CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LCD ou CRT pour les jeux?

sainjust
sainjust
Niveau 8
24 août 2006 à 18:35:56

hum hum pour les pixels morts il y a des assurances donc argument discutable puisque vous n etes pas convaincu du confort visuel des lcd telephonez a la medecine du travail_ les administrations les sollicient bct a ce sujet _ ils vous donneront un avis qui n est pas diferent du mien !a llez rdv en 2007d ici la sechez vos retines sur vos crt

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
24 août 2006 à 18:38:36

"ils vous donneront un avis qui n est pas diferent du mien !a llez rdv en 2007d ici la sechez vos retines sur vos crt"

tsé ça fait depuis les débuts de l´informatique qu´on utilise les CRT, si ça rendait aveugle on s´en serait rendu compte ^^

de toute façon les choses sont simples, ton écran donne une image carrée en illuminant des points, le fait que ce soit un LCD ou un CRT ne change rien, tout ça c´est psycho-bidule

sainjust
sainjust
Niveau 8
24 août 2006 à 18:45:16

apparament tu as une mauvaise vue je n ai pas dit que cela rendait aveugle simplement qu ils etaient+ nocifs pour les yeux informe toi de la derniere generation des lcd avant de parler vx922 par exemple ......tu verras que meme si ils ne sont pas aussi performants que les lcd ils s en approchent quand mm

sainjust
sainjust
Niveau 8
24 août 2006 à 18:46:20

aussi performants que les crt desole je tien a corriger car tu as la comprenote diffcile

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
24 août 2006 à 19:12:35

c´est moi qui ai la comprenote difficile ou toi qui n´a aucun humour.

j´aimerais simplement des arguments plus cinglants que de dire qu´à la médecine du travail ya plus de pelés qui se plaignent des écrans CRT que de tondus qui se plaignent des écrans LCD. un écran c´est des pixels qui s´allument dans différentes couleurs, à partir de là je ne vois pas comment un CRT pourrait être plus nocif qu´un LCD

tabarnac-coliss
tabarnac-coliss
Niveau 7
24 août 2006 à 20:20:26

salut, je ne sais pas qui à remonter mon vieux topic mais bon... quand je lai créé javais un CRT 19´´ à dalle plate (un tres bon crt) mais je voulais changer de bureau et javais pas de place jen avais marre des crt avec leur couleurs sombres et javais mal au yeux apres 1 heures de jeu.
je viens de recevoir mon LCD 19´´ 8ms, et cest génial. il ny a quasiment aucune rémanence (au début on la voit un peu mais on shabitue en 1 journées) les couleurs sont riches et je nai plus mal au yeux. étant possesseur dun CRT et dun LCD je peux vous dire qun lcd fait toute la différence (peut-etre que les pro-crt nont jamais eu de lcd...).
mais ce que je veut dire cest que aujourdui les lcd ont beaucoup évolué et quils sont maintenant tres bien pour jouer.
il faut seulement trouvé une bonne aubaine et trouver le meilleur rapport qualité/prix

tabarnac-coliss
tabarnac-coliss
Niveau 7
24 août 2006 à 20:21:34

ah et joubliais.. mon LCD 19´´ est beaucoup plus grand que mon CRT 19´´ (les bandes compte sur les crt)

RunsRacing
RunsRacing
Niveau 6
25 août 2006 à 00:43:41

?? ? moi jvote CRT ?? ??

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
25 août 2006 à 01:45:26

si tu t´arrachais les yeux sur ton crt c´est que peut-etre tu l´avais mal réglé, tout simplement, j´ai un crt a dalle plate, et je peux te certifier que c´est encore ce qu´il y a de mieux pour jouer, la luminosité est tres bonne...

