je connais pas du tout primedius...
par contre y a zonealarm qui est bien, tu peux prendre la version gratuite, son seul défaut pour moi, c´est qu´il te demande l´autorisation de laisser les programmes se connecter au net, mais en meme temps, ça peut t´apprendre un peu le fonctionnement d´un pc sur le net, voir les programmes qui s´y connectent... mais à force ça saoule un peu, mais il est efficace
Perso, je préfère Keryo personnal firewall, il suffit juste d´apprendre a ouvrir les ports (pour mumule par exemple^^) mais il est trés efficace et t´es tranquille, depuis que je l´ai testé, je l´ai adopté, il est un peu lourd, mais vraiment super
voila, puisqu´on est dans la securité, il te faut un anti spyware au moins, les deux plus connus sont ad aware et spybot search and destroy, ils sont efficaces, tu prends celui que tu veux, ça te sert a supprimer tout les logiciels espions apres avoir fait un scan de ta machine
aussi, ce qu´il est bien d´avoir, c´est un nettoyeur de base de registre:
regcleaner
ccleaner
easycleaner
par exemple tu desinstalles un logiciel, il restera toujours des traces dans la base de registre, avec un de ces petits programmes, si par exemple tu desinstalles le logiciel "pacific poker" (au pif lol) apres tu ouvres le logiciel, et quand tu vois le nom de ce programme, tu le coches, tu fais executer et ça suppirme toutes les traces