Avant tout ma config :
windows XP sp2
jai eu une Extreme6600 GT 128 MO PCI-E (leadtek)
avec une carte mère : MSI K8N-E Neo4 platinium
mémoire : 2 x 512 kingstons
Processeur : AMD Athlon 64 3000+
HDD : IDE 160 GO maxtor
+rajout récent d´un SATA2 300 go maxtor
A NOTER :
--Mes pilotes sont a jours : (d´après les cd fourni avec le materiels )
-Dernier pilote Nvidia ...
-DirectX 9.0c
-dernier pilote MSI pr carte mère avec msi live (sata ,bios etc ...)
-XP est aussi a jour (exepté MAJ genuine)
+ Anti virus AVG free (a jours aussi)
+ logiciel Cleaner type Tune up/ad-aware
CG NON OVERLOCKER !
A regardé c´est plutot bon niveau logiciel / driver non ?
et pourtant ...
Voila 1 an que j´ai acheté une 6600 GT Extreme de chez leadtek
Tout allez pour le mieu les 6 premier mois :
ET SOUDAIN :
Des petit carré gris et noir se mette a apparaitre et disparaitre sur tout les jeux 3D (de war3 a half life en passant par COD2 )... Plus je laisse tourner le jeu plus ca augmente ... Au bout de une demi heure il m´arrivé d´avoir des gros triangle et des trait dans tout les sens ... JE ne voyai presque plus le jeux ...
CHANCE ! Elle était sous garantie !
Je la ramène , et au bout de 15 jour on m´en donne une neuve en me disan qu´elle avai un default de fabrication ...
J´ai la même et ca remarche pour 6 moi de plus puis tout d´un coup ...
LA MEME ! MAis en pire mtn je ne voi plus du tout le jeux ! c´est atroooooce !
La garantie est épuisé on me dit que ca peut venir de l´alim mais j´ai une 480W ...
-elle chauffe trop ? pas plus de 50 C et la tour reste tt le temps ouverte ...
Du coup je me demande si cela vien vrement de la CG car c´est louche ,remarqué avec le pot que j´ai, ce serai bien possible ...
Effectivement jai acheté un SATA2 maxtor 300 GO
Cool il marche nikel les 15 premier jour !!
Apres il fait TOC TOC TOC ... on ma dit que s´était pas du tout bon signe ... me voila rassuré ! A oui j´oublié de précisé que depuis ce bruit il ne marche plus ...
J´ai toute mes facture bien rangé dans un tiroire ! Toute ? Oui sauf cel la ... PAs de bol ...
NOTA : ma carte mère accepte bien le SATA 2 ( port violet ) et j´imagine qu´il fallait bien le mettre dans le port 1 (jen est 8 : 4 pr le sata 1 et 4 pr le sata 2) non ? Que dire d´autre ?
-Je n´ai pas collé mes disque dure a côté ...
-il n´a pas subit de choc
- j´ai 2 prises pr l´alim de libre l´une ou l´autre a t´elle une importance ?
Voila que c´est mon autre PC qui s´y met apres ...il veu plus me lire un des 2 HDD (IDE 80 go maxtor ) Heuresement c´est pas celui ou ya les donné windows (2000pro) mais je peu pas y accédé et sa ralenti mon systeme ...
NOTA : au demarage de windows il me fait une verification du disque et me dit qu´il est en FAT32 alors que je suis sur qu´il est en NTFS !
Il me dit de plus que le disque ne semble pas etre un disque windows ...
Par chance la encore, il ne veut pas booté sur le CD windows ...
NOTA : ceci est une autre config plus vielle le Disque dur marché très bien avant (2000 sp 4 , MX 400 , carte mere ECS K7S5A ) ...
A c´est pas de chance tout ca hein ? Je vous epargnerai les récents bruits louche (DRRRRRRR) de mon graveur DVD (pionner109)ces 3 dernier jour et qui ma foiré par la meme ocasion 3 DVD ...
Suis je maudis ? Pourriez vous m´aider ? repondre a certaine de mes question ...?
Et si ca venais des vendeurs me diriez vous ?
En tout ca tout les élement cité on été presque toute acheté a des boutiques diférrentes ... D´accord oui c´est vrai s´était des chinoix ... Pourtant la rue montgallet n´a pas de mauvaise réputation de ce coté la , si ?
PS : j´habite au deuxième etages ...mais j´ai les clé pour allez sur le toit du 15eme .
Sinon je compté remplacé ma 6600 foireuse par une 7600 GT 256 mo... Ayant eu des problemes chez leadtek je pensé prendre une ASUS ... vaut elle le coup ?
n´auraije pas d´autre probleme ? incompabilité (nvidia ) ?
Doi je me tourner ver ATI ?
si oui ... est ce que je pourré gardez ma config ?
Voila c´est tout merci de me renseigner ...