SAlut les gens, j´ai 250€ à dispo, et je voudrais un peu booster mon ordi. Sachant que j´ai deja
P4 3,2ghz
2Go ram DDR2
Geforce 6600 silencer
j´aimerais savoir ce que je devrais changer pour augmenter ses capacités au mieux.
Mercid´avance ^^
J´éhsite entre une X1900GT IceQ, 256 MB GDDR3 et une N7900GT/2DHT, 256 MB DDR :S
Ne prendpas la 7900 GT parcequ´elle est mal optimisée. Donc oui tu peux prendre la X1900GT ou bien si tu préfères NVIDIA tu peux prendre la XFX GeForce 7600 GT 256 Mo Edition XXX qui est en fait une version (largement^^) overclockée et silencieuse de la 7600 GT. Tu peux la trouver aux alentours de 250 € et offre de supers performances pour son prix.
PS: La marque XFX est celle utilisée par les PC Alienware pour les cartes graphiques NVIDIA...
Ba avec 250 €, prend toi une new Carte Graphique
! Vu que t´as une 6600... Tu peux te prendre ![]()
http://www.materiel.net/details_PV-T73G-UDD7.html ( Qui est excellente, est la super version xXx donc bien o/c
! )
http://www.materiel.net/d/details_RX1800GTO256ICEQ.html ( Qui est vraiment bien car elle monte encore plus niveau o/c et dispose d´un putain de systeme de refroidissement
! Excellente
)
Voila ( c´est bête avant chez grosbill, y avait la X1800XT à 250 € mais elle n´y est plus et a augmenté de 25 € dans tous les autres magasins
)
Ouais remarque une X1900 GT pourquoi pas mais là si tu vises une 7900 GT ( qui est bien au dessus de ton budget 250 €
), prend là !! ! Rien avoir le "mal optimisée" ^^
! La 7900 GT est une des dernieres cartes excellentes
! o/c à fond elle défonce
!
Moi je sais pas mais beaucoup de gens se plaignent de leurs 7900 GT...
Donc de toute façon _Fabolous_, si tu veux redonner un coup de fouet à ta config c´est la XFX GeForce 7600 GT 256 Mo Edition XXX qu´il faut prendre vu que ses performances sont proches d´une 7900 GT (non, je ne racontes pas de conneries) mais pour un prix bien plus intéressant et au moins tu n´auras pas de soucis!
Faut arréter
! Si il peut la prendre la 7900 GT, qu´il la prenne ! Tu vas pas lui faire acheter une 7600 GT !! ! Même si la version "xXx" est excellente, vaut mieux une excellente 7900 GT car là il o/c encore plus et obtient une bonne quinzaine de fps en plus dans tout ces jeux, ca vaut largement plus le coup !
Donc "les problémes" c´est pas une généralité, faut pas toujours dire ça... Le SAV est là est, même si je paris qu´il n´aura pas de probléme, je préfére avoir une meilleur carte même si il faut se taper un SAV qu´avoir une moins bonne carte et être tranquille
!
Moi je pense tout le contraire de toi^^
Je préfère largement prendre une bonne carte et ne plus avoir d´emmerdes que d´acheter une meilleure mais qui finalement rame dans les jeux...
Tu peux aller voir sur le forum de F.E.A.R. y a un gars qui a une 7900 GT et ben il rame pourtant le reste de sa config suit parfaitement et c´est pas le seul qui se plaint donc je fais pas une généralité mais je constate que "tiens, beaucoup de gens se plaignent de leur 7900 GT, pourtant c´est une bonne carte" voilà c´est tout.
A quoi ca sert d´aller chercher dans le haut de gamme si sa config c´est du milieu de gamme? En plus il veut juste booster sa config donc voilà quoi comme rapport qualité/prix y a pas mieux que la 7600 GT ou une X1800GTO pour ça...
En plus faut arreter quoi la 7600 GT c´est vraiment pas de la merde elle est plus de 60% plus puissante que sa 6600 GT! Moi je suis du genre à etre vite content donc avec une carte de 200 € j´ai assez, je vais vraiment pas aller mettre 300 € dans une carte...
Et en plus tu comprend rien
!! ! J´ai jamais dis que je voulais avoir une meilleur carte pour qu´ensuite elle rame dans les jeux, j´ai quand même cité 3 fois le mot "SAV" ! Donc je disais que je préfére prendre le risque de devoir au cas ou la rechanger, etc... mais avoir une largement meilleur carte
! Que se contenter d´une 7600 GT alors qu´on peut avoir encore mieux
!
Ca y est un gars rame sur FEAR alors que le reste de sa config est niquel est voila, faut pas les prendre ! Déja je rappel que sur FEAR, les derniers 7800 et 7900 ont du mal donc il faut PATCHER le jeu
! Et des que je suis arrivé au 1.3, plus aucuns soucis ! Alors bon, les 7900 GT n´ont pas de probléme, y a peut être eu une série et encore c´est surtout les 7900 GTX qui on été touché par les problémes
!
Fais comme tu veux Fabolous mais bon... Moi en tout cas j´aurais pris le risque quite à avoir une meilleur carte
!
X1900GT, HDR+AA oblige ![]()
Remarque en prenant cette X1900GT ca régle le probléme
! ( Mais la 7900 GT affiche aussi le HDR + AA, faut juste savoir comment faire
)
Pas obligé d´être sarcastique, tu peux dire ton avis sans prendre les gens pour des cons...
Et puis j´avais très bien compris ce que tu tentais d´expliquer mais la plupart des gens qui se plaignent ne se plaingnent pas de problèmes techniques quelconques de leur 7900 GT mais justement que ça ramait même lorsqu´ils avaient les derniers patchs pour leurs jeux et les derniers drivers pour leur carte grapique donc tu vois c´est toi qui ne m´a pas compris...
Enfin bon de toute façon comme tu l´as dit il fait ce qu´il veut et chacun a droit à avoir son avis, j´ai donné le mien, tu as donné le tien, reste donc à savoir si il veut mettre 200 ou 300 € dans une carte graphique
Je finirais par dire (et après je me barre) qu´ investir pour l´instant dans une carte haut de gamme alors que les cartes DX10 arrivent dans quelques mois c´est complètement stupide... Autant investir ne serait-ce même que dans une 7600 GS à 130 € (bon lui ça ne l´intéresse pas évidemment) pour ensuite attendre quelque mois voire 1 an le temps que les solutions mileu de gamme en DX10 arrivent plutot que claquer 300 ou 400 € dans une carte haut de gamme maitenant avec laquelle il ne pourra pas profiter à fond des prochains jeux...
Heu les GeForce 6/7 n´affichent le HDR + AA que dans de (très) rares jeux compatibles...
Tu l´as précisé peut être que ces dernieres personnes "avaient les derniers patchs pour leurs jeux et les derniers drivers pour leur carte grapique"
Je crois que non donc vu que je ne suis pas devin
...
Et je te remet juste un petit details comme ça, mais au dépard c´est quand même lui qui voulait se prendre la 7900 GT donc ca vouler dire qu´il pouvait débourser pour une telle carte
! Donc ta phrase "reste donc à savoir si il veut mettre 200 ou 300 € dans une carte graphique" sert un peu à rien
...
Tu parles^^, je vois que toi aussi tu tiens le résonnement "il ne pourra pas profiter à fond des prochains jeux avec l´histoire du Dx10"
. Je vais remettre ce que j´ai mis sur un autre topic car là ... :
Franchement faut arrétez d´attendre pour ses putain de cartes "R600, G80" ! Le Dx10 serra là en même temps que Vista donc déja
! Et compte minimum 1 an pour le voir dans plus de 50 % des jeux, et encore
! Don a quoi sert une technologie qui sort maintenant, alors qu´elle ne serra exploitée que d´ici un voir deux ans
!
Car tu fais comment jusqu´a l´été 2007
! Tu prend rien, nan nan nan... Franchement la X1900XT va vraiment être plus qu´interessante avec l´arrivée de la X1950XT ! ( Cette derniere aussi vaut le coup, vu son prix par rapport aux perfs
! )
Ne pas attendre, faite comme moi, si vous avez l´argent acheté, vous ne regrettez jamais c´est moi qui vous le dis ! ( Sur un petit coup de tête, je me suis pris la G7 y a même pas 3 heures ! Et j´ai pas réfléchis 3 heures vus l´engin, ba c´est pareil avec une XT ! )
Oui enfin elles peuvent quand même l´afficher sur Oblivion, NFS MW, SP 3, etc... Soit les plus beaux jeux donc c´est quand même le plus important
!
Ben si il a 250 € je vois pas comment il peut se payer une 7900 GT à 300 € voire plus.
Pour les patchs et drivers je pensais l´avoir dit... comme quoi^^
Sinon pour les cartes DX10 oui, je suis de ceux qui préfèrent attendre
Je crois que je l´ai déjà dit dans un forum mais malgré que j´ai un ordi qui date de plus de 3 ans (Celeron 1.7 Ghz, 512 Mo DDR, GeForce FX 5600 256 mo lol) ben je préfère attendre que l´ordi m´explose dans la tronche (et à mon avis ça va pas tarder^^) avant d´en acheter un nouveau plutôt que foncer directement sur les nouveautés et tout ça pour 2 raisons : ça permet d´économiser et plus t´attends plus les produits qui t´intéressent seront bon marché... Alors évidemment si tous les 6 mois ils sortent un nouveau truc, tu vas me dire que d´attendre c´est complètement con mais bon... chacun sa vie!
Sur ce moi je commence à avoir la dalle alors good appetit à tous ![]()
Oui donc c´est bien pour ça que je te dis que c´est idiot de foncer sur ces cartes qui vont sortirent... Attendre encore et toujours, non ! Le mec qu´a bien matter tout les test et qui a l´argent, il prend une X1900XT est c´est bon
!
Prends une X1800GTO2 ;) 194 € avec 512 de mémoire.
Cette carte est faite pour être overclockée, tu peux faire plus de 10 000 à 3dmark 2K5.
Merci pour vos avis, mais je suis toujours indécis :s
Soit j´achète de suite la x1900 gt
Soit j´attends encore quelques semaines le temps d´avoir l´argent et je me prends une 7900gt
Mais j´ai vu un test entre les 2, la 7900gt dépassait la x1900gt de 13% au score de 3dmark2k5 -> plus de fps ingame. o_O