CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LCD ou CRT pour les jeux?

hutir
hutir
Niveau 10
26 août 2006 à 10:32:16

200€ c´est le prix d´un 19" 12ms

sainjust
sainjust
Niveau 8
26 août 2006 à 10:39:15

je me demande par moment si c est un forum constructif ou l on echange des points de vues ou une marre au canard au cerveau reptilien
dire que l on ne trouve plus des crt sur le marche releve tout simplement de la betise humaine et comme disait Pacsal le grand penseur lorsque on veut avoir une idee de l infini on pense a la betise humaine
les crt sont brades et on en trouve sur n importe quel site et chez n importe quel fournisseur

hutir
hutir
Niveau 10
26 août 2006 à 10:43:30

évidemment que l´on en trouve

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
26 août 2006 à 10:44:40

Je n´ai pas lu tous les posts mais vis à vis de ce que j´ai lu au début, vis à vis de mon avis personnel, la différence entre un crt et un lcd est conséquente au niveau de la santé: le crt produit du plasma (celui ci étant visible par des appareils numériques [= Les Bandes Noires]), ces bandes noires invisibles à l´oeil nu fatigue en effet les yeux qui sans le vouloir font un effort car même si on ne voit pas ces bandes, l´oeil va chercherà capter ces bandes et donc demande un effort visuel, pour peu que l´on joue en plus et là c´est la grande débandade par exemple pour Quake 3 où ça bouge de partout. À noter qu´avec un crt j´avais très souvent mal à la tête à la fin de la journée... Cela fait 2anse et demi que j´ai eu mon premier LCD et je dois dire que tout ce que ce LCD présentait m´a impresionné : premièrement à l´époque ,j´avais NFS:Underground 1, la différence de qualité d´image était flagrante entre un crt et un lcd ainsi que sur Max Payne 2 où là encore ce fût plus que bluffant ! Ensuite au niveau entre <<>> de la santé, c´est vrai que ça a été beaucoup mieux, premièrement, plus de bandes noires, donc les yeux fatiguent moins, ensuite ce genre d´écran évite les maux de tête! le prix d´un LCD est justifié de par sa qualité !

sainjust
sainjust
Niveau 8
26 août 2006 à 12:53:17

hormis ces faits incontestable de fatigue occulaire entrainaient par les crt il est bon aussi de savoir que ces ecrans consomment en moyenne 3fois plus d eletricite que les lcd
pas negligeable comme economie lorsque un ordi reste allume tte la sainte journee .......

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
26 août 2006 à 19:43:29

les crt sont brades et on en trouve sur n importe quel site et chez n importe quel fournisseur

ne te fais pas plus bete que tu ne l´es, certes les CRT sont trouvables, pour un gars qui veut philosopher, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, ou du moins, tu ne le souhaites pas...

mais dis moi quelles administrations vont investir aujourd´hui dans des ecrans CRT alors que tout le monde trouve que les lcd sont plus beaux et moins encombrants?
voila pourquoi ils prennent des lcd, quitte a investir dans de nouveaux ecrans, ils vont pas investir dans des CRT alors qu´ils en ont deja, puis quand tu reçois le public, c´est mieux d´avoir des LCD (c´est ce qu´on m´a dit, veridique), et ce type d´argument est fatidique, quand ils choisissent des ecrans, c´est d´abord cela qu´ils regardent avant une quelconque raison "medicale"^^

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
26 août 2006 à 20:05:09

"es crt sont brades et on en trouve sur n importe quel site et chez n importe quel fournisseur "

Hélas, en magasins ils n´en éxistent plus, cependant à des prix bas je suis sur que ca pourrait bien sevendre (ben oui ils vendent bien encore des TV en noir et blanc pour moins de 20€ alors pourquoi pas faire la meme chose avec les CRT ?) .

sainjust
sainjust
Niveau 8
26 août 2006 à 21:52:00

86 relis toi un peu "aujourd´hui, si on voit des LCD partout, c´est parceque les CRT ne sont plus disponibles"et la tu nous sors qu ils sont trouvables
faudrait savoir!!!!tu t emmeles pas les pinceaux
bien que tu pretends connaitre le fonctionnement d un CHSCT -j en doute beaucout - tu devrais savoir qu une administration debloque des credits pour l achat de materiel lorsque tout les parametres sont pries en consideration et ceux notment le plus important de la santee tu ne fera jamais achete du materiel qui n a pas recu le cachet d un medecin qui a potasse la question et qui te sort un dossier etudie sur la tble et il se fout royalement lui de l esthetisme
hors que je saches tu n es pas medecin ni ophtalmo

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
27 août 2006 à 00:40:08

les CRT sont trouvables, oui, rarement ou d´occasion... en neuf, c´est beaucoup moins facile!

en ce qui concerne le chsct, tu es bien naif, c´est pas parce que tu en as vu un fonctionner comme tu le mentionnes que c´est le cas de tous, tres loin de là d´ailleurs, alors renseignes toi un peu plus avant d´etre aussi affirmatif, un ne fait pas une totalité, desolé de t´apprendre qu´il ne pas faut faire une generalité d´un cas unique

ps:"hors que je saches tu n es pas medecin ni ophtalmo"
=>tu ne sais rien de moi! (comme ça, t´auras pas besoin de te repeter)

sainjust
sainjust
Niveau 8
27 août 2006 à 02:35:42

suis je bien naif tu crois? pas tant que ca cela fait 20ans que je travaille dans le medical alors des chsct j en ai vu fonctionner dans tt l hexagone
puisque tu dis que les crt sont difficilement trouvable verifie par toi mm n importe quel site en vend de la derniere genration puisque ils continuent a se faire !! et un ami commercial en informatique pourra t en fournir la quantite que tu le souhaites

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment