salut tt le monde!!!!
alors voila j ai un souci, hier j ai été acheté une CM asrock 939 dual sata2 et un proco 3500+ pour une evolution de mon pc.
quand j ai tt monté, HIC, ca démarre pas!!!!
la CM que j ai eu c était un modele d expo, car s etait la derniere, donc j avais pas le choix car tout les fournisseurs chez qui je suis passé n en avais pas!
alors c est bizzar, car quand je branche le cordon de l alim du pc, et ke j actionne l interrupteur qui est sur celui ci, le ventilo du proco tourne legerement sur 1 tour ou 2 avant de s arreter et parallelement y a un bruit du genre pfiouuuu qui se fait brievement en provenance de l alim dirait on, mais j en suis pas sur.
ensuite quand j essai d allumer le pc en actionnant le bouton ON de la tour, pareil, j ai de nouveau le Pfiouuuuu et le ventilo du proco qui fait un tour ou 2 avt de s arreter!
je précise, la CM ne se lance pas au point d arriver au bios, je dirais elle se lance pas du tout!
a votre avis selon ces symptomes, serait ce la CM qui est morte? ou peut etre moi qui ai oublié de brancher quelque chose (je pense pas trop, mais bon...)
vous en pensez quoi svp, j aimerai avoir vos avis, avant de rappeler le fournisseur...ca urge...merci bcp
autre precision, j ai fait une recherche étape par étape en débranchement des periphérik les uns apres les autres. bin quand je débranche ma CG, il n y a plus le pfiouuuu, mais ca demarre tjrs pas.
le bios ne bip pas non plus.
la carte mere gere le pci express ainsi que l AGP, moi jai comme carte une N6600 en agp.
sur la CM, il est précisé de ne pas mettre de CG a 3.3v ou un truc de genre je crois.
je pense que la mienne est a 1.5v, si vous pouvez confirmer svp, histoire de m assurer que ca ne vienne pas de la, mais bon jpense pas trop. la CG a une alim comme pr un DD, donc ne puise pas directement sur la CM.