CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte graphique quadro

senseisama
senseisama
Niveau 7
17 août 2006 à 15:59:59

c´est juste pour la curiosité^^, à quoi serve les carte graphique quadro fx qui sont très chère et parraisse assez performantes? on en entend j´aimais parler quand il s´agit de jeux vidéos, alors si quelqu´un sait pour quel travaux elles sont destinées, dites le ;) merci d´avance^^

golloum
golloum
Niveau 10
17 août 2006 à 16:02:38

ce sont des cartes pour professionnels. Elles sont faites pour les stations de travail, les developpeurs...

senseisama
senseisama
Niveau 7
17 août 2006 à 16:04:54

merci^^, donc se serait pour de la modélisation et animation 3d? font-elles mieu tourner les jeux? et esqu´elle contribuent à la rapidité de rendu pour photoshop et after effect?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
17 août 2006 à 16:06:17

c´est pas du tout fait pour jouer, en jeu ça vaut rien, c´est des architectures et des travaux completement différents

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 août 2006 à 16:06:31

Ouai elles sont faite pour le smodélisation animation 3d .. etc, elles sont bien plus performante que els carte du genre 7900GTX et X1900XT dans ce domaine la.

Par contre pour le jeux video il me semble que dans le jeux elle se debrouille pas trop mal masi non sont pas aussi performante que nos cartes graphiques de jeux.

senseisama
senseisama
Niveau 7
17 août 2006 à 16:13:18

je vous remercie, me voilà fixé, je n´acheterais pas de quadro et attend les geforce 8 lol.

Et il me rest une petite question dans le même registre. Les processeurs athlon 64X2 (exemple) le 4600+, permet´il vraiment, mais vraiment, d´alléger la cg et ainsi offrir de meilleur perf et graphisme? merci c´est aussi que je me tate pour changé de proc, j´ai un athlon 64 3200

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 août 2006 à 16:17:34

Non le processeur ne change pas enormement de chose
un 4600+ X2 qui est 2 core 3800+ .
dans le jeux un seul sera exploité, entre un 3200+ et un 3800+ autant t´avertir que la différence n´est pas flagrante ( une petite dizaine de FPS)

Je te conseil de passer a l´intel core 2 duo, avec sa il y aura une très grande différence.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 août 2006 à 16:18:07

En tout cas au niveau des graphisme je suis formelle, il n´y aura absolument aucune différence.

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
17 août 2006 à 16:21:49

"dans le jeux un seul sera exploité"

c´est vrai dans les anciens jeux mais tous les jeux qui vont sortir sauront exploiter le dual-core comme il se doit

un petit 4200+X2 serait très bien et facile à overclocké en plus

senseisama
senseisama
Niveau 7
17 août 2006 à 16:24:01

Vraiment?! mais pour les applications genre photoshop, after effects, là aussi la différence n´est pas flagrante?
J´espère que vista va faire évoluer les choses en terme de perf

senseisama
senseisama
Niveau 7
17 août 2006 à 16:31:02

bon là c´est la dernière^^ faut´il attendre justement la sorti de vista pour l´achat d´une cm, pour direct x10, ou je peut passer sur une plateforme am2(sa veut dire aussi changer de cg, ma 6800 gt en agp, ché pas) sans craindre d´être pas fait tout simplement fait pour vista? en gros ya t´il déjà des composant à part la ram et les dd, prévu pour ce système?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
17 août 2006 à 16:37:02

honnetement un petit 4200+ x2 en 939 te mettrais à l´abri pendant un bon bout de temps, le problème c´est que tu sois en AGP, ce qui fait que le changement de CG imposerait le changement de carte mère, de proco et de ram, ce qui risque de poser problème vu que la 6800 n´est plus toute jeune, à mon avis tu devrais garder ton 3200 et tout changer plus tard.

pour répondre à ta question, vista n´a pas d´importance, fait ta config quand bon te semble

senseisama
senseisama
Niveau 7
17 août 2006 à 16:40:58

merci pour tes bons conseil, j´en prend bonne note, c´est que j´y tenait à ma petite 6800gt,
le passage en pci express nécessite t´il le changement de la ram??? c´est l´horreur, je vais me ruiner!

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
17 août 2006 à 16:47:23

"le passage en pci express nécessite t´il le changement de la ram???"

si tu as 2 giga de bonne ram DDR il éxiste des solutions hybride qui permette de passer en douceur à la DDR2, sinon autant passer à la DDR2 tout de suite

akh123
akh123
Niveau 7
17 août 2006 à 16:55:54

bah t´achete une carte mere nforce 4 socket 939 et ta le pci express avec de la DDR pas besoin de solution batarde.

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
17 août 2006 à 16:57:54

"bah t´achete une carte mere nforce 4 socket 939 et ta le pci express avec de la DDR"

oui mais question évolutivité c´est vraiment le niveau zéro, changer carte mère, proco et carte graphique pour passer à un truc déjà périmé ça craint, les solutions batarde spéciale ASRock et ECS je voyais ça pour un passage à l´AM2 ou au conroe

senseisama
senseisama
Niveau 7
17 août 2006 à 16:58:53

merci a vous, je m´en vais méditer sérieusement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux