CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arret pc sans rien comprendre...

--homcavern--
--homcavern--
Niveau 7
19 août 2006 à 02:47:14

Salut les gens, bon j´ai un pti probleme je viens d´acheter une alim fortron blue storm 500 watts je l´ai installée sans pb et depuis que je l´ai installée, mon pc m´a deja fait 4 fois le coup en 1 journée de s´arreter tout seul...

Alors je me demande si 500 watts suffisent a faire tourner ma config, ou bien si il faut que je vise plus haut?

J´ai une carte mere dfi lan party nf4 ultra d, un 4000+, 4*512 de corsair xms, 1 graveur cd asus, un graveur dvd lg, 2*250 maxtor diamond max 10, 1*160 maxtor diamond max 9, et une x1900 xtx saphirre...mais je ne sais pas du tout la charge totale de tout ce matériel ni ou la calculer sur le net (dois bien y avoir des sites qui font ca non??????)

Bon et bien merci d´avoir prété attention a ces quelques lignes et d´y repondre si vous pensez pouvoir m´aider...

Je vais formater d´ici a demain aprem, au cas ou un pti virus serait viendu s´installer a l´improviste... ^^

Republic
Republic
Niveau 10
19 août 2006 à 02:50:08

je serai pas trop te dire moi ...
Ya des chance que ca vien de ta version de windows ...

sinon essaye ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8385799-1-0-1-0-0.htm

--homcavern--
--homcavern--
Niveau 7
19 août 2006 à 02:55:24

Tu crois???Mais pourtant j´ai tres bien tourné jusk´ici avant ce changement d´alim...(l´ancienne était une 600W noname, Y-quelquechose il me semble...)

Y´a ptet un truc qui s´est passé, j´ai voulu reinstaller esf (un mod hl) mais j´ai steam et bon c´est le mega bordel pour l´installer car avec steam ca marche pas du tt.Donc c´est en gros depuis que j´in installé ce mod que ca galere...Et que ca m´a fait ces arrets...Bon demain des que je peux je formate tout ce boxon histoire de remettre de l´ordre dans ce foutu pc!!!

Et merci de ta reponse ^^

Republic
Republic
Niveau 10
19 août 2006 à 03:10:29

je disé windows car j´ai eu ce probleme j´ai demandé a un chinoix made in china pro et il ma di :
-sé winzdonz
-pourtant je suis a jour
-sé windonnz
-fau que je reinstalle windows ?
-pas bon windonnz

Quoi je caricature ?
meme po vré !
500 w ca devrai laaaargement suffire apres effectivement la no name a tendance a ne pas etre stable en frequence (monté descend ...) mais bon a priori ta changé ...

Mais je suis pas un expert la dedan ...

dsl pr tt le blabla inutile ...

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
19 août 2006 à 04:05:16

http://extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

:ok:

Mais ca vient pas de la

--homcavern--
--homcavern--
Niveau 7
19 août 2006 à 12:31:47

Merci bcp Zarcox ^^ je cherchais un tru de ce genre depuis bien longtemps ^^ donc apparament ce serait a coz de windows...hum...bon ben j´ai plus qu´un truc a dire : format c: xD

--homcavern--
--homcavern--
Niveau 7
19 août 2006 à 12:37:48

Ah ouais ok je consomme meme pas 400 watts!!!!!!!!ce delire!!! xD donc bon le pb vient pas de la c sur!!!bon ben je formate des que je peux la dodo je rentre du taf ou j´ai pris a 4 h sans avoir dormi et je le dis haut et fort : PLUS JAMAIS CA xD

hakimus
hakimus
Niveau 7
19 août 2006 à 12:51:24

Souvent quand les pc reboot tout seuls, ou s´eteignent c´est du a la surchauff du microprocesseur. Pour ne pas l´endomager le pc seteint tout seul en cas de forte temperature.

Regade bien si le ventilo du proco tourne, et verifie si tu n´a pas debranché le connectur du ventilo de celui ci.

--homcavern--
--homcavern--
Niveau 7
19 août 2006 à 21:54:22

Nonon j´ai verifié le ventilo et aucun mais alors aucun probleme... il est pas debranché et tourne nicho...kel ^^

Je vais tester la température avec une sonde vite teuf voir ce que ca donne...

--homcavern--
--homcavern--
Niveau 7
19 août 2006 à 21:59:34

35°C sans charge pour le cpu...Et jvais remonter mon alcu 120mm dc ca devrait etre cool non?

timO22
timO22
Niveau 4
19 août 2006 à 22:10:54

pense a la pate thermique :-)

Undertek
Undertek
Niveau 10
19 août 2006 à 22:11:16

Ton processeur ou ta ram sont peut être sous voltés (problème de stabilité) ou une option de ton bios fout peut être le dawa.

Sinon, ton alimentation est correcte :)

--homcavern--
--homcavern--
Niveau 7
20 août 2006 à 00:41:57

Looooolll mdr tim xD

Ben je pense pas le cpu est a 1.37V et la ram est a 2.72...Des voltages normaux koi...Bon allez je formate de ce pas ^^ on va voir si ca vient de la bordel de mer**** xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment