Bonjour à tous!
Voilà, je viens sur ce forum pour avoir avoir si possible quelques conseils.
Voici ma config actuelle:
Système d´exploitation: Windows XP édition pro(SP 2)
Processeur: Intel Pentium IV 530 (3 Ghz)
Carte Mère: Asus P5P800
RAM: 768 Mo DDR-SDRAM PC2700 Corsair
Carte Graphique: NVIDIA GeForce4 MX 440 (128 Mo)
Alimentation: 180 W Continue, 400W Max (TOPELITE by CWT 400W Max)
Disque Dur: 160 Go, 7200 RPM, SATA)
J´ai donc 2-3 petites questions, les voici:
1) Depuis quelques temps (2-3 jours) mon pc freeze (l´écran est figé, la souris aussi, obligé de reboot à la sauvage) lorsque je lance certaines applications (notamment un jeu, Ragnarök Online pour ceux qui connaissent). Je sais pas d´où ça vient... Je pense à ma Carte Graphique qui est un peu vieillote (je l´ai récupérée d´un ancien PC). Puis-je avoir votre avis?
2) Je compte acheter une nouvelle Carte Graphique, un meilleur ventilateur pour mon processeur (l´actuel fait un bruit insupportable et la température du pros. monte souvent à plus de 80°C quand je le sollicite un peu), il m´en faudrait un performant mais aussi le plus silencieux possible, et une meilleure pâte thermique (si necessaire) et peut-être une nouvelle alim (si la mienne ne va plus).
Pour être plus clair, que choisir avec ma config et avec un budget de 300 à 350 euros maximum?
- Carte Graphique: ?
- Ventilateur pour mon P4: ?
- Alim: ?
3) Pour la RAM, normalement je devrais avoir de la PC3200, or j´ai actuellement de la PC2700 (récupérée de mon ancien PC). Est-ce "grâve"? Je veux dire, la PC2700 bride t-elle les performances ou ça change pas grand chose?!
4) Cette question est pour les utilisateurs de linux: je compte formater dans pas très longtemps et installer Windows XP Pro sur une partition et une distribution linux sur une deuxième partition, est-ce possible? Si oui, avez-vous des conseils ou tutoriaux pour m´aider?
Merci d´avance pour votre aide :p
PS: désolé pour le pavé...