CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que dois je connaitre svp ?

jokjokjok
jokjokjok
Niveau 2
26 juillet 2006 à 10:23:38

bonjour tout le monde :) voila je voudrais savoir svp que dois je a peu pres connaitre pour travaillé dans un magasin informatique ? svp as peu pres juste les bases et ce que vous pensez etre important enfin vous voyez quoi :p
je vous remercie d´avance de vos reponse :)

N´esité pas svp .

JokJokJok .

drizzt53
drizzt53
Niveau 7
26 juillet 2006 à 10:29:49

je pense que la base c´est connaitre tout l´hardware (composant socket, agp , pci exp...) et aussi instalation windows et installation logiciel , pour moi c´est sa les bases , et surtout savoir monter

[JV]Steeve
[JV]Steeve
Niveau 8
26 juillet 2006 à 10:32:10

Et surtout avoir des tas de diplomes^^ :ok: :rire2:

jokjokjok
jokjokjok
Niveau 2
26 juillet 2006 à 10:35:04

ah ok merci deja de repondre si vite ben je sais monté un pc completement et je suis a l´ecoute a peu pres de nouveauté en matiere des hardware
je sais formaté et installé window ainsi qu´installé pas mal de logiciel et donc a par ca
il y aurais quoi d´autre a savoir svp ?

jokjokjok
jokjokjok
Niveau 2
26 juillet 2006 à 10:36:58

lol pour les diplomes je compte faire des etudes mais bon en attendant j´aimerais deja avoir un petit job :-p donc moi qui suis passioné d´informatique et qui est tout le temps sur mon ordi j´aimerais un job la dedans mais bon me faut les bases et c´est pour cela que je vous demandes :-) enfin merci c ´est cool de repondres :-)

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
26 juillet 2006 à 10:56:52

Vraiment bizarre cette question..

Travailler comme vendeur ç´est faisable avec quelques bases je suppose.. faut savoir ce que tu vends surtout

Smers
Smers
Niveau 10
26 juillet 2006 à 10:58:28

Faut savoir monter des pièces, connaître les nouveautés, et réparer les ordis, et comprendre l´anglais.

jokjokjok
jokjokjok
Niveau 2
26 juillet 2006 à 11:08:28

ok merci de vos nombreuse reponse :) cela me fais une idee et je vai esseye de m´amelioré dans ce que je sais pas et surtout pour les nouveauté ^^ si vous avez quelque chose a dire essité pas svp :)

kikou81
kikou81
Niveau 9
26 juillet 2006 à 11:16:02

en même temps quand tu vois ce que te dise les vendeurs dans la pluspart des magazin tu te dit que tous le monde peut etre vendeurs;Tu leur demande un truc, il regarde sur la boite du produit...

jokjokjok
jokjokjok
Niveau 2
26 juillet 2006 à 11:17:37

je confirme :p

Smers
Smers
Niveau 10
26 juillet 2006 à 11:17:46

Certains, mais pas tous.
Je te conseille de lire beaucoup de tests de pièces, et de comparer.
Faut aussi savoir faire des configurations aveec toutes les pièces compatibles.
Entraîne toi, sur des devis de configuration !

jokjokjok
jokjokjok
Niveau 2
26 juillet 2006 à 11:21:29

oki daco je vai m´entrainé (en fete je fais tout les jours des devis :p ca mamuse :p ) enfin et les tests tu veu parler de quoi ? stp

BNJ_72
BNJ_72
Niveau 8
26 juillet 2006 à 11:25:00

pour savoir quel est le meilleur par exemple entre une 7600gt ou x1800gto pour pouvoir conseiller dans le magasin

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
26 juillet 2006 à 11:25:44

il faut savoir tout question hardware, socket, cm, cg, proc, alim, cartes pci de tout types, cables, les differents ports,peripheriques inclus
il faut s´y connaitre aussi un minimum en reseau (mise en place d´un reseau, se connecter a un domaine, savoir diqgnostiquer une panne sur un reseau) et en connexion internet
et il faut aussi savoir depanner un pc, faire des tests, diagnostiquer rapidement une panne, mettre en place une methodologie et savoir réparer les pannes, faire des sauvegardes de données, s´y connaitre en DOS (qui est un bon outil de depannage)
Faut aussi s´y connaitre en securité du poste de travail, antivirus, parefeu, antispyware, faut aussi savoir ghoster un disque dur....

bref, il faut en connaitre beaucoup plus que l´on ne peut imaginer
et les diplomes ne suffisent pas forcement, il faut acquerir de l´experience en bossant l´été (meme si c´est pas la periode) en faisant des stages pendant tes etudes...
si il suffisait d´avoir un diplome, je serai pas au chomedu, faut savoir qu´en plus de l´experience, souvent il faut avoir un BTS, un DUT, enfin un diplome bac +2
je sais, ça parait beaucoup pour etre technicien, mais vu que le secteur est bouché en ce moment, la selection se fait par le haut...

jokjokjok
jokjokjok
Niveau 2
26 juillet 2006 à 11:34:01

d´abord merci de ta reponse :-)
alors ben hummm je sens je vai bossé cette été histoire de me mettre a jour pour savoir ce qui est le mieu :-) pour le dos je vai esseye de trouver des tutoriels ^_^ euh je profite :-) si quelqu´un a des tuto ou des bon petit trucke en dos a me dire essite pas svp
euh ghoster un disque dur ?? ? queceque stp ?
roh ! vous pouvez pas savoir comment vous m´aidez avec vos reponse ! franchement merci bcp :)

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
26 juillet 2006 à 11:38:22

Ghoster = créer une sauvegarde complete d´une partition sous forme d´1 fichier image avec Norton Ghost

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
26 juillet 2006 à 11:39:28

ps: si tu veux une place de vendeur vaut mieux que t´ouvres ton magasin^^

jokjokjok
jokjokjok
Niveau 2
26 juillet 2006 à 11:42:36

lol ^_^ faut bien apprendre

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
26 juillet 2006 à 11:56:05

J´ai un cousin qui a fait des études imformatique (dans la maintenance) un BTS en micro imformatique 2ans après le bac.Et le bts ne suffit pas il a du continuer dans de grande école.

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
26 juillet 2006 à 12:04:00

et pour les tuto sur la dos j´ai trouver sa si sa t´interesse:
http://www.chez.com/pageasm/tutd/index.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux