CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions à propos d'installation d'OS

Lazz0
Lazz0
Niveau 10
26 août 2006 à 22:53:37

Bonjour,
je possede 2 PC, un pas très puissant qui tourne avec 98 et qui a une conexion internet, et l´autre (Xp pro) qui fait tourné a peu près tout les jeux mais dont je n´ai pas mis de connexion internet (trop peur des virus, et pas envi de bouffé de la puissance avec les anti virus pas toujours fiable)

le probleme c´est que j´aimerais jouer sur le net, et mon PC qui a le net est pas assez puissant.
je voudrais donc installé un 2e OS sur mon meilleur PC et faire un systeme de rack (comme sa pas de virus sur mon DD ki contient toute mes donné)

_Je me demandé donc, si je pouvez installé mon windows 98 une 2e fois avec le meme serial (G pomé mon CDd´xp :honte: ) ?
_sinon connécé vous un Os libre, stable, compatible avec la plupart des logiciels, facile a installé, et avec un aspect similaire a windows (bref un autre windows gratuit en gros ^^)
_et aussi, existe t´il des Rack pour les DD en sata ?

Voila, :merci: de me REp

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
26 août 2006 à 23:06:57

Bonsoir,

Faut pas avoir peur des virus comme ça ,le plus chiant qu´il y a eu pour le moment c´est Sasser et encore il était pas bien méchant(il n´effaçait pas de données) donc moi je te conseillerais d´installer ta connexion internet et de mettre un antivirus gratos comme avast ,qui bouffe pas grand chose en ressource + un pare feu comme kerio ou zone alarm et voila.Sinon si tu veux un os libre tente de te renseigner sur wine (mélange de linux et de windows) .

Lazz0
Lazz0
Niveau 10
26 août 2006 à 23:16:20

:merci: mais pourrais tu me mettre un lien vers le site, ken je rechercher wine je tombe sur des site sur le vin :lol:

G deja eu un virus ké passé a travers d´avast et ki ma provoké une erreur ntldr...

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
26 août 2006 à 23:36:00

Voila le site:

http://www.winehq.com/

mais bon cela reste linux et pour les jeux c´est pas le top(j´ai pas dit que j´étazis contre linux) donc je te le redir encore il vaut mieux installer ta connexion internet sur ton pc qui a xp pro .

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
26 août 2006 à 23:41:09

Linux ne fait tourner aucun jeux, et ca doit etre là son seul défaut. Pour le reste, il me semble que tu as aucune chance de chopper de virus avec.

Lazz0
Lazz0
Niveau 10
27 août 2006 à 01:15:57

:merci:

mais... Ah!! C en anglais :snif2:

moi et l´anglais sa fait quarante douze :rire:

bon alors de ce coté C mort...

sinon installé 2 fois 98 C possible ?? ?

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
27 août 2006 à 01:19:26
  1. STR_player_57 profil
  2. Posté le 26 août 2006 à 23:41:09 avertir modérateur
  3. Linux ne fait tourner aucun jeux, et ca doit etre là son seul défaut.

Si, Wine permet d´émuler les .exe et donc de faire tourner les jeux. Et certains jeux tournent sans probleme sous Linux sans emulateur.

juliantheking
juliantheking
Niveau 8
27 août 2006 à 01:35:23

Tu peux installer plusieurs fois 98 avec la même clé, mais il faudra que tu formate ton HDD, donc c´est à toi de voir. Aussi je ne pense pas que les jeux récent soient supportés par Win 98.

Lazz0
Lazz0
Niveau 10
27 août 2006 à 01:40:46

a bé C cool sa alors...

formater le Hddo, Cpas grave, passe ke deja XP est pas sur le lecteur C (ché pas se ke G foutu lol)
et après parce ke je vais m´acheter un nouvo DD (80Go me suffise plus...)

pour les jeux je jou sur le net surtout a AOM, UT(99-2k3/4), AOE2, Worms 4 ... jeux compatible avec 98 (sa fait pas super longtemps ke G XP...)

_bon alors C bien legal aussi ?
(je demande passe ke ya plein de truc possible a faire mais ki sont pas legal ^^)

Raztouffe
Raztouffe
Niveau 6
27 août 2006 à 01:44:13

Un conseil => passe à win XP, t´auras pas à te prendre la tête, ça tournera d´la boulette, et si t´as un parfeu sur ta connexion t´as déjà beaucoup moins de risques... Après tout ce que j´peux te dire c´est que le meilleur antivirus qui existe c´est l´homme ^^ suffit de pas faire de conneries et savoir où tu mets le pieds lol

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
27 août 2006 à 06:44:54

mets internet sur ton xp! :ok:

baslesmasques
baslesmasques
Niveau 10
27 août 2006 à 08:31:24

utilises www.zenwalk.org et tu vas sur zengamer prendre cedegea ...

linux fait marcher les jeux windows avec wine ou cvs cedegea ... (pas besoin de la version payante).

http://www.zenwalk.org/

http://www.zengamer.tuxfamily.org/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=7&lid=87

distrowatch.com

il y a aussi ubuntu lite pour les petit pc...

http://www.ubuntulite.org/drupal/?q=node/1

Lazz0
Lazz0
Niveau 10
27 août 2006 à 16:08:53

:merci: à tous !

Pour mon Xp je ne prefere pas mettre la connexion, je fais pas mal de conneries :rire2:

baslesmasques :d) les 2 premiers truc sont en anglais, ya pas version française ?? ?

Sinon le 3e lien marche pas :non:

Mais je prefere garder mon 98 :-) je me prend pas la tete avec lui, à part quand je veu faire du LAN, et la le LAN je le ferais a partir de mon xp donc...

Voila A+ (maintenant il me faut de l´argent pour un nouveau DD ^^)

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
27 août 2006 à 16:13:49

"Linux ne fait tourner aucun jeux"

pas tout a fait, il y a quelques jeux qui sont portés sous linux, wine permet souvent de faire marcher les jeux les plus répandus, après il y a Cedega CVS qui permet de faire tourner un peu plus de jeux tout en restant gratuit et finalement il y a la version payante de cedega qui fait tourner ts les jeux (mais vu le prix autant acheter windows en OEM...)

Lazz0
Lazz0
Niveau 10
29 août 2006 à 21:33:10

c´est encore moi ^^
pour ne pas recreer un sujet, je recycle :)

j´ai besoin d´aide pour le choix du rack
voila le disk dur :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000GQUP&navid=10701090301&action=ajoutok

et voici un 1er rack sans tiroir,
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_acc_puis_ref_est_ini113.html

un 2e avec tiroir,
http://www.materiel.net/details_1903052.html

voila je voudrai savoir lequel est le mieu et si ils sont compatible avec le DD

et tand que vous y etes si vous pouvez me dire si le DD est compatible avec ma carte mere ^^ (asrock K8UpgradeNF3)

voila :merci:

Lazz0
Lazz0
Niveau 10
30 août 2006 à 14:45:28

je :up: le topic été déja 6 pages sous terre

:svp: aidez moi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux