Bonjour à tous
Je possède la config suivante :
Alim Seventeam 400 W
CM MSI KT6 Delta ( VIA KT600)
Athlon XP 2800+ ( non o/c)
2*512 DDR 400 Twinmos (2,5-3-3-8)
Asus GT-TD V9999 128 Mo ( Geforce 6800 GT en AGP )
2 DD S-ATA 120 Go et 200Go Maxtor
Lecteur DVD Asus E616-P2 et graveur LG GSA-4163B
Audigy 4 + kit 5.1
19´´ CRT Hyundai F910
Je suis confronté à un problème ( si on peut appeler ça un problème
), qui est le suivant ( même si vous avez deviné par le titre ^^ )
Je commence à avoir du mal dans certains jeux ( Everquest 2, FEAR, COD2, Heroes V, Oblivion et j´en passe), je rame même si la qualité visuelle reste bonne, du fait d´une bonne carte graphique
Mais voilà, j´avais envie de changer en février/mars mon proco, ma CM déja...et je m´étais raisonné dans le sens où dans l´informatique, ben faut être patient des fois.
Et aujourd´hui, je me demande si je dois encore attendre ou si le moment est venu. En effet, la baisse de prix des processeurs AMD me fait tourner la tête, tout comme la sortie des C2D qui sont excellents. Oui mais bon voilà, changer totalement ma config ou juste par petits bouts? Quand on est un joueur à 90 % comme moi, et qui pour le reste, surfe avec de la musique ( pas d´encodage vidéo, photoshop...), je me pose la question de savoir si mon envie de changer de config est fondée, ou tout simplement un caprice de dépensier, attiré par ces nouveaux tarifs AMD si alléchants qu´ils servent de pretexte à sortir la CB...
Seul souci, mon budget n´est pas immense, car il n´était pas forcément prévu ( depuis février, j´ai eu le temps de le dépenser autrement ), mais j´ai pensé à :
- Prendre un AMD 3700+ avec l´Asrock 939 Dual qui gère le PCI-E et l´AGP, de façon à sentir quand même une différence par rapport donc à ma config actuelle, ce qui me permettrait de garder ma RAM, ma tour, mon alim, etc...
Bémol : Il semblerait qu´il y ai une incompatibilité avec ma CG...bon alors je me prend une X1900GT alors à 210 € ??
Ca nous ferait donc un 3700+ ( ou un double coeur, mais est-ce vraiment utile pour moi, ´simple´ joueur ? ) , associé à 1 Go de RAM et une X1900GT ( ou 7900GT pourquoi pas...) pour pas excessivement chèr, en attendant de voir venir...je pense sentir une différence quand même non? Et S939 ou AMD2 ?
- Prendre un C2D, ce qui implique un changement quasi total...certes, c´est une belle solution, mais très coûteuse...ou alors conserver ma RAM, et prendre la CM Asrock 775 qui permet de garder sa DDR, sa carte AGP avec un C2D moyennant une perte de 5-10% visiblement de performances par rapport aux autres CM C2D. Remarquez, rien ne m´empêche de prendre une X1900GT là aussi, et de changer plus tard la CM pour changer la RAM par ex
- Rester comme je suis, en attendant que les CM C2D apparaissent en nombres, ne pas céder à la tentation...voir sinon, passer ma RAM à 2Go ?
Je suis l´évolution informatique depuis des années, et aujourd´hui, il est assez rare que j´ai un choix pareil à faire...et il me torture l´esprit, croyez-moi
Suis-je raisonnable de me poser ces questions? Ma config finalement, loin d´être ridicule, ne mériterait-elle pas d´être upgradée? Et puis, vais-je vraiment sentir une différence en passant juste à un AMD 3700+ ? ( si en plus c´est pour regretter plus tard de ne pas avoir pris de C2D ^^ )
Bref, beaucoup d´interrogations, et c´est pour ça que je vous sollicite. J´attends vos commentaires, remarques, suggestions sur le matos, voir même des reproches s´il le faut, car j´ai l´impression d´être un poil capricieux, enfin vous voyez de quoi je veux parler
Merci d´avance à vous tous ![]()
pour ta config:
tu prends:
asus a8ne: 100 euros
athlon 64 3500+: 150 euros
1 go de ram 3200:100 euros
1 x1900gt:260 euros
l´alim,ton dd,ton écran,tu peut garder,on arrive a 630 euros
solution conroe:
e6300:180 euros
gigabyte ds3 p965: 150 euros
1 go de ddr2 5300 corsair:150 euros
x1900gt:260 euros
tt:740 euros
a toi de voir ![]()
tes calculs sont faux Ratlesnake
la x1900gt fait moins de 205€
le 3500+ fait ds les 80€
l´a8ne fait ds les 80€ aussi
1go de ram value t´en a pour 75€
Pour la CG, je te conseilerais une X1800GTO² que tu pourras o/c en X1800XT et qui pulvérisera la X1900GT. (C´est un conseil ^^)
Juste le processeur qui est juste avec la carte graphique, le reste est encore potable.
Tu es en S939 ?
pas partout
chez internity le 4000+ est a 299 euros et le x24800+ est a 450 euros,le conroe a 360,et y´a pas de x1900gt.
bah ouais, mais bon, quite a
oups
ouais mais bon, quite a gagner plusieurs centaines d´euros, autant aller ailleurs..
Sinon pour le proco, je te conseille le E6300. ![]()
moi aussi, je lai reçu hier mon E6300 et cest dla bombe
Ouh là autant de réponses ^^
Bon ma CM c´est du socket A donc bon niveau évolutivité, j´avais avant un xp1800+ y a deux ans donc ...
Est-ce qu´une nouvelle CM en S939 , un 3700+, une X1900GT ( suis pas fan de l´o/c GPU ou CPU), est une solution d´avenir? Car bien évidemmment, ça me revient moins cher que de passer au C2D...
Nan garde, tu changeras plus tard.
Overclockes un peu tes composants et passe au dx10 plus tard, mais pas de 939...
le DX10 c´est dans au moins 1 ans donc on a le temps, je doute qu´il tienne avec son proco et sa carte graphique autant de temps étant donné qu´il est gros joueur et puis DX 9.0L av sortir et il permetra de très bon graphisme ( cf crysis)
moi je te conseil de passer directement au core 2 duo.
carte mere asrock core 2 duo 100euro
proco E6300 190euro
1Go DDR2 80-90euro
carte graphique X1900GT 200euro
soit 580 euro.
le socket 939 c´est bien mais après tu va devoir tout changer une seconde fois pour passer en 775 et en DDR2 et il y aura pas un aussi gros changement qu´avec un core 2 duo
l´informatique les prix baissent tout les temps et si on attend toujours on achete jamais, fait toi un plaisir et voila, kit a bouffer des patates tout les jour. Si tu est gros joueur ![]()
Putin mais nawak foutre 100€ dans une Asrock...
Il peut très bien attendre un an avec sa config, plutôt qu´avoir une config has been dans un an...
Merci pour vos réponses ^^
En imaginant que je revende mon proco acheté y a deux ans, ma CM, ma RAM et ma 6800GT, vous avez une idée de combien je pourrais récupérer de façon à ´augmenter´ mon budget? ![]()
ouais mais dans l´année à venir,son proco aura beaucoup de difficulté quand `^eme...prend un c2d ou un amd socket am2
225€...
Yvowarrior => Imaginons que j´investisse dans une Asrock S939 avec un 3700+ et une X1900GT, je peux tenir quand même une bonne année tranquille avec ça non?
Si je prend un C2D, le budget va exploser certes, mais il durera beaucoup plus longtemps? ![]()
Quand au socket AM2, j´ai l´impression que j´ai plus à perdre qu´à gagner...mais bon c´est mon avis ![]()
L´Am2 est pas cher...
Le c2d est très bien oui.
Mais surtout PAS d´Asrock...
Ouh là, à ce point???
Je sais qu´il y a celle en S939 qui a beaucoup de bonnes critiques, mais par contre celle en socket 775, là je sais pas...
Pourquoi ? Tu en as été victime?