CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseil pour booster Pc

zibuibui
zibuibui
Niveau 8
01 août 2006 à 11:48:50

:salut:

Voila j´ai un pc depuis 2 ans environ now et j´aimerais commencer a l´améliorer parce qu´il se fait un peu vieillot pour les jeux genre DoD source ou Titan Quest ^^

Voici ma config actuelle:
Pc compaq
Intel Pentium 4 CPU 2,6 Ghz
512 Mo de ram
carte graphique Ati radeon 9200 serie CPI

je voudrais justement changer ma carte grapique et mettre 512 Mo de ram en plus,enfin faire en sorte d´avoir 1 Go de ram et pour la carte graphique,avoir une bonne carte au moins 256 Mo et bonne ^^ mon budget en tout 300 euros si possible,j´ai donc 2 questions:

La 1ere,puis je avoir sur mon ordi 1 Go de ram?
La 2 eme,pouvez vous me donner un site qui vend le genre de carte graphique que je cherche + les barrettes pour mon budget?

Merci pour vos futures réponses

:bye:

zibuibui
zibuibui
Niveau 8
01 août 2006 à 11:52:05

:desole: pour le double post,j´ai oublié de préciser une chose pour le 2 eme site je cherche donc un site qui propose des bon prix mais aussi qui livre rapidement vu que j´en ai besoin pour samedi voila,merci d´avance si vous trouvez tout ca

:merci:

:bye:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
01 août 2006 à 11:53:35

"la 1ere,puis je avoir sur mon ordi 1 Go de ram?"

cherche sur google avec la référence exact de ton pc compaq, tu devrais savoir rapidement si il supporte 1 Go. A mon avis il est très probable qu´il puisse prendre 1 Go de RAM.

http://materiel.net/details_PC3200-512.html

http://materiel.net/details_X850XT-AGP-256MB.html

idris
idris
Niveau 10
01 août 2006 à 12:36:18

+1 mano

idris
idris
Niveau 10
01 août 2006 à 12:36:37

mais maintenant faut voir si ton alim tiendra le coup

zibuibui
zibuibui
Niveau 8
01 août 2006 à 14:27:22

:merci: ManOwaRKILLS sauf que pour un des liens ou y´avais une carte graphique tu m´as mis une carte AGP alors que je demandais une carte CPI ^^ mais j´ai tout de meme trouver sur grosbill,ils ont des prix correct,en tout cas merci d´avoir répondu a ma première question et a la deuxième aussi :merci: :merci: :merci:

Par contre idris,tu pourrais m´expliquer le coup de l´alim stp ?

:merci: d´avance ^^

GamePred
GamePred
Niveau 8
01 août 2006 à 14:33:46

Vaut mieux que t´essayes de revendre ton PC et d´ajouter cette somme aux 300€ et puis après tu t´en montes un toi même parceque prendre des PC tout fait généralement c´est pas le top...

GamePred
GamePred
Niveau 8
01 août 2006 à 14:35:48

Si tu t´y connais un peu voici un excellent site :

http://www.materiel.net/wizard/

Et puis celui-là si tu veux avoir plus de choix :

http://www.ldlc.com/assistants/devis.html

zibuibui
zibuibui
Niveau 8
01 août 2006 à 14:37:20

Non il tient franchement très bien le coup et je l´ai jamais booster depuis que je l´ai eu alors vu qu´il a comme meme 1 an me suis dit qu´un petit boost lui ferais pas de mal,j´ai juste déja rajouter qques Mo ram y´a pas très longtemps mais bon la vu que je prend des jeux un peu + haut en config que ceux de d´habitude ba je veux le booster,la carte mère y´aura aucun problème voulait juste un ptit site pour avoir de bon prix mais au niveau Mo ram a rajouter je suis aller voir sur compaq et ils disent que mon Pc peut supporter 2 barrettes de 512 donc ca devrait aller comme l´a dit Man ^^ sauf que j´aimerais comprendre l´histoire de l´alim :gni: (pas fortiche en info ;p )

GamePred
GamePred
Niveau 8
01 août 2006 à 14:40:39

Ben il faut que tu aie une bonne alimentation d´au moins 300W si tu veux prendre une carte graphique récente mais là il faut que tu le vérifie par toi-même...

PS: Le nom de ta carte mère c´est quoi?

zibuibui
zibuibui
Niveau 8
01 août 2006 à 14:42:48

300 W...Ok merci et heu...enfin ou on voit ca? ^^

bonne question pour la carte mère mais je sais pas non plus ou on voit son nom ^^

(vivi je sais je suis nul :snif: )

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
01 août 2006 à 14:45:19

"Ati radeon 9200 serie CPI"

CPI ça n´éxiste pas, PCI à la rigueur mais en PCI tu ne trouveras rien de mieux que ce que tu as actuellement

GamePred
GamePred
Niveau 8
01 août 2006 à 14:47:18

Ben pour l´alim tu ouvres ton PC et tu regardes lol je suppose que tu sais où est l´alim quand même^^ Pour la carte mère il faut que tu télécharges un super programme qui te donne toutes les infos sur ton PC (peut-être même sur ton alim mais j´ai pas encore vérifié) Je te passe le lien dans quelques instants... veullez patientez.

GamePred
GamePred
Niveau 8
01 août 2006 à 14:48:32

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html

GamePred
GamePred
Niveau 8
01 août 2006 à 14:51:10

Très juste ManOwaRKILLS, j´avais pas remarqué... ouais alors économise parceque tu pourras rien faire avec un port PCI et puis ce mois-ci c´est baisse de prix alors profites-en (à moins que ta carte mère possède au moins un port AGP8x mais il faut que tu utilises le logiciel...)

zibuibui
zibuibui
Niveau 8
01 août 2006 à 14:52:59

oki merci ba je te dirais ca ce soir gamepred vu que la je suis pas sur mon pc mais plutot sur celui de qqun d´autre :p

Heu sinon ManOwaRKILLS j´ai trouvé une carte graphique bien meilleure que la mienne et désolé pour PCI lol suis perdu ^^

http://www.grosbill.com/fr/informatique/special-ati/1-ati-port-pci-express/22923/carte-graphique-SAPPHIRE-HIRE

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
01 août 2006 à 14:53:20

la x850xt pe consomme a elle seul un peut plus de 200W en plein jeu
Donc je pense que pour assurer le coup, prend 350W Minimum, voir 400W ce serais mieu.. Tu as la fortron Green Power qui est à 55€chez ldlc ...

GamePred
GamePred
Niveau 8
01 août 2006 à 14:56:39

:ok:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
01 août 2006 à 15:29:15

"Heu sinon ManOwaRKILLS j´ai trouvé une carte graphique bien meilleure que la mienne et désolé pour PCI lol suis perdu ^^"

il me semble que la 9200 n´éxiste pas en version PCI-express donc tu n´as pas de port PCI-express, au mieux un port AGP et encore j´en doute puisque tu as une CG en PCI...

zibuibui
zibuibui
Niveau 8
01 août 2006 à 15:51:51

Vi vais voir ca tout a l´heure avec le programme de GamePred et aussi avec un ami informaticien pour qu´il me dise ce que j´ai et si je peux faire tout ca ^^ en tout cas j´ai un port PCI ca c´est sur :rire:

Vous redonnerais des nouvelles + tard

sur ce :merci: a vous tous ^^ et a plus tard :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware