CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

O/C X1900GT, par de mhz?

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
20 août 2006 à 14:52:57

:hello:
J´vais acheté une nouvelle config, et pour ne pas trop être dégouté d´avoir dépenser 500€ dans une carte graphique pour après la changer en une DX10, je compte m´acheter une X1900GT! Et je compte y jouer à des jeux tels que F.E.A.R, Call of Juarez, Oblivion, Dark Messiah, Far Cry... Bref, des jeux plus ou moins gourmands. Enfin, je compte y jouer tout à fond (sauf p-e Oblivion) mais en... 1440*900, pour ne pas devoir activé l´AA et pouvoir mettre le HDR sur certains jeux. Mais je me demandais si ce n´étais pas trop demandé pour une carte milieu de gamme. Alors je compte l´overclockée gràce au logiciel RivaTuner. Ce sera mon premier o/c, et je ne vous demande pas comment il faut faire, moi je fais des recherches, et j´ai trouvé. Mais je vous demande quatres petites choses:

-Donc pour évité le grillage, il faut augmenter pas à pas les mhz, jusque là, on est bien d´accord. Mais je n´ai aucunes notions, je ne sais pas par combien de mhz il est conseillé d´avancer. Pouvez-vous me donner un p´tit conseil là dessus?

-Pour évité le grillage toujours, il est -logiquement- fortement conseillé d´avoir une bonne ventilation. Je vais prendre un seul ventilo, le Blue Orb 2 de Thermaltake (140 mm x 66 mm, je metterai un lien en dessous). Mais je ne sais pas si cela est asser, alors mieux vaut que je prenne quoi? Un autre ventilateur, ou bien un radiateur pour carte graphique, vu que mon Conroe E6600 n´a pas besoin d´être overclocké?

-Si je dois installé un (ou plusieurs) ventilo(s), est-ce que mon boitier sera assez grand? C´est le X-Cruiser d´Aspire (je metterai aussi un lien plus bas).

-Le ventilateur de mon boitier sont-ils assez performant, où mieux vaut vite les remplacer? Sachant qu´il fait 8cm.

Voila, c´est tout ce que je demande, merci de vos future réponses :)

Le lien du ventilo:
http://www.materiel.net/details_CL-P0257.html

Le lien du boitier:
http://www.materiel.net/details_XCruiserBK.html

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
20 août 2006 à 14:56:04

Oups, petite faute dans le nom du topic: "O/C X1900GT, par cmb de mhz?"*

Et pour les nouveaux (futures) overclockers, j´ai trouvé ce lien qui explique bien comment utilisé RivaTuner:
http://www.zebulon.fr/bidouilles/overclocking-carte-graphique.php

BjornleBarbu
BjornleBarbu
Niveau 8
20 août 2006 à 14:56:53

Ben 5mhz à chaque fois ca va, puis quand a commence à faire des pixels tu descends un peu les mhz!!!
10mhz ca va aussi :ok:

le reste je sais pas

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
20 août 2006 à 14:58:34

Ok, :merci: de ton conseil

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
20 août 2006 à 15:02:38

Ah bon :sournois:

Chais pas moi avec ma X1900XT j´y vais direct à 80Mhz de plus :sournois:

BjornleBarbu
BjornleBarbu
Niveau 8
20 août 2006 à 15:03:07

si tu as une x1900gt, le logiciel Atitool est peut-être plus désigné :question: ensuite, est-ce qu´il n´y a pas un overclocking inclu dans le ccc avec les x1900gt ?? ?

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
20 août 2006 à 15:08:25

J´en ai aucunes idées, je n´ai encore rien commander ^^
Bein quand je faisais mes recherches, des personnes disaient que AtiTool n´était pas très simple, et comme ce sera la première fois que j´o/c, je n´ai pas trop envie d´utiliser un logiciel difficile pour les purs overclockers :o))
Sinon, dans mon premier post:
"Le ventilateur de mon boitier est-il assez performant, où mieux vaut vite le remplacer? Sachant qu´il fait 8cm."*
Je pensais que j´en avais plusieurs, alors j´ai vite remplacer au singulier

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
20 août 2006 à 15:25:04

:up:

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
20 août 2006 à 18:39:01

J´espère qu´il y a plus de monde à cette heure ci :)

Undertek
Undertek
Niveau 10
20 août 2006 à 19:00:06

Pour le ventirad pour E6600 je te conseille le Zalman 9500 LED CU. Il est plus performant et est lui aussi éclairé par une led bleue ;)

Sinon, pour ton boitier, les ventilateurs de 12 cms sont mieux; ils sont plus silencieux et brassent une plus grosse quantité d´air (donc mieux pour le refroidissement).

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
20 août 2006 à 19:10:12

Pas besoin, l´E6600 ne chauffe pas aussi vite, mon Blue Orb 2 fera l´affaire.
Sinon pour les ventilos du boitier je les recoit gratos, j´attenderai un peu avant de les changer :)
Mais mon boitier est bien en format "grand boitier"?

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
20 août 2006 à 19:11:45

Mais pour avoir des très bonnes performances en overclock, dois-je prendre un radiateur pour carte graphique? Ou c´est inutile?

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
20 août 2006 à 20:49:01

Undertek
Undertek
Niveau 10
20 août 2006 à 20:50:51

Commence par overclocker sans changer le ventilo (si tu le changes de toute façon tu perds la garantie..)
Si tu vois que ta carte peut supporter de hautes fréquences mais qu´elle chauffe trop, là, tu peux changer de ventirad.

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
20 août 2006 à 20:54:18

Mais si je ne change pas, je ne pourrai pas o/c à de hautes fréquences par rapport à si je mets un radiateur. Le radiateur, ça fait vraiment une différence?
Si je mets un ventilo de 12 cm, plus le Blue Orb 2, je dois encore mettre un ventillateur quelque part?
Mon boitier est-il assez grand?
:merci: ^^

Undertek
Undertek
Niveau 10
20 août 2006 à 21:01:57

Un de 12 cm devant (pour faire entrer l´air) et l´autre derrière, en extraction.

Après il faudra que tu testes ta carte graphique pour savoir si tu peux bcp l´overclocker et s´il te faut un ventirad pour celle ci.

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
20 août 2006 à 21:05:45

:ok: , merci beaucoup :content:
Et tu conseilles quoi comme ventirad?
(qui fait pas trop tache ^^)

Undertek
Undertek
Niveau 10
20 août 2006 à 21:07:07

lui :
http://www.actualis.com/app/acheter/ventilateurs-cpu/zalman-cnps-vf900cu-ultra-quiet-vga-cooler/FicheArticle/SZALMCNPSVF900/Sa2Vsa29v.html&origine=monsieurprix

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
20 août 2006 à 21:08:27

:merci:
Et pour les 2 ventillos de 12 cm, Aercool est-une bonne marque?
Car j´ai trouvé celui-ci qui est assortit avec mon boitier:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/ventilateur/33895/AEROCOOL-Turbine-3000-12cm---19.66-dB---37.44CFM#présentation

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
20 août 2006 à 21:10:22

:desole: je me suis trompé, je voulais plutôt dire: quelle radiateur tu me conseilles?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment