Bonjour,
Tout d´abord ma configuration avec les températures des différents élements associés :
Carte graphique : NVidia GForce fx 5200 128mo
Processeur : Pentium 4 1500mhz (température variant de 36° à 40 voir 41°)
RAM : DDR 400 Kingston 512mo
Disque dur : Seagate 40go (température constante variant de 34° à 38°)
Ecran : LiteON LitePanel 15 pouces LCD
Carte mére : ASRock P4S61 (température variant de 35 à 38°)
Boitier : Température variant de 34° à 38°
Mon problème est que mon ordinateur redémarre à n´importe quel momment, ça à commencer hier alors que je joué à WoW (World Of Warcraft), le PC fige (avec la souris qui fonctionne encore) puis après 5-10 secondes la souris suit et fige à son tour, enfin le PC redémarre, Windows XP m´indique une panne sérieuse concernant le périphérique GForce FX 5200 (ce qui à apparement provoquer l´erreur). Ensuite je relance donc le jeu en disant que c´est un problème temporaire ^^ et bah non, reboot après 5 minutes de jeu... j´ai reformate, mis les anciens pilotes ainsi qu´une version de direct X plus ancienne que la précedente et j´ai le même problème à par que ça à un peu empirer... Je suis actuellement en mode sans echec (là ou ça fonctionne le mieux) et l´affichage il y à quelques temps est vert O_O (genre je faîs du paint à la souris), ça passe des fois au blanc quand les fenêtres se rafraichissent mais c´est plus vert qu´autre choses pour le reste... Donc je ne sais pas ce que c´est, j´ai testé un live CD Linux pour régler différent problèmes (voir notamment si c´est pas un problème de mémoire) et non... Là pas encore réesayer sous Live CD pour voir si ça le faîs sous Linux mais bon. J´hésite à changer la carte graphique car je pense qu´elle en est la cause (elle ne chauffe pas du tout elle non plus). Elle est asez récente donc bon... pareil le bios j´ai rien modifié
donc :p je sais pas trop ce qui peut y avoir... surtout que l´affichage se passe correctement en mode sans échec à par ce ptit bug vert ^^ (signe annonciateur d´un périphérique mourrant ?? ? : p).
Enfin voilà si vous avez déjà eu ce problème ça serait bien de m´indiquer ce qu´il faut changer/modifier... car j´aimerais bien rejoué à WoW : O ^^
PS : La lecture des vidéos faît redémarrer le PC aussi ;)