Bonjour à tous,
J´aimerais bientôt m´acheter un ordinateur (spécialement conçu pour faire tourner les jeux) et profiter des conseils informatiques de plusieurs d´entre vous !
Mon ordinateur actuel est un Compaq p4 de processeur 1,7 Ghz. Il avait à la base avait une geforce 2, 256 Mo de Ram et faisait un potin de tout les diables ; j´ai changé mon ancienne Ge Force 2 en une Ge Force FX 5700, j´a installé un ventilateur sur la carte graphique pour atténuer les nuisances et je suis passé de 256 Ram à 1024...). Seulement, j´ai de plus en plus de mal à supporter les jeux haut de gamme... Morrowind tourne aussi bien qu´une voiture soviétique d´il y a 50 ans... Et Ghost Recon ne tourne même pas...
L´ennui c´est que ces problèmes ne vont que grandissant ; j´attends avec délectation la sortie de Dark Messiah ou de Halo 2 et les configurations recommandées pour ces jeux sont très nettement supérieures à la mienne...
Afin de remédier à ce problème, j´ai économisé pas mal d´argent et je dispose désormais de 1500 euros pour me payer un nouvel ordinateur (ordinateur qui me servira à faire tourner des jeux Pc). Étant donné que je suis incapable de monter un ordinateur moi-même et que j´ai une connaissance dans le matériel informatique plus que lacunaire ; je vous remercierais de me conseiller dans mon achat.
Selon vous, comment devrais-je procéder ?
Acheter un ordinateur préconstruit me semble être une erreur… Ceux-ci coûtent une fortune, ont déjà des pièces de hautes qualités (qui ne me conviendront peut-être pas) et… sont vraiment bien trop cher pour moi….
J´ai pensé acheter un ordi chez Dell. Ceux-ci permettent aux acheteurs de choisir leurs pièces, procèdent au montage et me le livre dans un laps de temps réduit ! Seulement, leurs services me semblent particulièrement coûteux... (Une fois de plus…)
J´ai donc imaginé une solution plus économique (à vous de me dire, si elle l´est réellement) : J´achète un ordinateur Compaq (j´ai trouvé cette marque géniale pour ses ordinateurs de qualité) pas trop cher (comme 600 euros) afin de m´assurer un bon processeur et un matériel neuf. Et je paierais à côté la carte graphique et un nombre supplémentaire de RAM (des pièces que je monterai moi-même).
Suivant cette méthode, le prix m´a semblé plus abordable… (Si vous avez un conseil particulier à donner, n´hésitez pas !)
Faisant fi de la manière dont l´ordi serait monté je me suis concentré sur LA pièce à acheter pour faire tourner mes jeux… La carte graphique.
Je me suis pas mal renseigné sur internet et j´ai trouvé une foule de post proposant des comparaisons entre les différentes cartes graphiques sur le marché. Seulement, ayant toujours un doute d´avoir été mal informé, j´aimerais savoir si vous n´avez pas une carte graphique de bonne qualité à proposer et qui reste à un prix abordable ! (je suis prêt à dépenser mes 1500 euros… Mais si je peux m´en tenir à 1000 euros de frais pour un ordinateur avec un excellent rapport qualité/prix, je ne m´en plaindrai pas !)
Merci d´avance pour vos réponses et excellente journée !