En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
linux en réseau local avec windows
lapucedurock95
Niveau 2
15 août 2006 à 14:36:47
bonjour, j´ai un probleme pour configurer mon réseau local...voila mon installation : un pc sous windows xp, un autre sous linux kubuntu avec l´interface graphique gnome. j´ai la freebox et mes deux pcs sont configurés en DHCP.la freebox est en mode routeur. la liaison internet marche parfaitement, mais impossible de voir les fichiers partagés du pc windows sous linux...lorsque j´effectue la commande ping sous linux, le pc se voit lui mais ne voit pas le pc windows... lorsque j´effectue cette commande apartir de windows, le pc ne se voit pas lui-même mais cependant il voit le pc linux ! comment faire pour accéder aux données windows a partir de mon linux ?? ?merci d´avance aurelie
Dorian_31
Niveau 18
15 août 2006 à 14:47:17
salut
bizarre,normalement c´est le problème inverse qui se produit.
Déja,as tu désactivé tout ce qui est firewall au niveau d´XP(y compris le FW intégré a WP)
ensuite,tes ordis sont ils dans le meme domaine?
lapucedurock95
Niveau 2
15 août 2006 à 14:51:41
merci de ta réponse... en effet j´ai essayé de désactiver les firewall mais rien n´y fai... celui de windows xp est désactivé par défaut car j´utilise norton...sinon au niveau des domaines : le xp est dans le groupe de travail MSHOME, et le linux est dans le domaine MSHOME...
lapucedurock95
Niveau 2
15 août 2006 à 14:53:43
oups pardon rectification je vois désormais le pc windows a partir de linux !!
lapucedurock95
Niveau 2
15 août 2006 à 14:59:03
je ne sais pas ce qui a changé depuis tout a lheure mais le réseau marche ! merci et a bientot ! aurélie