Bonjour a tous ^^
Alors voila c´est a mon tour de vouloir monter un pc. Mais ca fait treeeeeeeeeees longtemps que je ne me tiens plus au courant, et je suis un peu a la ramasse...
Alors deja, pour le processeur, j´avais d´abord fait mon choix sur un Athlon 64 X2 4600+ sur socket 939, puis j´ai vu le meme en socket AM2. J´ai beau avoir chercher sur le forum, je ne vois toujours pas les differences entre les deux, et donc, lequel choisir??
J´ai vu ensuite le Processeur Core 2 Duo E6600 d´Intel. Est il reelement mieux que les deux autres processeurs que j´ai cité plus haut? Quelle est la difference, et sa frequence? (Je veux dire, le 6600 ne veut tout de meme pas dire qu´il est consideré comme un 6.6 giga?? )
La question suivante sera bien entendu sur la carte mere. A choisir en fonction du processeur, laquelle dois-je prendre?
Pour la memoire je voudrais avoir au moins deux giga...
En ce qui concerne la Carte Graphique, j´aurais voulu une 7900GT. Mais quelles sont les differences entre ces cartes par exemple?:
Carte graphique Winfast PX7900GT-TDH Extreme, PCI-E, 256 Mo DDR3, SLI, Leadtek
Carte graphique e-GeForce 7900GT CO Superclocked, PCI-E, 256 Mo DDR3, SLI, EVGA
Carte graphique GeForce 7900GT, PCI-E, 256 Mo DDR3, SLI, Point Of View
Carte graphique NX7900GT-VT2D256E-EZ, PCI-E, 256 Mo DDR3, MSI
Carte graphique Winfast PX7900GT-TDH, PCI-E, 256 Mo DDR3, SLI, Leadtek
Ca fait pas mal de model, mais j´aimerais savoir les differences qui se cache derriere tout ce barbarisme informatique, et bien entendu, laquelle me conseillerais vous ^^
Pour le disque dur, je prendrais du SATA. Mais voila mon petit probleme... Actuellement, j´ai un disque dur de 120 giga en IDE. Il est partitionner en deux, une partition d´une centaine de giga pour tous mes fichiers, les jeux, etc... et une autre qui n´accueille que Windows XP. Comme je formate assez souvent pour une raison ou une autre, j´ai choisis ce systeme pour ne pas perdre mes fichier.
Est ce que je pourrais "facilement" faire pareil avec le SATA, et est ce que ca ne va pas le faire aller un peu "moins vite", si vous voyez ce que je veux dire?
Il me semble egalement que j´ai besoin d´un lecteur disquette pour installer ce genre de disque dur, est ce toujours d´actualité?
Voila voila c´est a peu pres tout, je voudrais donc un pc pour jouer, et j´ai a peu pres 1300 - 1400€ avec la tour, l´ecran, l´alim, et le lecteur-graveur DVD compris. Je choisirais tout ca en fonction de vos reponses.
Merci beaucoup, ne serait ce que pour avoir pris le temps de tout lire ^^