CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide PC portable Quelle marque ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2006 à 17:19:54

Bonjour à tous,

Voilà je suis sur le point d´achter un portable et j´hésite pas mal... Au début je voulais acheter un dell mais je trouve que niveau qualité prix c´est pas exceptionnel. Alors je souhaiterais votre avis.

Je veux un portable puissant, assez mobile, pas d´écran 17" (trop gros), et si possible assez bien foutu et solide. Je dispose d´un budget qui tourne autour des 1500~1800€.

Quelle marque choisir ? A et j´habite en Belgique donc si possible des portables trouvables assez rapidement :)

mario57
mario57
Niveau 10
15 août 2006 à 17:25:38

Heu poru les prix va sur un comparateur de prix tel que celui de clubic par exemple.
Pour les marques, comme tu as un budget consequzenr, tu peux aller vers Sony, qui font des pc plus que bien finis. Ensuite Acer, bonne marque egalement, fait des pc a des prix tres corrects. Fujitsu siemens applique la meme phylosophie qu´Acer, a savoir produire pour vendre a des prix assez bas (tout est rel

mario57
mario57
Niveau 10
15 août 2006 à 17:25:55

(tout est relatif hein...)

baslesmasques
baslesmasques
Niveau 10
15 août 2006 à 17:33:39

Avec 1500-1800 euro tu tombera forcément dans du 17 pouces.

j ´ai eu un compaq ,bonne marque et joli qualité de fabrication;mon futji siemens est meiux en qualité/prix équipement mais me semble plus fragile...

Avec ton budget tu dois te trouver un portable qui a au mini du 7600 en CG ,2 HD sata.

Dell est une bonne marque,mais vu le rapport prix :malade: en plus il y a souvent des options chez eux ce qui fait grimper la note.

Regarde ce que l ´on trouvait chez les discounters au mois au mois de juillet en neuf pour 990 euro ...et compare avec du dell pour le meme prix...

http://www.acheteurmicro.com/promos.asp?Cat=24

Portable haut de gamme Siemens à 950 € ttc

6230 F

Ce portable Amilo M3438G-74010 de Siemens profite d’un excellent rapport équipement-prix ! Ce notebook est bâti autour d’un processeur Pentium M 740 (1,73 GHz, 2 Mo de cache) et embarque 1 Go de mémoire DDR-2, un disque dur de 80 Go et un graveur de DVD±RW/+R9. La partie affichage constitue le gros point fort de ce PC, puisqu’elle regroupe un écran TFT large de 17 pouces (compatible avec la résolution de 1440 x 900 points) et une puce graphique Geforce GO 6800 dotée de 256 Mo de mémoire ! Écran large oblige, le châssis est plus long que la moyenne et le poids s’en ressent : 4,1 kg. Enfin, les incontournables sorties Ethernet à 10/100 Mbps, Wifi à 54 Mbps et modem sont bien sûr intégrées. Ce portable est vendu seulement 950 € ttc (6230 F) chez Aurega, contre plus de 1300 € ttc (8525 F) habituellement !

Notez qu’une mouture un peu plus musclée de ce notebook est également disponible chez Aurega. Il s’agit du modèle Amilo M3438G-75005, qui embarque un processeur Pentium M 750 (1,86 GHz) et deux disques durs de 80 Go, soit 160 Go au total ! Ce produit est à peine plus cher que le modèle inférieur, puisque Aurega le laisse à seulement 990 € ttc (6495 F), près de 400 € ttc (2625 F) en dessous de son prix habituel !! !

Attention,je ne dis pas que Dell n ´est pas une bonne marque,je dis qu ´ils sont cher.

Prends ton tempspour choisir et comparerle rapport qualité prix.

Et surtout chosis une bonne CG pour ton portable (hyper important).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2006 à 17:59:13

Merci pour vos avis, mais le problème c´est que j´hésite toujours autant. :S

baslesmasques
baslesmasques
Niveau 10
15 août 2006 à 18:06:24

cible l ´utilisation que tu veux faire de ton portable ...

et prend ton temps;lis des tests sur le net.

Mais soyons clair avec 1000 euro,tu as déja des bétes de course avec 1500 le top ,si tu cherche un peu.

Le modéle à 990 euro est déja pas mal,amha.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment