CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes parents sont completement bornés !!!

alexdako
alexdako
Niveau 10
20 août 2006 à 19:35:42

Pourquoi est ce qu´ils m´ordonneraient completement de changer de PC snake-msuka ?

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
20 août 2006 à 19:35:50

Soit rebelle :cool:

pasbooo
pasbooo
Niveau 10
20 août 2006 à 19:37:35

Montre leur un truc simple

montre leur une config de supermarché avec le prix qui va avec,et avec ce meme argent,montre leur que tu peu avoir un pc plus puissant et plus homogene avec le meme prix que le Pc de supermaché...

J´est 30 ans,et j´est beau travaller,je fais mes pc moi meme et ne change les composant qua quand c´est necessaire,se qui permet d´avoir un pc toujours a niveau pour un budget moindre

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
20 août 2006 à 19:38:14

Et bein pourquoi toi tu dois les écouter, axelokda?

alexdako
alexdako
Niveau 10
20 août 2006 à 19:40:13

Skane_Mksua : C´est mes parents, hein ^^ ...

Pasbooo : Justement, ce qu´ils ne comprennent pas, c´est que si je change les composants de tout mon Pc sauf le DD, autant racheter un nouveau PC pour etre sur, mais si je leur dit qu´un nouveau PC tout fait, coute plus cher que changer les composants, ils me diront que ca sent l´arnaque alors si c´est moins cher ...

Cercle vicieux

alexdako
alexdako
Niveau 10
20 août 2006 à 19:47:14

:up:

pasbooo
pasbooo
Niveau 10
20 août 2006 à 20:05:38

dis a tes parent que si c´ets moins chere,c´est que les assembleur de marque et de supermarché ne preuvent pas prendre des marge suplementaire vu que c´est toi qui le monte.
et puis,c´est aussi beaucoup la marque que tu paye,pas les composant
regarde les pc Packard bell,c´est des pc qui valent assez chere alors que les composant ne valent pas grand chose
et quand il sortent des pc a pas chere,c´est des composant bas de gamme qu´il mette dedans,donc,des pc qui ne suivrons pas apres un an d´usage

nicmayers
nicmayers
Niveau 10
20 août 2006 à 20:33:10

dis leur le classic, que c´est plus economique que des pc tout pret, fait des metaphores sur des choses qu´il conaissent (du genre une BMW serie toutes options pour le prix d´une clio), puis tu leur dis que tu sais que les composants vont pas "mourir" , qu´ils y connaissent rien (gentilment bien sur), et c´est bon :ok:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
20 août 2006 à 20:37:27

Surtoutn insiste bien sur le fait que si tes parents veulent que t´achéte un PC complet neuf, ca ne reviendra pas au même prix, vu ce que tu veux dedans :oui: ! Donc dis leurs quand faisant du piéce détaché sa revient au même niveau durée de vie ( voir plus ) qu´un pc tout monté de daube. Et en plus tu prend selon ton besoin, quels piéces exactes, etc... Ce qui au final t´offre la puissance dont tu veux ( et c´est pas du tout comparable à un HP, PB, etc... ). C´est ca le plus important ! :oui:

Voila :-)))

tabarnac-coliss
tabarnac-coliss
Niveau 7
20 août 2006 à 21:20:24

tes parents ne savent même pas se qu´ils disent, ils ny connaissent rien à linformatique.

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
20 août 2006 à 21:22:57

Ecoute xalokdea, si tes parents disent des conneries, il faut pas les écouter ^^

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 août 2006 à 21:35:36

Ok voici un message spécial à tes parents, montre leurs stp :

Ecoutez, je ne sais pas d´ou vous tenez le fait qu´un pc auquel on change les composants va bientôt lâcher, mais c´est totalement faux ! Au contraire, en changeant les pièces qu´il à cité, il ne fait que prolonger la durée de vie qui déjà à la base est grande. Et les composants qu´il a choisit sont très puissant et de très bonne qualité, il ne faut surtout pas acheter de pc en grande surface, là c´est de la basse qualité ! Et le prix est cher en plus, bref il ne faut pas s´aventurer sur des domaines qu´on ne connait pas, l´informatique dans ce cas-ci. Laissez-le acheter ce qu´il dit, car il à raison à 100% contrairement à vous... Bonne soirée à monsieur, madame. :-)))

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 août 2006 à 22:18:27

Tes parents ont repris conscience j´espère lol

Si avec ça ils sont pas convaincu... Mais bon je sais ce que c´est, quand les parents pensent avoir raison... tsss lol

Dis nous ce qu´il en est avec eux.

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
20 août 2006 à 22:33:00

tout changer boitier, alim, cm, proc etc et garder les lecteurs optiques et le DD, j´appelle ça changer de PC...

mais bon si ça n´est que ça achete un graveur DVD à 30€ et un DD à 60€ comme ça tu auras deux Pc et tes parents arrêteront de te brouter ^^

tu peux faire la comparaison avec une voiture, au bout de 100.000 km il faut changer l´embrayage les freins etc mais c´est pas pour autant que la bagnole est bonne pour la casse

alexdako
alexdako
Niveau 10
20 août 2006 à 23:04:00

Ok merci tout le monde et sniper361 pour ce message que je leur montrerai demain (maintenant ils ont pas trop la tete, j´attends qu´ils soient plus relax) ...

Est ce que quelqu´un a un PC qu´il a depuis 6-7 ans et dont il change assez regulierement les composants, histoire d´avoir un exemple ?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
20 août 2006 à 23:08:50

depuis que j´ai commencer à monter mes PC moi même (5 ou 6 ans) ça n´a été que des changements de pièces au fur et à mesure..., à part mon tout premier PC j´ai jamais acheter de PC complet ou suffisament de composants pour faire un PC complet en une seule fois. J´ai un boitier avec ses lecteurs optiques qui a du voir passer 4 configs différentes ^^

alexdako
alexdako
Niveau 10
20 août 2006 à 23:11:50

Et pas de problemes bien sur ? Ton PC ne s´est pas subitement arrete 3 ans apres son achat ?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
20 août 2006 à 23:13:51

évidemment aucun problème

tu peux aussi dire à tes parents que la durée de vie d´un PC est bien supérieure à 3-4 ans, chez moi il y a un 3x86 qui a une pêtite vingtaine d´années et qui fonctionne encore très bien

alexdako
alexdako
Niveau 10
20 août 2006 à 23:16:09

20 ans, le PC ! Waouh :) Tu te souviens de la config quand tu l´as achete, histoire de rigoler un peu ^^ ?

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
20 août 2006 à 23:20:29

en tous cas ta de bon gouts pour les composants :ok:

pour tes parents dis leurs que de l´éxétérieur on ne remarque rien mais de l´intérieus la bete est XX fois plus puissante qu´avant ET qu´il durera 2 ans avant de monter des signes de fatigue

et paf ! ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment