Je susi pas un pro en finformatique mais voilà ce que je pense :
Je cherche aussi un écran CRt pour mon futur PC mais comme je peut acheter sur le net et qu´en magasin y´a plus que des écrans plats, je suis obligé d´en charcher en occas´ (meme si mon entourage me dissuade des CRT - meme neuf - pour avoir à tout prix un écran plat)...
Les CRT offrent pas mal d´avantages comparés aux écrans plats je trouve : prix beaucoup plus bas (quand on voit que les écrans plats descendent diffiuciellement en dessous des 200€ alors que les CRT se trouvent dans les 100€ voir mpoins), ils se conservent et bien plus longtemps que des écrans plats (j´ai un tout vieux CRT quii date de 1998 et il marche toujours de facon nickel au quotidien (alors que les écrans plats durent moins longtemps je crois, faut le changer tout les 2-3 ans), et enfin iveau performances t´as pas de grosses différences d´affichage netre un CRT et un écran plat (mon frere a eu son nouveau PC avec un écran plat et niveau affichage c´est pareil qu´avec le vieux CRT), et bien sur avec un écrant plat t´as des bestilles qui rentre dedans (trés chiant en cette période estivale).
Bref je te conseil de le prendre en attendant d´acheter un écran neuf plus cher, mais vérifie bien qu´il marche necore correctement, car je trouve que le rpix est un peu élevé vu l´ancienneté de cet écran.