saint-just, je peux te dire que j´ai installer une 50aine de LCD dans une société, tout les utilisateurs avaient des crt avant, et tous se plaignaient que les lcd etaient trop lumineux, ça leur fesait mal aux yeux, alors tes rumeurs.... d´autant que sur les prochains ecrans, c´est toujours la technologie des tubes cathodiques qui est utilisé, la seule chose qu´ils gardent des LCD, c´est le peu d´encombrement, alors reflechi par toi meme et tu comprendras, peut-etre, ce qui est vrai
mais bon, peut-etre as tu un lcd et ne supportes tu pas qu´ils soient moins performants que les crt, chacun voit midi à sa porte...^^
allez, je vais pas m´etendre plus sur le sujet qui a été de multiples fois traité sur tout les forums informatiques existant et menant a la meme conclusion, mais bon, tu crois ce que tu veux croire^^
a+

sainjust
sainjust
Niveau 8
25 août 2006 à 05:38:06

-6 toujours aussi perspicace !! "mais bon, peut-etre as tu un lcd et ne supportes tu pas qu´ils soient moins performants que les crt, chacun voit midi à sa porte"
quel joli proces d intention digne des proces de moscou tu me fais la hahahaa c est presque pathetique !!
pour ta gouverne saches que j ai toujours mon crt master provision iiyama 451 trs bien regle!! qui traine sur la moquette dans mon saloon et j ai aucun regret a le laisser contmpler le mur avec des migraines en moins
je te retourne la formule, peu etre toi n as tu pas su regler les ecrans lcd pas facile il est vrai mais o combien de plus en plus utilise dans les administrations, hopitaux ,et facs et ceci sur les conseils avises de la medecine du travail

Simon_Qc
Simon_Qc
Niveau 6
25 août 2006 à 06:01:43

J´ai personnellement un ViewSonic VX922 et j´avais peur justement qu´il y ait de la rémanence et tout, mais après 2-3 heures d´adaptation (le lendemain pt) tu ne vois plus aucune différence qu´avec un CRT! J´en crois pas mes yeux même encore aujourd´hui :-d

Alors si tu as le budget, prend un ViewSonic de la série VX pour avoir une performance optimale :ok:

sainjust
sainjust
Niveau 8
25 août 2006 à 07:52:25

salut Simon_Qc
tres bel ecran "le plus rapide du monde "des lcd 2ms
je parle en connnaissance de cause j ai son petit frere le belinea 101927 qui est semblable au niveau des composants seul la coque change
http://www.lesnumeriques.es.com/article-228-850-47.html sans regret j ai laisse choir mon crt

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
25 août 2006 à 23:43:06

hopitaux ,et facs et ceci sur les conseils avises de la medecine du travail

aujourd´hui meme j´ai demandé aux utilisateurs dont je parlais, dans une administration, et tous a l´unanimité me disent que les LCD leur fatiguent plus les yeux que leurs anciens CRT (alors qu´ils voulaient tous un ecran LCD, car ils trouvent ça plus "beau"...).

Albert-Brown
Albert-Brown
Niveau 7
25 août 2006 à 23:45:31

moi je conserve mon crt Samsung 1600x1200@85hz encore longtemps :fier:
les lcd c daubé :ok:

lolon
lolon
Niveau 10
25 août 2006 à 23:47:30

Pour un LCD, il faut mettre le prix pour tapper dans du matos de qualité.
Normalement je change mon CRT d´ici très bientot pour un LG1970HR 2ms contraste 2000:1
:ok:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
25 août 2006 à 23:51:30

C´est bien beau tout ça mais çe ne me dit toujours pas pour quelle raison les CRT sont plus nocifs que les LCD

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
25 août 2006 à 23:53:46

Taux de rafraichissement, dalle.

Pour les jeux avant c´était mieux d´avoir un bon CRT mais bon j´ai un LCD 4ms et franchement aucune rémanence

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
25 août 2006 à 23:58:24

"Taux de rafraichissement, dalle."

on avance mais ça reste vague, il me semble que les LCD et les CRT se rafraichissent de la même manière avec sensiblement les mêmes fréquences, ensuite "dalle" je vois pas ce que tu veux dire

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
26 août 2006 à 00:05:58

peut-etre veut-il parler de la dalle?^^
dans ce cas je retorquerais que j´ai un crt a dalle plate, et ça reste le must

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
26 août 2006 à 00:08:24

je vois pas ce que vient faire la dalle dans l´histoire, ya des dalles pourries et des dalles super aussi bien en LCD qu´en CRT...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment