si tu t´arrachais les yeux sur ton crt c´est que peut-etre tu l´avais mal réglé, tout simplement, j´ai un crt a dalle plate, et je peux te certifier que c´est encore ce qu´il y a de mieux pour jouer, la luminosité est tres bonne...
saint-just, je peux te dire que j´ai installer une 50aine de LCD dans une société, tout les utilisateurs avaient des crt avant, et tous se plaignaient que les lcd etaient trop lumineux, ça leur fesait mal aux yeux, alors tes rumeurs.... d´autant que sur les prochains ecrans, c´est toujours la technologie des tubes cathodiques qui est utilisé, la seule chose qu´ils gardent des LCD, c´est le peu d´encombrement, alors reflechi par toi meme et tu comprendras, peut-etre, ce qui est vrai
mais bon, peut-etre as tu un lcd et ne supportes tu pas qu´ils soient moins performants que les crt, chacun voit midi à sa porte...^^
allez, je vais pas m´etendre plus sur le sujet qui a été de multiples fois traité sur tout les forums informatiques existant et menant a la meme conclusion, mais bon, tu crois ce que tu veux croire^^
a+