CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème livebox orange

Madkiller92
Madkiller92
Niveau 7
25 juillet 2006 à 11:14:09

Tu te pose trop de problèmes, tu va voir c´est simple :
- branche ton cable ethernet entre ta livebox et ta carte réseau
- vérifie que la connection est active dans les propriétés réseaux
- Défini une adresse IP car le serveur DHCP de la livebox est pas toujours fonctionel (IP du type 192.168.1.XXX)
- dans services->internet-> tu met ton identifiant et ton mot de passe orange
- tu valide et c´est bon tu as internet

Yoshikawa_
Yoshikawa_
Niveau 8
25 juillet 2006 à 12:35:55

Fait comme Madkiller t´as expliqué....
Comme avec un modem routeur normal quoi....

L´instalation automatique fait que le DCHP est configurer automatiquement (donc normalement pas trop mal... je dis bien normalement...)
En contre partie tu est obligé d´utiliser leur kit de connection à chaque fois que tu veut te connecter... et sa c´est vraiment lourd...

messi64
messi64
Niveau 9
25 juillet 2006 à 14:33:25

salut les gars!

merci d´avoir pris le temps de me donner vos conseils, mais j´ai pas bien compris!!!
pouvez vous me les ré expliquer mais de manière plus explicative...je suis dbutant lol

merci par avance

messi64
messi64
Niveau 9
25 juillet 2006 à 14:37:47

si vous etes tj la, svp répondez moi ca seré vraiment sympa de votre part

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 14:41:32

Ouai surtout n´installe pas la Livebox avec le kit Orange... c´est une usine à problèmes.

Suffit simplement de brancher ta LB en ethernet avec une carte réseau...rien à configurer!

messi64
messi64
Niveau 9
25 juillet 2006 à 14:43:14

oui mais ca va marcher tout seul?
la livebox est prete a marcher? je n´ai pas besoin d´installer les pilotes?

une fois que tout est branché comme vous dites, comment je me connecte???? comment puis je aller sur le web???

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:45:18

avec firefox ou internet explorer
si t´as pas firefox, tu te connectes avec internet explorer et apres tu telecharges firefox
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11003-mozilla-firefox.html

messi64
messi64
Niveau 9
25 juillet 2006 à 14:49:23

en me connectant directement a internet explorer la connexion va se faire ds le cadre de mon forfait???

g pas envie que cela soit considéré comme du hors forfait, tu comprends ce que je veux dire? je m´exprime pas très bien à mon avis!! lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 14:49:57

Pas besoin de pilotes en ethernet, ensuite tu accède au web avec un simple navigateur. Et ça va pas marcher tout seul non, c´est juste un modem routeur, les infos de connexion sont enregistrées dans la Livebox et non sur ton PC. D´ailleurs, pour paramétrer tout ça tu peux te rendre sur l´administration de ta LB à cette adresse :
http://192.168.1.1./
Dans accès internet (à gauche) vérifie bien d´avoir entré ton identifiant de connexion et ton mot de passe de connexion. Ensuite, une simple validation et une sauvegarde suffisent. Tu pourras accéder au web sans problème.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:50:09

quoi hors forfait, t´es limité en heures?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:51:00

le loggin et le mot de passe pour entrer dans la config de la livebox, c´est le meme mot: admin

messi64
messi64
Niveau 9
25 juillet 2006 à 14:52:49

non non j´ai le forfait 8 méga max illimité mais j´avais peur que en me connectant directement par internet explorer ce soit considéré comme du hors forfait!!

poke2001 stp, peux tu me réexpliké étape par étape comment je dois installé ma live box?? je suis dsl d´être aussi lourd mais je suis débutant en la matière!
merci par avance pour ton aide

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:54:23

y a pas de hors forfait, du moment que t´es connecté au net, t´inquietes pas, chez orange ils savent que t´es connecté et ça change rien a si tu es connecté en installant par le cd, y a rien d´illégal la dedans^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 14:59:09

"non non j´ai le forfait 8 méga max illimité mais j´avais peur que en me connectant directement par internet explorer ce soit considéré comme du hors forfait!!"

:d) Aucun moyen d´être hors forfait, par défaut aucune ligne téléphonique n´est capable de délivrer un accès internet. Si tu as soucris au 8 Mégamax, soit tu arrive a t´y connecter, soit non.

"poke2001 stp, peux tu me réexpliké étape par étape comment je dois installé ma live box?? je suis dsl d´être aussi lourd mais je suis débutant en la matière!"

:d) Tu relie ta LB à ton PC en éthernet et déjà tu regarde si tu peux accéder au web en ouvrant un navigateur quelconque. Si ça ne marche pas, tu te rends à cette adresse
http://192.168.1.1./ qui te permettera de configurer les paramètres internes de ta Livebox, par défaut les logins et mot de passe sont : admin. Ensuite, tu te rends dans le menu "accès internet" à gauche, puis tu entre ton identifiant de connexion et ton mot de passe de connexion dans les champs correspondants en valdidant et en sauvegardant les infos dans la mémoire flash.

messi64
messi64
Niveau 9
25 juillet 2006 à 15:01:28

ok merci beaucoup poke2001 mais il y a quelque chose que je ne comprends pas lol
tu dis de valider ds la mémoire flash...mais c´est quoi la mémoire flash?? mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 15:04:21

La mémoire flash conserve les paramètres de ta Livebox définitevement. Si tu n´enregistre pas les modifications dans la mémoire flash, alors toutes les modifications seront perdues lors d´une coupure de courant ou d´un redémarrage de ta LB. La sauvegarde te sera proposée de toute manière dès que tu aura modifié les paramètres.

messi64
messi64
Niveau 9
25 juillet 2006 à 15:07:46

Je fais un récapitulatif, dis moi si je me trompe lol:
- je relie ma LiveBox à mon PC par le cable éthernet
- je vais à l´adresse suivante
http://192.168.1.1./
- login = admin mot de passe = admin
- je vais au menu acces internet et je rentre mon identifiant et mon mot de passe que j´enregistre ds ma mémoire flash!!!

est-ce que j´ai tout compris? lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 15:09:08

Oui c´est bien ça :-p

Et alors, c´est quand que tu t´y mets ? ^^

messi64
messi64
Niveau 9
25 juillet 2006 à 15:11:48

bin le pb c´est que je ne suis pas chez moi la lol

juste 2 derniers trucs:
- une fois que j´ai rentré l´adresse http://... j´attéris sur quoi comme page? c´est la que je dois mettre "admin" pout mot de passe et login???

- le "menu acces internet", tu dis qu´il se trouve à gauche, mais à gauche de quoi???

oui je sais je suis lourd...encore pardon et merci de m´aider

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 15:13:00

Tu n´auras aucun problème à te repérer quand tu accèderas à la page, je n´ai pas besoin d´en dire plus :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment