CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lags dût au son?

Shakansa
Shakansa
Niveau 1
13 août 2006 à 20:06:43

Bonjour,

je recontre actuellement un problème auquel je ne trouve pas de solution, d´où ma demande d´aide :)

Depuis un certain temps déjà ( je ne me rapelle pas "quand" ca a commencé, ou suite à quoi malheureusement :s ) mon pc lag apparemment à cause des sons... quand je lance une chanson, ou que j´ouvre un dossier quand une chanson tourne, pendant des jeux quand il y a des sons spéciaux...donc enfait dès que le pc travaille un peu ca lag... le son est comme " découpé " enfin c´est assez dur à expliquer...le son est ralenti est les actions pendant les jeux aussi... C´est très ennuyeux et je ne trouve pas de solution, j´ai essayé de changer les drivers... Realtek AC97 mais ca n´a rien changé... quelqu´un pourrait m´aider? svp :)

Shakansa
Shakansa
Niveau 1
13 août 2006 à 21:57:23

mh up :P

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
13 août 2006 à 23:21:52

Démarrer\Programmes\Accessoires\Outils_Systèmes\Dé
fragmenteur_De_Disque\

Dis moi si tu vois que du rouge, ce que je suppose fortement :lol: , donc fais un défrag de tous tes disques ( c´est long je sais ) mais j´en ai encore faire un hier et donc les accès disques sont meilleur et donc cela sûrement réparera tes problèmes : Si ça met du temps c´est pas ta carte son je pense mais tes HDD, à voir, donne m´en des nouvelles :ok:

Shakansa
Shakansa
Niveau 1
14 août 2006 à 01:33:03

oh :P ben une défrag c´est vrai que j´en ai plus fait depuis un certain temps..donc je lance ca pour cette nuit, mais ce n´est pas tout rouge quand même :s enfin c´est vrai que ca ne peut de toute facons qu´être positif de défrag :) je viendrai dire après si ca a résolu le problème de son ou pas :) merci

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
14 août 2006 à 13:57:23

Alors ?

Shakansa
Shakansa
Niveau 1
14 août 2006 à 19:03:38

La première défrag n´a apparemment et malheureusement rien changé :( j´en ferai encore une autre cette nuit ( le disque était fragmenté à 49%, j´ai défrag avec le défragmenteur de SystemMechanic et il est passé à 42% ... ) donc je tenterai cette nuit avec le défragmenteur windows...mais pour le moment rien n´a changé pour les sons...si jamais vous avez une autre idée à tester en plus, je suis toujours preneur :P

Shakansa
Shakansa
Niveau 1
17 août 2006 à 16:32:22

Les défrags ne changent malheureusement rien :( J´en ai refait plein de mes 3 disques...
Qqun aurait-il une autre idée svp?

Coms
Coms
Niveau 10
18 août 2006 à 09:20:42

Salut.

Si tu possede une carte son sur ports PCI,change-là de slot,elle doit partager la même IRQ qu´un peripherique qui demande trop de ressources pour être partagé(carte video,HDD,etc).

Si c´est integré a la carte mère,tu peux desactiver temporairement le controleur integré,demarrer le PC puis reactiver le controleur,ça devrait lui changer d´IRQ et te permettre de reinstaller(ais le CD d´origine ou une copie des pilotes audio à portée de main).

[Fastkill]
[Fastkill]
Niveau 8
18 août 2006 à 11:32:28

Non realtek AC97 c´est intégré a la carte mère je crois...

Shakansa
Shakansa
Niveau 1
22 août 2006 à 17:01:48

Mh oui c´est bien intégré à la carte mère, mais pourrais avoir une explication détaillée de comment désactiver temporairement le controleur intégré? svp...? Et après comment le ré-activer? et dois-je désinstaller mes pilotes avant de désactiver le controleur intégré? merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment