Bonjour,
Alors voila je fais appel a vos lumieres parceque j´ai un probleme avec mon pc et je ne sais absolument pas comment le resoudre...vos lumieres peuvent m´eclairer.
J´ai acheté un pc il y a 2 ou 3 ans , pc qui m´a ete vendu par un monteur avec un processeur Athlon xp 2600+ ( ce qui pour l´epoque etait plutot cool)...
Ma (mauvaise) surprise fut de decouvrir la premiere fois que j´ai du formater mon pc que celui se lancer en m´annoncant que mon processeur etait maintenant un Athlon xp 1600...Gros degout je venais de me faire enfler comme un con sur un proco apparement overcloaké ( selon mes amis fan d´informatique)....
En fait j´ai remarqué surtout qu´a chaque fois que j´ai du formater , j´arrivais a changer la puissance de mon processeur a travers la Memory frequence dans le bios...je m´explique:
Memory frequence : 100 mhz : 1600
Memory frequence : 133 mhz : 2600+
en considerant que les autres frequences ne font pas demarrer mon pc et le plante des le lancement...
Apres cette longue explication je vous expose mon probleme....Depuis peu de temps , je ne peux plus lancer mon pc en 2600+ sous peine d´un reboot quasi toutes les 10 minutes , et bien sur mes jeux desormais ne me font plus de retour sous windows mais bel et bien un reboot du pc complet....
Ma question est simple...Si mon pc a marché pendant si longtemps en 2600+ comment ce fait-il qu´il se mette a planter regulierement et surtout savez vous comment faire pour pouvoir rester stable sous un 2600+ , parceque bon pour les jeux par exemple y´a quand meme une sacré difference entre un 1600 et un 2600+...
Dois je bidouiller le Bios????Si oui pouvez vous m´indiquer comment parceque moi le Bios j´ai toujours un peu peur de le trifouiller....Je m´excuse de mon explication un peu simpliste mais je ne suis ni en IUT informatique ni un dieur du pc....
MErci d´avoir lu et merci d´avance pour vos reponses qui je l´espere me sauveront mon pc....