CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

7300GT mauvaise réputation ?!

mehan
mehan
Niveau 6
22 août 2006 à 09:01:21

Juste un post pour faire une petite précision au sujet de la 7300gt:
J´ai racheté une configuration très correcte pour de la création musicale et n´étant qu´un joueur ponctuel j´ai voulu investir dans une carte pas trop chère. J´ai lu de très nombreux avis sur les forums et à priori, tout le monde à bienentendu eu la chance de tester en live la 7300gt puisque tout le monde donne son avis dessus (c´est biensur ironique)!!!
Sachant que tout le monde crie qu´on peut pas faire tourner des jeux récents avec cette carte, qu´il vaut mieux investir dans une 7600, 7800...
Oubliant biensur que tout le monde n´a pas le même budget...
Et, je constate comme par hazard que ce sont généralement des "poussins" de 14 à 16 ans qui ont eu la chance d´avoir leur carte payee par papa qui donne leur avis!!!!!!

BREF: Tout ça pour dire que J´ai donc acheté cette carte qui est GENIALE pour le prix !! !
Personne n´est obligé de me croire mais voyant que tomb raider (pour tester par curiosité) tourne à fond, j´ai essayé prey... Qui tourne également à fond, puis FEAR, presque à fond car quand même très gourmant, et enfin... la démo du dernier Might and magic....... qui tourne également très bien sans l´anisotropic !! ! SI SI !! !!
Alors biensûr c´est pas du 250fps mais je vous rappelle que le dessin animé c´est 30 images secondes en gros...

ALORS grande à été ma surprise et je decide donc d´aller voir le sli pour 2 7300, apres tout pourquoi pas?! Et hop rebellote, tout ces "experts" des cartes qui scandent: "pas de sli pour les petites ou moyenne gamme !! !"
Et bien messieurs les experts des bacs à sable, je n´en ferais qu´à ma tête voyez vous car à 70euros la carte qui va baisser en fin d´année, j´estime que ca vaut le coup de tenter pour avoir approximativement l´équivalent d´une 7600 !! !!
Surtout quand la surprise est si bonne, pour quelqu´un comme moi qui ne souhaitait pas forcément jouer....

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 août 2006 à 09:11:57

cet article semble confirmer ce que tu dis

http://blogs.nofrag.com/Roms6/2006/jul/28/19583-geforce-7300-gt-en-sli-y-a-bon/

néanmoins,entre 2 7300 GT a 90€ pièce et une 7600 GT a 180€,mon choix penchera plutot pour la carte unique.

La surprise est bonne,en effet,on a tendance a sous estimer les cartes en général,moi meme ma 5200 me surprends ces temps ci :)

mehan
mehan
Niveau 6
22 août 2006 à 09:21:55

Si je l´avais acheté à 90 euros, en effet le calcul est différent mais je l´ai eu à 73 exactement, sachant que pour les fêtes, comme chaque année, les prix baissent.
De plus le sli permet quand même de monter à sa config tout doucement en étalant les dépenses (perso je ne peux pas payer d´un coup 200euros, en revanche, 2 fois 70....)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 août 2006 à 09:32:24

oui,ça se comprends,en meme temps,moi je bloque un peu sur le sli,déja avec 2 cartes fanless j´ai des doutes au niveau encombrement et surtout dégagement de chaleur.

Ensuite au niveau alim,poids,c´est assez lourd je trouve

baslesmasques
baslesmasques
Niveau 10
22 août 2006 à 09:50:07

Sur mon portable avec mon Ati 9700 de 128 mo dédiée ,je joue à fond des jeux de 2004/2005 à fond ...
(prince of persia (warrior) ,hitman contract... ).

De plus ,une simple 7600 gt suffit pour un 17 pouces ...

J ´ai encore les moyens de me payer une belle config (1000-1500 euro) mais je trouve cela idiot.

Ma tour ,je l ´ai eu à 431 euro port compris (amd 64 3800 + am2 /512 mo de 533mhz/200 go sata 2/msi fanless de 256 mo pci express/windows xp pro/Dvd lg /graveur dvd dl lg).

Et j ´ai vendu pour déja 72 euro une partie de mon ancienne tour (processeur,barette mémoire,CG).

Une bonne machine à 500 euro,c ´est possible.

Certains mettent içi 150 euro dans leurs alimentations + boitiers alors qu ´un simple heden avec écran lcd et une alimentation de 480 watts se trouve à 50-60 euro ...

2 go de barrette mémoire (lol ,je joue bien avec 512 mo ...).

Je me suis pris 2x512 mo ddr2 533 mhz sur ebay pour 40.50 euro port compris là.

mehan
mehan
Niveau 6
22 août 2006 à 11:46:00

Ah bah ça fait du bien de voir qu´un p4 12000mhz
ecran 35 pouces... n´est pas obligatoire pour s´amuser un peu...

En ce qui concerne le sli je pense pas que ce soit problematique car les cartes qui a priori ne chauffent pas (7300) en fanless ont tout de même posé certains problemes (infos du net) et les constructeurs reviennent tout de meme a des ventilo (la mienne en l´occurence en a un (tres silencieux d´ailleurs...) ensuite j´ai triche pour le prix sur certains materiels mais pas sur la carte mere (asus sli premium) qui me semble etre l´element principal et primordial du pc !! !
Et cette carte est tout bonement excellente a tous niveaux, c´est un bijou d´organistation, de connectique etc...
Quand on se renseigne bien et qu´on fouille on se rends compte qu´il y a bcp de vent en technique informatique.
Je suis tombé sur un assembleur très pro qui fait sa marge sur l´installation de reseaux en entreprise et donc n´a rien a gagner sur du particulier: il m´a conseiller sur le matos, par exemple, que la ddr2 bug parfois pour tres peu d´ecart de performance (confirmation sur le net), que l´athlon 64 x2 etait inutile aux jeux, dedie surtout au multitaches graphique (confirmation aupres d´un ami qui en possede un)... bref j´ai eu une petite becane sympa pour 600 euros (et encore en picardie, sachant que c´est moins cher sur paris !! !)

mehan
mehan
Niveau 6
22 août 2006 à 15:35:36

Info de dernière minute:

Mon assembleur que j´ai contacté en debut d´après midi m´informe avoir testé la semaine dernière ce fameux sli de 7300gt (non overclockées) avec oblivion qui tourne a priori à fond.

Je lui ai demandé s´il pouvait tester avec FEAR pour que ce soit parlant...

Ceci dit pour etre honnete je n´ai pas demandé sa config generale mais j´imagine qu´il n´a pas essaye sur un P2 !! ! ;)

Entre nous les chiffres je m´en fous un peu mais je constate simplement (selon ses dires) que le jeu est totalement fluide a fond avec un sli de "petites" 7300gt.

Voilà tout...

spawn629
spawn629
Niveau 10
22 août 2006 à 15:42:54

oui il faut savoir que des cartes dites " milieu de gamme " sont suffissante pour jouer, apres ca c´est plus le plaisir d´avoir la derniere carte sortie ...

sparcki
sparcki
Niveau 10
22 août 2006 à 15:55:50
  1. baslesmasques profil
  2. Posté le 22 août 2006 à 09:50:07
  3. Sur mon portable avec mon Ati 9700 de 128 mo dédiée ,je joue à fond des jeux de 2004/2005 à fond ...

(prince of persia (warrior) ,hitman contract... ).

De plus ,une simple 7600 gt suffit pour un 17 pouces ...

J ´ai encore les moyens de me payer une belle config (1000-1500 euro) mais je trouve cela idiot.

Ma tour ,je l ´ai eu à 431 euro port compris (amd 64 3800 + am2 /512 mo de 533mhz/200 go sata 2/msi fanless de 256 mo pci express/windows xp pro/Dvd lg /graveur dvd dl lg).

Et j ´ai vendu pour déja 72 euro une partie de mon ancienne tour (processeur,barette mémoire,CG).

Une bonne machine à 500 euro,c ´est possible.

Certains mettent içi 150 euro dans leurs alimentations + boitiers alors qu ´un simple heden avec écran lcd et une alimentation de 480 watts se trouve à 50-60 euro ...

vaut mieux mettre le prix dans une alimentation simple question de securite

mgs-solidsnake-
mgs-solidsnake-
Niveau 8
22 août 2006 à 16:11:08

il ne faut pas confondre la 7300 gs : qui ne vaut pas son pesant de cacahuette et la 7300 gt qui équivaut casiment a une 6600 gt donc une fois o/c elle tourne pas mal du tout ...

mehan
mehan
Niveau 6
22 août 2006 à 16:56:48

SpAwN629 P

Petite correction:
la 7300gt n´est pas considérée comme une milieu de gamme mais comme une entrée de gamme.

http://www.clubic.com/article-36242-1-geforce-a-moins-de-130-euros-7300-gt-7600-gs.html

C´est justement pour ça que je voulais créer un topic, parce qu´elle est souvent descendue, car entrée de gamme, alors qu´elle tourne super bien...

mgs-solidsnake:

L´autre intérêt était également de préciser que même non overclockée, en sli, ça tourne suffisament pour les jeux recemment sorti,
donc pas indispensable d´avoir 2 7950gtx turbo diesel en sli pour s´amuser...

Mais bon voilà, je suis soulagé, j´ai dis ce que j´avais à dire...

Merci à vous lecteurs attentifs :) :) :)

mgs-solidsnake-
mgs-solidsnake-
Niveau 8
22 août 2006 à 16:58:56

je sais bien qu´elle tourne nikel : j´ai monté ca dans le pc du père ( tout heureux de fair tourné farcry a fond pour jouer en ligne , un vrai gosse le pere)

Mafioso93
Mafioso93
Niveau 5
29 août 2006 à 20:22:03

Enfin une personne sensée :bravo: ! Merci mehan pour ces parole ,je suis tous a fait d´accord avec se que tu dit ,en + javais crer un topic pour savoir si la 7300GT été bien et si elle soverclock facilement et tu connais la réponse je pense :rire2: toujours les memes débile qui me disent qu´il faut que je prenne minimum 7950gx2 :honte: (jabuz peut etre un peu :-) ) ...

Mafioso93
Mafioso93
Niveau 5
29 août 2006 à 20:29:06
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck