J´avais une ATI Radeon X300SE 128Mo, autant dire qu´elle se trainait partout... lol Pour que GTA Vice city soit fluide, la résolution devait être mise en 640*480, c´est pour dire... J´ai pas réussi à avoir HL2, Far cry, quake4 etc en mode "fluide" meme avec les plus basses résolutions, et les graphismes au minimum. Et puis j´ai décidé, là en août d´acheter une 7600 GT d´albatron, eh ben je peux te dire que je regrette pas !! Je l´ai achetée à 169€ sur un site... Doom3 en 1024*768 et les graphismes au max -> ca roule !! ! Maintenant c´est vrai que la déclinaison GT n´existe pour l´instant qu´en PCI-express, la déclinaison GS étant pour l´AGP.
Par contre faut que tu fasses gaffe à l´alimentation du Pc, si elle est suffisante pour alimenter la CG afin qu´elle puisse tourner à fond. Faut aussi avoir de la RAM en conséquence, 1Go est la base maintenant pour les jeux récents, et pour être à l´aise, 1.5Go.
Après, à toi de voir avec ton budget.
Ah oui fais gaffe aussi, regarde si t´as de la place au niveau de ta carte-mère pour mettre la carte graphique, yen a qui prennent 2 espaces... J´en connais qui ont déjà dû enlever une carte pour mettre leur carte graphique au dessus...
bon achat alors, si ce n´est déja fait !