CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes parents sont completement bornés !!!

alexdako
alexdako
Niveau 10
21 août 2006 à 01:28:22

Si je le fous dans une valise et que je la bourre de polystirene, ça ira ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
21 août 2006 à 01:40:36

Exagère pas hein, c´est un pc, pas un verre en crystal lol

juliantheking
juliantheking
Niveau 8
21 août 2006 à 04:08:11

Tu la couche sur la banquette arrière ou sur la placher en avant du siege passager :ok: sa bougeras jamais de la... Faut pas virer fou non plus la... c´est fait en métal pas un porcelaine

alexdako
alexdako
Niveau 10
24 août 2006 à 00:07:35

Petit :up: je viens d´en parler avec mes parents au Resto, je suis rentré y´a pas longtemps, et la j´avoue, je sais plus quoi faire ... Mon père est persuadé qu´un ordinateur assemblé est très peu fiable et tombe souvent en panne (il n´avance aucun arguments d´ailleurs, il dit juste que des gens lui ont dit de ne jamais acheter d´ordis assemblés à la FNAC etc... ), alors qu´avec un ordi tout fait, il y´a beaucoup moins de risques vu qu´on ne fait rien et qu´on se contente d´acheter ...

La j´avoue je suis a court d´idées, j´ai montré les pages de ce topic ainsi que d´autres topics que j´avais fait sur d´autres sites hardware (et qui avaient obtenu autant de reponses satisfaisantes d´ailleurs), et ma mère de répondre : "j´ai mal a la tete, laisse moi tranquille" . Quant a mon père, il a dit que les gens qui répondaient n´avaient pas l´air de gens serieux ...

Quand je vous disais qu´ils etaient tetus comme des mules ... Mon père insiste pour acheter (enfin pour que j´achete ...) un PC tout fait. Il s´obstine a me dire que des gens lui avaient dit de ne pas acheter de PC assemblés, à la FNAC etc...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
24 août 2006 à 00:14:33

Ben moi j´ai le memem probleme en gros sauf que bon moi aussi j´hésite aussi sur l´assemblage de PC (surtout pour cause de prix trés cher en assembleur) et de plus je ne pas commander sur le net des composants...

Aprés c´est tout de meme différent mon cas puisque c´est pour des raison finacieres avant tout que je peut pas commander sur le net et que je suis "obligé" d´acheter en magasins.

Narcotickilller
Narcotickilller
Niveau 6
24 août 2006 à 00:17:38

C´est normal que la FNAC dise ca, ils ne font pas les pieces, explique lui simplement que les PC que l´on trouve en magasin on egalement ete montés par des personnes qualifiées, et que si ca peu le rassurer, tu vas le faire monter chez un assembleur, ce qui reviendra au même que d´acheter un PC monté car il sera monté par un professionnel...

Narcotickilller
Narcotickilller
Niveau 6
24 août 2006 à 00:18:31

Tu payeras 30€ de plus c´est tout, mais ca sera quand même quelques centaines d´euros en dessous que le prix magasin...

alexdako
alexdako
Niveau 10
24 août 2006 à 00:20:08

Narcotickkiller : Ce n´est pas la FNAC qui dit ça, ce sont des gens qui ont acheté des PC assemblés

Narcotickilller
Narcotickilller
Niveau 6
24 août 2006 à 00:21:39

Ah ok^^. Ben c´est la FNAC, sur Internet c´est bien plus fiable, mais apres il faut tout acheter chez le même...

alexdako
alexdako
Niveau 10
24 août 2006 à 00:25:25

En fait je compte prendre mon proco, ma CG et mon alim sur grosbill.com (je suis sur Paris, donc pas besoin d´Internet) et mon boitier, RAM, ventilo, carte mère, (disque dur) à Montgallet, puis je me fais monter tout ça Rue Montgallet gratos.

Il n´y a pas de risques, non ?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
24 août 2006 à 00:26:42

si t´es à Paris ne te prends pas la tête, c´est ton pognon tu achètes à Montgallet et tes parents se rendront bien compte que ton PC fonctionne parfaitement ça leur fera une bonne leçon

alexdako
alexdako
Niveau 10
24 août 2006 à 00:30:51

Mais avant qu´ils s´en rendent compte, il faut deja leur accord pour upgrader le PC meme si c´est mon argent ...

Wiiman
Wiiman
Niveau 6
24 août 2006 à 00:36:50

"Mes parents sont completement bornés !! !"

Je n´ai qu´une chose à dire : courage ! La majorité viendra un jour !

alexdako
alexdako
Niveau 10
24 août 2006 à 00:42:24

Mouais, dans 3 ans ... En attendant, mon Pentium IV 2,66 GHZ, ma 9200, et mes 512 mb SDRAM tiennent plus la route !

Upgrader mon Pc serait tellement mieux qu´acheter un nouveau PC "Carrouf made"

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
24 août 2006 à 00:45:09

"En attendant, mon Pentium IV 2,66 GHZ, ma 9200, et mes 512 mb SDRAM tiennent plus la route !

Upgrader mon Pc serait tellement mieux qu´acheter un nouveau PC "Carrouf made""

un bon coup de latte ou un petit court-circuit tout a fait accidentel :-))) , voilà qui suffira à démontrer que les PC de la fnac ne sont pas plus fiables :ok:

ultim[memo
ultim[memo
Niveau 9
24 août 2006 à 00:59:51
  1. alexdako
  2. Mouais, dans 3 ans ... En attendant, mon Pentium IV 2,66 GHZ, ma 9200, et mes 512 mb SDRAM tiennent plus la route !

Upgrader mon Pc serait tellement mieux qu´acheter un nouveau PC "Carrouf made"

Qu´est ce que je devrait dire de mon Athlon @ 750 MHZ, ma ATI Rage et mes 2 barretes 256Mo SDRam

:lol:

alexdako
alexdako
Niveau 10
26 août 2006 à 14:36:38

Bon petit :up: a mon "gros" probleme !

J´ai finalement trouvé une solution pour que tout le monde soit content.

Souvenez-vous, avant je voulais prendre un Pc assemblé (x1900xt, E6300, 2 go DDR2 Pc5300, Asus P5B, 500 W Fortron Blue Storm, Boitier 3000B, Ventilateur vf900, disque Dur 160 go, licence XP) pour un total d´environ 1000 euros. Sauf que mes parents ne veulent pas d´un PC assemblé, sans avoir jamais donné d´arguments, juste en disant qu´ils ne sont pas fiables :hum: ...

J´ai peut etre trouvé un compromis, je vais prendre un PC "tout fait" à grosbill, voila le lien :

http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bureau/ordinateur-de-bureau/1-ordinateur-de-jeux/41689/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-BILL-GAMER-

Disque dur 400go , 7900gt, 2 go de Ram DDR2, Core 2 Duo E6600, tout ça pour environ 250 euros en +

Sauf que tout ne peut pas marcher a sens unique, donc je vais leur demander de mettre 400 euros, si je prends un PC tout fait (en principe ils accepteront) et qui me fera en fait 150 euros moins cher que le Pc assemblé ...

Et avec ces 150 euros, je pourrais m´acheter une carte directx 10, si j´arrive a revendre la 7900gt 150-200 euros, en temps voulu, c´est a dire debut 2007 ...

Qu´est ce que vous en pensez ? La config du Pc a-t-elle l´air bien, ainsi que la Carte mère ?

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
26 août 2006 à 14:38:36

Looool je n´est pas tout suivi loool mais pour changez de registre et aigaiyez un peu ce topic remplis de therme abscon pour le novice.

Pour convaincre tes parent offre leur le DVD "un dinez de con" looooool humour bien sur.

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
26 août 2006 à 14:43:05

"Et avec ces 150 euros, je pourrais m´acheter une carte directx 10, si j´arrive a revendre la 7900gt 150-200 euros, en temps voulu, c´est a dire debut 2007 ..."

début 2007 acheter une carte dx10 sera du luxe et n´aura pas ou très peu d´intérêt, tu pourras tout à fait changer de carte graphique fin 2007, dx10 ne va pas changer la face du monde hein

"Qu´est ce que vous en pensez ? La config du Pc a-t-elle l´air bien, ainsi que la Carte mère ?"

C´est une bonne alternative

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
26 août 2006 à 14:45:21

par contre pour la carte mère, ECS c´est pas réputé pour sa fiabilité et ses capacités d´overclocking ^^, mais c´est une à chip intel ça peut pas être si pourri que ça

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment