CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte mere neuve qui démarre pas, help!!

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
22 août 2006 à 13:54:42

salut tt le monde!!!!

alors voila j ai un souci, hier j ai été acheté une CM asrock 939 dual sata2 et un proco 3500+ pour une evolution de mon pc.

quand j ai tt monté, HIC, ca démarre pas!!!!

la CM que j ai eu c était un modele d expo, car s etait la derniere, donc j avais pas le choix car tout les fournisseurs chez qui je suis passé n en avais pas!

alors c est bizzar, car quand je branche le cordon de l alim du pc, et ke j actionne l interrupteur qui est sur celui ci, le ventilo du proco tourne legerement sur 1 tour ou 2 avant de s arreter et parallelement y a un bruit du genre pfiouuuu qui se fait brievement en provenance de l alim dirait on, mais j en suis pas sur.

ensuite quand j essai d allumer le pc en actionnant le bouton ON de la tour, pareil, j ai de nouveau le Pfiouuuuu et le ventilo du proco qui fait un tour ou 2 avt de s arreter!

je précise, la CM ne se lance pas au point d arriver au bios, je dirais elle se lance pas du tout!

a votre avis selon ces symptomes, serait ce la CM qui est morte? ou peut etre moi qui ai oublié de brancher quelque chose (je pense pas trop, mais bon...)

vous en pensez quoi svp, j aimerai avoir vos avis, avant de rappeler le fournisseur...ca urge...merci bcp

autre precision, j ai fait une recherche étape par étape en débranchement des periphérik les uns apres les autres. bin quand je débranche ma CG, il n y a plus le pfiouuuu, mais ca demarre tjrs pas.
le bios ne bip pas non plus.
la carte mere gere le pci express ainsi que l AGP, moi jai comme carte une N6600 en agp.
sur la CM, il est précisé de ne pas mettre de CG a 3.3v ou un truc de genre je crois.

je pense que la mienne est a 1.5v, si vous pouvez confirmer svp, histoire de m assurer que ca ne vienne pas de la, mais bon jpense pas trop. la CG a une alim comme pr un DD, donc ne puise pas directement sur la CM.

sky_ice
sky_ice
Niveau 10
22 août 2006 à 13:59:23

:salut:

Regarder si la carte graphique est bien brancher à écran ensuite regarde le branchement des leds ,ensuite verifie fils par fils le branchement de alimentation et pour finir c peut etre alimentation qui est morte.
:ok:

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
22 août 2006 à 14:19:17

alors, la carte graphique est bin branchée a l écran.
le branchement des leds, je suppose que tu veux parler des voyant de la tour, je pense qu ils soient bien branchés aussi, j ai vérifier a pluieurs reprises.
l alimentation, j ai bien branché les 2 broches, la tres longues et celle avec 4 fils carré. donc a ce niveau la pas de souci.
en ce qui concerne l alim, bin el fonctionnait juste avant avec mon ancienne CM et mon ancien proco.

Madkiller92
Madkiller92
Niveau 7
22 août 2006 à 15:24:34

J´ai déjà eu un problème similaire sur une carte-mère socket A(462) avec un athlon XP, les ventilo se mettaient en route 2 sec et tout s´arretait. C´était l´étage d´alimentation de la carte-mère qui était mort ... Jamais fait réparé car hors garantie, mais tu devrais la rapporter, au moins pour qu´ils testent.
Sinon, un pote m´a fait la blague, vérifie que la carte-mère est bien isolée du boitier, met du carton s´il faut, car des fois il y a contact et la carte-mère se met en sécurité.

jean10102628
jean10102628
Niveau 6
22 août 2006 à 15:56:56

moi je pense que c´est ton boitier qui a griller

Eagle1
Eagle1
Niveau 10
22 août 2006 à 16:01:59

Chab_972 :d) Tu as quoi comme alimentation ?

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
22 août 2006 à 19:46:48

re tt le monde!

bin alors j ai été au SAV, et chez eux La CM démarre :s

alors le technicien m a dit qu il peut rien faire pour moi.... mais en fait je me suis rendu compte d un truc dans son branchement.

la fiche de son alim, celle ATX a 4 fils, bin elle etait differente de la mienne! :s

en fait je me suis gouré de fiche, j ai confondu avec celle qui s accroche a la grande fiche d alim ki a une 10aine connexion....heu vous voyez de koi je parle??? je suis pas sure de bien m expliker...

la fiche principale d alim a 1 petite fiche qui s accroche a ses cotés des fois, bin j avais pris celle la au lieu de la normale.

du coup je vais reesayé apres le boulot chez moi voir si tout marche nikel!

j espere que rien a grillé du fatit que je me sois trompé :s

vous pensez que quelque chose a pu en prendre un coup?

j ai verifier mon alim apres etre allé au SAV et en fait la bonne fiche etait planqué derriere un DD.
j espere que ma CG n a pas brulé!!!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment