euh crazy_killer, je crois que tu t´es trompé dans ton comparatif, c une X850XL comparé à une X1600XT, il y a une énorme différence entre une X800XL et une X850XL... mais bon, merci qd mm pour ton lien, mm s´il ne compare pas la bonne carte vidéo avec la X1600XL, c un site tt de mm instructif...
p.s. c quoi que ces trucs de 8, 12, 16, pipelines
?? je ne parle pas de puits de pétrole mais de carte vidéo !! !
"La Sapphire X 1600XT est cadencée à 580 Mhz pour le core et 684 Mhz pour la mémoire soit 1368 Mhz réels au format Gddr 3 avec un bus mémoire de 128 bits. Côté technique la x1600xt dispose de 12 pixels pipelines et 5 vertex pipelines ; pour comparer, une X850 dispose d´un bus mémoire 256 bits, 16 pixels pipelines et 6 vertex pipelines. Les caractéristiques techniques ne sont pas vraiment à la hauteur des anciennes séries. Pour combler le manque, la X 1600xt gère le HDR et des pixels shaders 3.0, ainsi que de l´adaptive aliasing comme le reste de la gamme X1000. Le ventilateur de la carte est assez pénible à l´utilisation en mode 3D."
tt ce que g compris là dedans (dans la citation ci haut), c que ça parle de carte vidéo
... le reste c du chinois
pour moi!!
mais put1 ?? qu´est ce que j´en ai à foutre des pixels vertex par pipeline et du HDR et du shader 3.0 et du 128Mo de bus mémoire et de 256Mo mémoire métro (jeu de mots bus/metro
), nan, tt ce que je veux, c un site qui me dise quelle carte vidéo est meilleur que tel autre carte vidéo un point c tt!!