CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme pour l'accelerateur graphique !

panorama171
panorama171
Niveau 8
27 juillet 2006 à 21:36:43

Voila le Pc de mon frere rencontre se probleme depuis plusieurs jour ca a commence il avait des bugs graphique dans les jeu puis ensuite l´écran devenait noir tout bloquait et desd couleurs originale apparaissait a l´écran j´ai mis les drivers a jour mais rien n´y faisait .J´ai donc decidé de formater et en réinstallant windows je l´ai fait mais sa n´a rien changé et maintenant j´ai un message d´erreur d´ATI qui apparait le voila et ensuite tout bloque
http://img468.imageshack.us/img468/4504/sanstitreny1.png

Ma question est d´ou vient le probleme de la carte graphique , ou d´un logicielle ?

panorama171
panorama171
Niveau 8
27 juillet 2006 à 21:38:36

il a meme la confiqurations que moi (voir le profil)

gradore2
gradore2
Niveau 10
27 juillet 2006 à 21:41:49

VPU recorver c´est quand le gpu plante est ce que sa CG est O/C ?? ?

si la CG a une sonde donne sa tamperature

panorama171
panorama171
Niveau 8
27 juillet 2006 à 21:44:54

Je n´ai pas O/C la carte graphique et mon frere ne sait pas O/C
je vais voir si la carte a une sonde

panorama171
panorama171
Niveau 8
27 juillet 2006 à 21:57:36

Voila toutes les sondes
http://img57.imageshack.us/img57/8138/sondepq3.png

et la carte graphique en detail (frequence)

http://img47.imageshack.us/img47/9566/atixg6.png

P3drolito
P3drolito
Niveau 4
28 juillet 2006 à 00:03:24

Si il mets sa, c´est que la carte chauffe trop alors l´ecran se fige ou affiche des artefacts.
Installes ATI tool puis tu baisses la frequence du GPU ou de la memoire et tu utilises la fonction pour tester pour voir si tu as des artefacts qui s´affiche.
C´est peut etre un pipeline qui deconne, peut etre qu´en baissant les frequences, sa va marcher (mais sa carte sera moins performante).
Ou alors sa tour est mal ventiller alors sa chauffe trop.

panorama171
panorama171
Niveau 8
28 juillet 2006 à 09:14:31

Je ne vois par pourquoi sa tour serait mal ventilé car elle marchait tres bien depuis Noel!

mais je vais essayer de baisser les frequence pour voir si ca marche

j´avais dans un catalogue informatique une bombe dépoussierante es que ca peut régler le probleme et ou peut on en acheter ?

pasbooo
pasbooo
Niveau 10
28 juillet 2006 à 09:54:38

Oubliez pas que nous somme en periodes de canicule,et les pc,comme nous,sont aussi acculé par la chaleur que nous
essaye par exemple,de mettre un ventilo de maison pret de ta tour ouverte....pour ma part,mon portable qui ramais grave,a repris un rythme de fonctionnement tout a fait normal....

P3drolito
P3drolito
Niveau 4
28 juillet 2006 à 09:59:05

completement d´accord avec pasbooo, il se peux que la carte de ton pote ai passer les tests en usine de justesse, et avec une "petite" monté de la température, la carte plante parce que sa température et trop élevée.

panorama171
panorama171
Niveau 8
28 juillet 2006 à 10:11:40

la temperature de la chambre de mon frere est ok et il ne fait pas trop chaud d´ailleur mon Pc y était aussi pendant quelque jour (lan) et il na subit aucun probleme,et comme il a plu la toute la nuit (lyon) les temperatures se sont rafraichit.

J´ai depoussierer le PC les pales meme de l´interieur il y avait beaucoup de poussiere; mais le probleme persiste j´ai installer atitool sur le pc de mon frere je l´ai lancé mais c´est en anglais et je n´ai jamais O/C donc qui pourrait m´aider

es quand changant de ventilateur pour la carte graphique ca pourrait résoudre le probleme ( j´ai achete le pc chez grosbill voir config)

pasbooo
pasbooo
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:18:03

il n´y a pas que la chaleur qui peu etre responsable de se probleme
suite aux chaleurs,il y a les orages
n´y a t´il pas eu des orages chez toi ?? peu etre que la CG a subit des degradations suite au orages
que ton pote essaye avec une autre CG pour voir

P3drolito
P3drolito
Niveau 4
28 juillet 2006 à 11:05:06

C´est asser simple pour oc avec ATI tool, soit tu fait les tests automatique (find max core et mem)et tu attend un peu, soit tu baisse les frequences par toi meme (5 MHz a chaque fois) puis tu test, d´abord dans ATI tool (y a une fonction test qui affiche une image, si la carte chauffe trop, t´aura des bugs jaune qui s´affiche) puis tu test dans un jeu gourmand pour voir, si sa plante encore, baisse encore, etc...
Tu peux aussi regler dans un menu la vitesse du ventilateur en fonction de la temperature du GPU (le processeur de la carte graphique).
Apres je peux pas te dire si c´est sur que sa va marche, parce que si c´est un pipeline qui a griller par exemple, il n´y aura surement pas de changement.

panorama171
panorama171
Niveau 8
28 juillet 2006 à 13:01:54

voila ca que sa donne sur mon PC que dois je changer pour baisser les frequence ?
http://img81.imageshack.uk.us/img81/5739/atitoolmg4.png

panorama171
panorama171
Niveau 8
28 juillet 2006 à 13:03:22

ou est le bouton pour augmenter la vitesse du ventilateur?

P3drolito
P3drolito
Niveau 4
28 juillet 2006 à 14:32:31

Bon normalement tu as cet écran la
http://www.laboratoire-mimicrosoft.org/logiciels/11002/
(avec des frequence differente bien entendu)
Petite explication :
find max core : trouve la freq max du GPU
find max mem : trouve la freq max de la memoire
set clock : si tu modifie les frequence, apuis sur se bouton pour les valider, sinon elle resterons comme d´origine
scan for artefact : c´est le test de ati tool, une fois que tu as mise les frequence que tu veux, tu fais le test pendant 10 minutes pour voir si il affiche pas artefact jaune.
Ou alors tu tapes les frequences sue tu veux dans les cases a droite.

Normalement si la carte de ton pote deconne, faut que tu baisses les frequences de 5 en 5 par exemple puis tu fait un test.

Pour les ventilateurs , tu cherches le menu (je sais plus le nom) normalement tu dois voir les pourcentage de ventillation par rapport a la temperature du GPU (ex : si le GPU est a 50°, le ventilateur tourne a 70%). Apres tu regles ça comme tu veux, sa depend de ta carte, moi par exemple si ma carte depasse les 65°, je commence a avoir des problemes, il se peux que la tienne puisse chauffe plus sans probleme (certaine carte atteigne les 100° sans broncher).

panorama171
panorama171
Niveau 8
28 juillet 2006 à 18:34:39

bon j´ai descendu les frequence par contre la frequence du processeur(graphique) doit etre a la meme que la memeoire vive (video)

c´est bon comme ca ?
http://img82.imageshack.uus/img82/5236/frequencext3.png

panorama171
panorama171
Niveau 8
28 juillet 2006 à 18:43:31

alors

core memory

454.09 466.36

et sinon :desole: pour le screen

panorama171
panorama171