chose a faire change de disque dur il est mort dsl

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
28 août 2006 à 00:07:22

oula, c´est quoi ce conseil a la mort moi le noeud?^^

si tu jettes ton DD a chaque fois que tu as ce message sans rien essayer d´autre auparavant, tu jettes de la tune par les fenetres toi...

si tu les disquettes de demarrage, essayes en bootant dessus

tbg5790
tbg5790
Niveau 6
28 août 2006 à 00:17:19

Tu as installé windows sur ce disque ?

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
28 août 2006 à 00:18:10

carrément je reformate mé s ke je vé pouvoir demarrer du cd direct ??

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
28 août 2006 à 00:19:17

oué il y a un windows dessus je crois... remarque que... de toute fasson un formatage s´impose !

tbg5790
tbg5790
Niveau 6
28 août 2006 à 00:20:00

Ne reformate pas tout de suite !

Tu as le CD d´XP ?

Alors :

- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.

A l´invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.
Il ne vous reste plus qu´a redémarrer.

Si cela ne fonctionne pas essayez dans ce cas les autres solutions:

- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l´option "R" pour réparer votre système.

-Si cela ne fonctionne pas rebootez a nouveau depuis le cdrom et lancez une nouvelle installe (attention pas "r"), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d´installer XP et choisissez reparer (version XP Pro).

-Si cela ne fonctionne pas essayer de faire une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COM
Démarrez sur le cd et ensuite faites l´option "r". A l´invite de commande faites :
d: (ou autre lettre si votre lecteur n´est pas "d").
ensuite entrée
cd i386
ensuite entrée
copy ntldr c:
et ensuite entrée
copy ntdetect.com
ensuite entrée.
Plus qu´à rédémarrer pour que cela soit pris en compte.

En dernier ressort si cela ne marche pas et que part chance vous possiédez deux partitions, lancez depuis le cd le mode réparation et faites une copy du dossier complet du dossier "Documents and Settings" sur l´autre lecteur. voici la manip (saut de ligne=entrée):
c:
cd Documents and Settings
copy *.* d:
ou "d" est votre lettre de lecteur.
Pourquoi copier ce dossier? Car bien souvent avec une nouvelle installe pardessu ce dossier est effacé a moins de mettre un nouveau nom pour l´utilisateur ou les utilisateurs du pc. Attenion cette manip vous obligera a réinstaller une bonne partie de vos logiciel
Pour l´install démarrer sur le cdrom et ensuite faites installation et il ne vous reste plus qu´à suivre la procédure à l´écran (prenez l´option conserver le dossier )

Mais le plus sage si tout cela n´a pas marché est encore de refaire une clean install en formatant votre disque.

tbg5790
tbg5790
Niveau 6
28 août 2006 à 00:23:19

Ahhh... Ce Windows n´est pas a toi ?

Alors oui formate tout !

Boot sur le CD d´XP, supprime toutes les partitions, recrée les comme tu veux, formate en NTFS et installe !

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
28 août 2006 à 00:45:41

a vrai dire non ce windows n´est pas à moi... donc je pourrais formater tout de suite !! merci quand meme pour ces informations conséquantes !!

Raztouffe
Raztouffe
Niveau 6
28 août 2006 à 01:09:29

Ca veut juste dire que ta carte mère detecte pas ton dd ^^

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
28 août 2006 à 10:24:08

pas exactement, ça veut dire qu´un fichier necessaire a la sequence de demarrage n´est pas trouvé
essayes de demarrer sur le cd de windows, et de faire une reparation

si ça marche pas, telecharges sur le net les disquettes de demarrage pour ton systeme d´exploitation, c´est gratuit, et mets les sur disquette
peut-etre qu´avec ses disquettes ça marchera, moi j´ai deja reussi, ça va te lancer l´install, apres tu as qu´a mettre le cd de windows, pas la peine de formater, tu installes par dessus, comme ça tu perdras pas tes données

tbg5790
tbg5790
Niveau 6
28 août 2006 à 11:00:54

C´est dingue le nbre de personnes qui disent des conneries sans reflechir...
polobossdu44 : jettes le disque !
Raztouffe : ta carte mere detecte pas ton disque !

Dans les deux cas il y aurait un message du type : "DISK BOOT FAILURE" mais surement pas NTLDR manque...

Ce fichier est l´amorce de Windows, son secteur de boot, s´il est defectueux il faut le remplacer; mais si ce wibdows n´est pas a toi et que tu t´en fous de ce qu´il y a dessus, repart de zero et tu auras un windows tout neuf !

Bonne reinstallation !

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
28 août 2006 à 11:33:07

une question toute simple : ce pc est il un pc de marque ou a t´il été monté car bien souvent avec les pc de marque il y a des cd fournis avec pour l´installation

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
28 août 2006 à 13:39:56

C´est un pc packard bell extremement vieu (350 mhz, 64 de ram,...) mais j´aimerais reformater le dd mais je vais dans le bios et je programme un boot cd. Mais, avant que on me demande si je veux demarrer du cd, il y a toujours ce message : "NTLDR manque". Merci de me repondre !! Et de me dire ce qu´il faut que je fasse !! Merci

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
28 août 2006 à 14:31:16

mouais ben laisse tomber ^^ tu veux faire quoi avec ca ? faire tourner heroes III ou age of empire II a fond :fou: ?

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
28 août 2006 à 15:00:53

lol jve me remonter un pc pour le revendre c pa pr moi jm p

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
28 août 2006 à 15:02:28

a les ptites config mé g dja un processeur a2.8 1024 de ram une carte grafike minimaliste et un dd de 20 g le dd ki ne marche pa justement fo juste ke je rachete une carte mere c tt dc ca memmerde un peu !!

Kimahri2654
Kimahri2654
Niveau 8
28 août 2006 à 15:26:49

euh silvouplé !! ! lol repondez moi svp

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation