CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement PC???

Narcotickilller
Narcotickilller
Niveau 6
22 août 2006 à 16:21:51

Je pensais acheter un nouveau PC recemment, mon ancienne config se faisant vieille (PIV 2.6 512 Ram et Nvidia geForce 6200 series), et, oh miracle du destin, je constate la sortie en ce moment des nouveaux IntelCore 2 Duo, oh combiens puissants, et a un tarif tout a fait respectable. Je possede un budget de 700€. Pensez vous que un Intel Core 2 Duo E6400, avec la MSI P965 Neo-F, 1 GO DDR2 PC6400 et une 7600GT soit la meilleure configuration possible pour ce budget, et sinon, quels conseils pouvez vous me donner pour l´ameliorer.

Liens vers materiel:

http://www.prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Duo_E6400/

http://www.prixdunet.com/details/BFG_GeForce_7600_GS_OC/

http://www.prixdunet.com/com/details/_1_Go_DDR2_PC6400/

http://www.prixdunet.com/details/MSI_P965_NeoF/

BNJ_72
BNJ_72
Niveau 8
22 août 2006 à 16:23:37

ouai c cool sa et ta la x1900gt a 209€ sur grosbill

Narcotickilller
Narcotickilller
Niveau 6
22 août 2006 à 16:29:37

Miam!!!^^

GamePred
GamePred
Niveau 8
22 août 2006 à 16:34:31

Attention si tu prend la carte graphique que tu as indiqué dans ton lien, c´est une 7600 GS OverClockée, ce n´est pas une 7600 GT. J´ai pas dit que c´était de la merde mais avec un Core 2 Duo il vaut avoir au minimum une 7600 GT ou une X1800GTO.

Je t´envoie des liens, Wait!

GamePred
GamePred
Niveau 8
22 août 2006 à 16:41:01

Voilà ! Les liens viennent de materiel.net (service impeccable et articles pas chers), je t´ai choisi les 2 cartes les moins chères de toutes celles proposées :

Twintech GeForce 7600 GT
http://www.materiel.net/details_92436-93.html

Sapphire Radeon® X1800 GTO
http://www.materiel.net/details_21084-00-20.html

Si je me souviens bien des tests, la 7600 GT est plus puissante (sans et avec les filtres dans la majorité des jeux et avec une haute résolution) que la X1800GTO mais avec cette dernière tu peux mettre l´HDR + AA. Tout dépend de ton utilisation!

GamePred
GamePred
Niveau 8
22 août 2006 à 16:46:01

Donc en résumé tu peux soit choisir la 7600 GT à 160 € pour avoir des performances au top avec ou sans les filtres dans tous les jeux récents en haute résolution ou bien tu rajoutes 30 € pour avoir des performances plus faibles mais alors tu pourras mettre l´HDR + AA dans tous le jeux compatibles. Fais ton choix!

Narcotickilller
Narcotickilller
Niveau 6
22 août 2006 à 16:46:37

merci a toi gamepred. Je pense que la balance va pencher vers la 7600, mon coeur appartenant deja a Nvidia ;) . Rahlala, j´ai un ami qui va etre vert apres l´acquisition de son 4000+ hors de prix ;p

Dokuga
Dokuga
Niveau 5
22 août 2006 à 16:46:41

X1900gt :ok:

Narcotickilller
Narcotickilller
Niveau 6
22 août 2006 à 16:49:28

Cependant, il est signalé sur la 7600GT que le HDR est géré. Je ne connais pas tres bien les différences entre les NviDia et les Ati. Le HDR serait il mal géré, ou serait il seulement partiel? Ou encore ferait il laguer.

Desolé Dokuga mais il me faut de la puissance brute pour la next gen. A la fin de l´année qui sait, peut etre te rejoindrais-je du coté clair des Ati!!! :-)))

sparcki
sparcki
Niveau 10
22 août 2006 à 16:54:42

la 7600GT gere le HDR mais la difference entre les series nvidia 7xxx et ati x1xxx c´est que les ati arrive a gerer le HDR et le AA en meme temps , tandis que les nvidia n´arrive pas a gerer le HDR et le AA en meme temps

voila

Narcotickilller
Narcotickilller
Niveau 6
22 août 2006 à 16:55:06

Et, autre question, 1Go en DDR2 PC6400 800Mhz est-ce suffisant pour exploiter pleinement le Core 2 Duo ou bien dois je compter 2Go?

GamePred
GamePred
Niveau 8
22 août 2006 à 17:05:06

Ben perso moi aussi je suis plus branché NVIDIA parceque, comme je le dis toujours, ce sont toujours qui innovent en premier (SM 3.0, SLI, HDR, etc.), ATI ne fait que suivre mais parfois ça foire totalement (regardez le CrossFire...)

Sinon pour répondre à ta question, les cartes NVIDIA gèrent en effet le HDR mais malheureusement dans quelques rares jeux compatibles. C´est pour ça que la plupart des jeux signés NVIDIA utilisent un procédé de simili-HDR qui permet aux GeForce de jouer avec les filtres tout en ayant des effets de lumières plus complexes. Ce procédé date de quelques années déjà d´ailleurs on dirait pas mais la trilogie des Prince Of Persia (surtout le premier) utilise ce procédé!

Les cartes ATI, elles, permettent le vrai HDR dans tous les jeux compatibles. En contrepartie, tu peux mettre 2 voire 4 GeForce en SLI pour améliorer les performances et donc permettre de jouer dans des résolutions extrèmes avec tous les filtres activés sans craindre une chute de fps!

GamePred
GamePred
Niveau 8
22 août 2006 à 17:09:55

Sinon pour la RAM il vaut toujours mieux prendre 2 barettes identiques afin de profiter du mode DUAL. Par exemple 2 x 512 Mo DDR2 PC6400 ou bien 2 x 1 Go DDR2 PC6400. En ayant 2 Go en fait t´es sur de ne jamais avoir de freezes ou de lags.

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
22 août 2006 à 17:21:27

GamePred si tu donnes des conseils, autant ne pas donner des conseils de merde :-)))

1)narcotickilller :d) Prend plutôt une X1900GT ~200€

2) Les lags ça a aucun rapport avec la ram mais avec ta connexion internet.

3) Le SLI ça sert à rien à part si tu prends des cartes haut de gamme très chères, donc autant investir dans une carte simple et aussi puissante qu´un SLI equivalent.

4) Bon après j´ai pas eu le courage de tout lire vu les abberations que tu as mis GamePred ... nVidia et ATI c´est kiff kiff sur lze long terme, mais en ce moment c´est plutôt ATI qui a la maîtrise du marché avec des cartes plus puissantes à niveau égal contre nVidia. Donc dire "moi je suis plus nvidia, pas pro-ati" et tout le tralala ce sont des foutaises de noob :oiu:

Tchô

Narcotickilller
Narcotickilller
Niveau 6
22 août 2006 à 22:49:25

Ok je vais me renseigner pour une X1900GT, merci de tous vos conseils, c´est sympa

lunatic45250
lunatic45250
Niveau 8
22 août 2006 à 22:54:33

Salut moi j´ai commander la X1900GT mais elle sont en penuri partout alors je vais attendre de tte facon j´ai pas mon nouveau PC dc ca presse pas en plus ac mon 4600+X2 et les 2Go Gskill que je vais avoir elle vas respire la carte moi j´te le dis

Narcotickilller
Narcotickilller
Niveau 6
22 août 2006 à 23:10:20

Les nouveaux Pentium sont bien plus puissants que tous les AMD il me semble non?

lunatic45250
lunatic45250
Niveau 8
22 août 2006 à 23:18:59

Oui c´est vrai mais de mon point de vu ils ont rien prouver pis moi je veux voir se que AMD va proposer pour contre c´est CD que je rigole pcq deja les derniere Opteron qui sont sorti ils ont mis une claque ds les dent a Intel alors moi jattend et je rigole :sournois:

Narcotickilller
Narcotickilller
Niveau 6
22 août 2006 à 23:21:14

Peut-être mais admet que c´est revolutionnaire: une consommation extremement basse, une puissance et une technologie extraordinaire et revolutionnaire, et en plus un prix pas trop elevé sauf pour le Extreme... Alors moi j´attend ce que va nous montrer AMD et je rigole aussi^^

lunatic45250
lunatic45250
Niveau 8
22 août 2006 à 23:24:16

ouai mais bon 80° pr les Extreme ca fait chaud qud meme et tout les Intel sont comme ca ca chauffe ca chauffe bon dieux dangereux en temps chaud.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment