CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes parents sont completement bornés !!!

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
20 août 2006 à 23:20:31

ben processeur 3x86, ram 512ko, DD d´une dizaine de mégas, lecteur de disquettes 5"1/4, jme souviens à cette époque installer une souris c´était la misère

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
20 août 2006 à 23:22:47

tu peux aussi ouvrir ton PC devant eux et leur montrer quels composants tu changes et leur expliquer à quoi ils servent, ils se rendront bien compte qu´en fait tu change tout et qu´un PC c´est pas si sorcier que ça

alexdako
alexdako
Niveau 10
20 août 2006 à 23:23:42

Le prob, c´est que moi et les ouvertures de boitier ...

terreur59
terreur59
Niveau 10
20 août 2006 à 23:25:05

slt , j´ai un pc de 3ans et demi (socketA agp), j´ai changer le processeur , j´ai changer de ram , j´en est rajouter , j´ai changer 3 fois de carte graphique et aussi l´alimentation lol

et je fait regulièrement evoluer les 3 pc de mes enfants en changeant des pièces , heureusement d´ailleurs lol un pc neuf a chaque fois pas possible! :rire2:

et pour nöel je change , carte mère, processeur , ram , carte graphique et disque dur pour un conroe 6600 certainement ,et je garde tout le reste :-)))

sa ne lache jamais un pc a moins d´un accident inondation , foudre ...ect.... :rire: :-)))

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
20 août 2006 à 23:26:12

euh un conseil avant de monter ta nouvelle config, démonte et remonte ta config actuelle, ça pourrait t´éviter de faire une bourde ^^

sinon bah ouvrir le boitier il va bien falloir y passer ^^

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
20 août 2006 à 23:28:56

beh tu dis a tes parents de regarder ce topic

si ton pc actuel est pas assez puissant tu as juste a changer l´unité centrale, je vois pas pourquoi tu aurais besoin de changer le disque dur, lecteur/graveur, ecran et clavier/souris, pas la peine de changer ça
un nouveau proc, carte graphique, carte mere, memoire et alimentation (si ton ancienne est pas assez puissante) ça suffira, cha,ger le reste serait de l´argent jeté par les fenetres ou vraiment mal utilisé, en changeant tout, tu auras du moins bon matos qui sera dépassé bien plus vite

voila, j´ai amené ma petite contribution

alexdako
alexdako
Niveau 10
20 août 2006 à 23:37:17

Mais en fait qu´est ce qui revient si cher dans un Pc tout fait si en +, les composants sont de moins bonnes qualités?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
20 août 2006 à 23:43:41

"Mais en fait qu´est ce qui revient si cher dans un Pc tout fait si en +, les composants sont de moins bonnes qualités?"

ben déjà tu payes windows et toute une palanquée de logiciels merdiques dont tu ne te servira jamais, ça allourdi beaucoup la facture

alexdako
alexdako
Niveau 10
20 août 2006 à 23:44:05

:up:
Désolé de vous bombarder de questions comme ça, mais je veux vraiment apporter le maximum de preuves que mes parents ont tort

alexdako
alexdako
Niveau 10
20 août 2006 à 23:44:34

oups j´avais pas vu ton message manowarkills

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
20 août 2006 à 23:45:51

Dis leurs aussi que ca te permet d´éviter d´acheter un nouvel écran et clavier, que ceux que t´as maintenantn fonctionne encore bien (si c´est le cas ) et que donc ce serait du gachis de ne plus utiliser du materiel encore fonctionnel.

alexdako
alexdako
Niveau 10
20 août 2006 à 23:46:59

Il y´a aussi la main d´oeuvre pour avoir deja monté le PC, qui est très cher non ?

alexdako
alexdako
Niveau 10
21 août 2006 à 00:01:50

:up:

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
21 août 2006 à 00:07:56
  • alexdako profil

* Posté le 20 août 2006 à 23:46:59
* Il y´a aussi la main d´oeuvre pour avoir deja monté le PC, qui est très cher non ?

:d) en général les sites prennent 30€ mais le délais de livraison est plus long .

alexdako
alexdako
Niveau 10
21 août 2006 à 00:12:52

Je crois que je vais le monter a montgallet si j´arrive a convaincre mes parents ... Qqn s´est deja fait monter un PC la-bas, parce que j´ai peur qu´ils fassent des conneries ...

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
21 août 2006 à 00:14:56

du moment que tu fait monter le pc chez eux il est garanti , ne stresse pas pour ça !

alexdako
alexdako
Niveau 10
21 août 2006 à 00:19:38

Mais en fait, le truc c´est que je souhaite acheter une partie de mes composants chez eux (Ram, CM, alim, boitier, ventilo) et j´ai un peu peur qu´ils m´installent des composants differents (de - bonne qualité quoi) de ce que j´ai achete ... C´est deja arrivé a des personnes .

Quelqu´un connait une boutique vraiment fiable rue-montgallet ?

Undertek
Undertek
Niveau 10
21 août 2006 à 00:44:39

A mon avis si ils ne veulent pas avoir de problèmes ils ne vont pas s´amuser à mettre d´autres pièces que celles que tu achètes. Tu peux avoir confiance je pense.

alexdako
alexdako
Niveau 10
21 août 2006 à 00:46:20

Oké merci :)
Derniere pitite question, apres j´arrete (quoi que ...) :

Sachant que je n´habite pas tout près de rue montgallet, je compte y aller en voiture, et quels conseils pouvez-vous me donner pour transporter mon unité centrale jusqu´a la bas de facon a etre sur qu´il n´y ait pas de dommages ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
21 août 2006 à 01:13:13

Ben tu couches la tour sur le siège arrière et tu restes à coté pour la tenir au cas ou, mais veille à coucher le boitier du coté ou la carte mère est fixée, histoire que les composants n´ai pas la geule à l´envers lol

Mais bon même dans ce cas là, à moins d´avoir un ventillo très lourd sur le processeur ( Zalman 7000 et 7700 ) y´a pas de risques toute façon :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment