CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran vert, reboot intempestifs...

garzul
garzul
Niveau 8
11 août 2006 à 21:27:49

Bonjour,

Tout d´abord ma configuration avec les températures des différents élements associés :

Carte graphique : NVidia GForce fx 5200 128mo
Processeur : Pentium 4 1500mhz (température variant de 36° à 40 voir 41°)
RAM : DDR 400 Kingston 512mo
Disque dur : Seagate 40go (température constante variant de 34° à 38°)
Ecran : LiteON LitePanel 15 pouces LCD
Carte mére : ASRock P4S61 (température variant de 35 à 38°)
Boitier : Température variant de 34° à 38°

Mon problème est que mon ordinateur redémarre à n´importe quel momment, ça à commencer hier alors que je joué à WoW (World Of Warcraft), le PC fige (avec la souris qui fonctionne encore) puis après 5-10 secondes la souris suit et fige à son tour, enfin le PC redémarre, Windows XP m´indique une panne sérieuse concernant le périphérique GForce FX 5200 (ce qui à apparement provoquer l´erreur). Ensuite je relance donc le jeu en disant que c´est un problème temporaire ^^ et bah non, reboot après 5 minutes de jeu... j´ai reformate, mis les anciens pilotes ainsi qu´une version de direct X plus ancienne que la précedente et j´ai le même problème à par que ça à un peu empirer... Je suis actuellement en mode sans echec (là ou ça fonctionne le mieux) et l´affichage il y à quelques temps est vert O_O (genre je faîs du paint à la souris), ça passe des fois au blanc quand les fenêtres se rafraichissent mais c´est plus vert qu´autre choses pour le reste... Donc je ne sais pas ce que c´est, j´ai testé un live CD Linux pour régler différent problèmes (voir notamment si c´est pas un problème de mémoire) et non... Là pas encore réesayer sous Live CD pour voir si ça le faîs sous Linux mais bon. J´hésite à changer la carte graphique car je pense qu´elle en est la cause (elle ne chauffe pas du tout elle non plus). Elle est asez récente donc bon... pareil le bios j´ai rien modifié :) donc :p je sais pas trop ce qui peut y avoir... surtout que l´affichage se passe correctement en mode sans échec à par ce ptit bug vert ^^ (signe annonciateur d´un périphérique mourrant ?? ? : p).

Enfin voilà si vous avez déjà eu ce problème ça serait bien de m´indiquer ce qu´il faut changer/modifier... car j´aimerais bien rejoué à WoW : O ^^

PS : La lecture des vidéos faît redémarrer le PC aussi ;)

[Fastkill]
[Fastkill]
Niveau 8
11 août 2006 à 21:29:55

Ta fx 5200 est peut etre morte... ou alors ne supporte plus la chaleur car je ne vois pas les temps de la fx 5200...

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
11 août 2006 à 21:45:28

en effet si la carte graphique serait en surchauffe elle pourait faire ça

garzul
garzul
Niveau 8
11 août 2006 à 21:51:32

" (elle ne chauffe pas du tout elle non plus)." ;)

Elle ne posséde pas de sonde mais je sais à peu près comment elle chauffer il y à quelques mois. ;)

J´ai aussi vérifié les branchements, pour la poussiére il y en à presque pas puisque j´effectue un nettoyage tout les mois. (l´unité centrale est ouverte depuis hier car j´avais supposer une surchauffe mais non puisque ce matin en démarrant le PC ça à effectuer un reboot du à la CG encore une fois)

[Fastkill]
[Fastkill]
Niveau 8
11 août 2006 à 21:54:26

ta regardé dans le bios si ton port agp étais pas "boosté" je sais ca peux paraitre débile mais why not ?

garzul
garzul
Niveau 8
11 août 2006 à 22:51:46

Non, par contre j´ai modifié l´aperture size à 128 (vu que ma CG est en 128) mais ça n´as rien changer (mais bon c´étaît plus pour avoir la config correct ^^).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment