À vrai dire, c´est seulement un nouvel ordinateur pour moi, puisqu´il est usagé, et c´est bien là le problème, je crois. J´ai fais tout ce qui devait être fait, le formatage du disque dur, j´ ai installé windows XP, j´ai transferé tout mes fichiers importants de mon ancien ordinateur vers le nouveau, et à ce moment je décide enfin de voir qu´elle est la carte-mère question de pouvoir télécharger les drivers, et alors ce que je vois me glace le sang, un astérisque. En sommes je devine que le portable que je viens tout juste d´acquérir, a été volé.
Il me faut télécharger les drivers pour qu´il puisse fonctionner correctement, mais j´ignore quel est le modèle de la carte-mère. J´aimerais avoir une solution, sur le site du magasin, on peut télécharger 6 drivers, j´ai donc le choix entre les télécharger, et essayer chacun d´entre eux, mais je présume qu´installer le mauvais driver n´est pas vraiment une bonne idée, ça risque sans doute d´abîmer le matériel. La seconde solution que j´entrevois est d´ouvrir l´ordinateur, et regarder directement la pièce pour voir si il y a un numéro de modèle, mais je risque aussi d´abîmer le matériel dans ce cas. Laquelle des deux solutions vous me conseillez, à moins bien entendu qu´il existe une troisième solution plus efficace. Bien entendu je ne peux pas amener le portable à un technicien, puisqu´il va vérifier auprès de la compagnie à qui appartient le portable, et que je n´ai pas envie qu´on m´accuse d´avoir volé l´ordinateur, ni non plus de perdre les 650$ qu´il m´a coûté. Ce n´est pas dans ma nature d´être aussi égoïste, mais ici je suis clairement pris entre l´épée et le mur.
Je présume que ça me servira de leçon pour avoir été aussi naïf, surtout que je me suis pris pour un génie, lorsque j´avais demandé la facture, sans parler que j´avais trouvé son CV sur le portable, et que les informations correspondait à ce que je pouvais voir.
P.S : J´ai déjà utilisé un logiciel qui me permettrais de voir quel est ma carte-mère, et cela n´a rien donné, le logiciel prétend être incapable de l´identifier.