CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC, consoles next-gen...

doomlaker
doomlaker
Niveau 7
02 août 2006 à 19:38:07

:salut:

Voila,je suis un gammer et vous écrit car je ne sais plus où donner de la tête en ce moment de pleine "guerre" :fete: pour les plate forme de jeux video.

Ma question s´adresse aux personnes qui connaissent la technologie pur (de l´informatique et des consoles de jeux). :)

Je voudrais savoir ce que vous pensez réellement de la technologie des consols next-gen, j´ai nommé la Xbox360 et la PS3 (la Wii m´interesse moins :hap: ) , en therme de puissance et de longevité ? Pensez vous que les consoles next-gen sont vraiment plus puissantes que les PC, ou au contraire la technologie d´un PC restera plus puissante (avec une config dernier cris :cool: ).
Je vous parle de sa car je sais que dans environ 6 moi la technologie des carte graphiques possederont la DirectX10.
Cela vaut-il la peine d´achter une next-gen ou mieu vaut-il attendre l´arriver du directx10
Ne faites pas référence aux prix je sais ce que valent ce que j´ai citer :ok:
Donc parlez moi,si vous le souhaitez :-d du futur de ces technologie.

:merci: de vos éventuelles réponse qui seront sérieuse avec de bons arguments :oui:

[JM06]
[JM06]
Niveau 7
02 août 2006 à 19:42:18

sa sera comme d´habitude au tout début les console next gen seron plus puissante et en 2-3mois le PC sera de nouveau devant parceque le pc evolue sans cesse tout simplement et kan les carte DX10 seron sorti alor la PS3 tu peu la mettre a la poubelle

Smers
Smers
Niveau 10
02 août 2006 à 19:42:23

Un X6800, 2go de RAM, et un CrossFire X1900XTX ca boussile une PS3 ou une XBOX 360

Smers
Smers
Niveau 10
02 août 2006 à 19:43:12

Je te conseile donc d´attendre la sortie des cartes DX10, mais ça coûte plus cher, c´est sûr.
Puis niveau jeux, on a de tout sur PC.

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
02 août 2006 à 19:43:52

Pour moi y´a pas photo, le pc évolue en permanence contrairement aux consoles..

Malheureusement le mien évolue pas des masses faute de tunes mais bon

Seggy_28
Seggy_28
Niveau 5
02 août 2006 à 19:44:05

Un X6800,4Go de RAM, SLI de 7950GX2 et une X-Fi bien sur.

Là ca bousille meme la config à SmerS

[JM06]
[JM06]
Niveau 7
02 août 2006 à 19:45:08

c clair

doomlaker
doomlaker
Niveau 7
02 août 2006 à 19:46:22

Mais justement, pensez vous qu´apres la sorti de la techno DirectX10 le monde du PC se stabilisera un peu ?? ?

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
02 août 2006 à 19:47:02

Jamais..

[JM06]
[JM06]
Niveau 7
02 août 2006 à 19:50:39

c simple : NON le pc ne ce stabilisera jamai a par kan on ne poura + faire mieu c pour sa que je n´achéte jamai les carte très haut de gamme parcequ´elles coute bcp plus cher mai lorsqu´une nouvel génération de CG sort et bah elle "depassé" meme si elle continue a fonctionner trè bien je préferre acheter une carte moins cher et la changer + souvent mai au moins je profite des nouvelles technologie. Mais se n´est que mon avis

Smers
Smers
Niveau 10
02 août 2006 à 19:53:56

Ca sera impossible.
La technologie evolue trop vite, de jour en jour.
Pour te donner une image :
Tu achètes un PC un jour, 1 semaine après il est obselette, 3 mois après il est moins bien, 1 ans après il vaut plus rien.

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
02 août 2006 à 19:54:24

Un PC et une console ne sont pas comparables.
Un PC peut atteindre une "puissance" bien plus élevée qu´une console tel qu´elle soit, à un tarif certes bien plus onéreux. Mais les performances ne sont pas comparables : le processeur d´une console ne gère que la physique du jeu, alors que le processeur d´un PC se prends l´OS, le firwall, l´antivirus et tous les autres programmes tiers qui tournent en même temps que le jeu.
Un PC s´O/C, c´est plus délicat avec une console.

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
02 août 2006 à 19:55:16

Le seul truc qui frainerait vraiment l´évolution hardware ce serait la fin du jeu vidéo..

et ça c´est pas pour demain

kratosis
kratosis
Niveau 9
02 août 2006 à 19:57:59

mouais dire que les consoles sont meilleures au début, c´est bof... en tout cas plus valable depuis la ps1 je dirai.

Même ceux qui connaissent le mieux la PS3 ou la 360 ne pourront pas te dire si ces consoles "valent le coup" ou vaudront le coup par rapport aux pc: ca dépend en grande partie de la manière dont les developpeurs de jeu vont pouvoir les utiliser.

On a au moins un phénomène sur lesquel on peut compter:
Il faudra un certain temps pour que les developpeurs de jeux maitrisent vraiment la nouvelle console.

On peut encore moins parler pour la ps3 à l´heure actuelle (meme si son cout fait vraiment peur) mais regarde pour la 360: on a beau dire on a beau faire, elle ne casse pas des briques par rapport à de bonnes configs pc.

Alors bien sur c´est moins cher, mais y a moins de jeux et eux sont nettement plus chers.

Si tu veux jouer à relativement peu de jeu pour relativement par cher et facilement, la 360 sera performante au moins aussi longtemps qu´une carte graphique équivalente et à moindre prix.

Pour le pc, si tu compte en faire une autre utilisation que le jeu c´est tout bénéf (meme si les next gen font plus de choses qu´avant c´est pas le top lol) et une fois que tu as un pc les mise a jour hardware sont pas vraiment plus chères que de se racheter la prochaine console next gen (pas besoin de changer de proc tt de suite en général, upgrade de la ram pas trop cher..)

Après pour la ps3 perso je suis perplexe. A voir une révision de son prix, ses capacités techniques réelles et leur histoire d´évolutivité hardware :/)

[JM06]
[JM06]
Niveau 7
02 août 2006 à 19:58:07

a ouai c vrai 23 j´y avai pa pensai donc autan dire jamai

doomlaker
doomlaker
Niveau 7
02 août 2006 à 20:01:19

J´ai une autre question...

Dans combien de tant pensez vous que la qualite graphique (je sais le graphisme n´a jamais fait un bon jeu mais...) d´un jeu PC dépassera la qualiter d´un jeu console, sachant que quand même les futur jeux de next gen seront de plus en plus joli (gears of war etc...) ?

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
02 août 2006 à 20:02:15

T´as vu les vidéos de Crysis ??

[JM06]
[JM06]
Niveau 7
02 août 2006 à 20:05:28

tu a vu crysis ?? sa me fai baver c video

doomlaker
doomlaker
Niveau 7
02 août 2006 à 20:06:50

Oui évidemmant j´ai vu la vidéo de crysis, c´est d´ailleurs la cause de ce topic :lol:

Sinon Kratosis je suis tous a fais d´accord avec toi :ok:

En tous cas merci les gars, mon choix est (je crois fait) je vais attendre la nouvelle génération de directX pour refaire mon PC a neuf.
Ensuite c´est claire que seul la carte graphique est le composant qui bouge le plus, donc...

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
02 août 2006 à 20:12:57

Xbox360 contre pc(6800gt)
http://www.lesnumeriques.com/article-243.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux