Salut je voudrai que l´on me conseille pour hacheter un talbette graphique que vau la marque trust quel prix je doi mettre a peu pres et est-ce que je pourai l´utilisé avec photoshop ? apre retoucher et tout et me donner les possibilité toute si possible car je ne conné absolumen pas
![]()
La seule marque valable pour acheter une tablette graphique c´est Wacom. Le reste faut oublier. Ensuite bien sur que tu peux l´utiliser avec photoshop comme avec n´importe quel autre logiciel et les possibilités dépendent du logiciel, mais par exemple on peut régler l´épaisseur ou l´opacité des coups de brosses en fonction du niveau de pression du stylet.
Les meilleures sont les Wacom. Pour débuter je te conseille d´acheter la Volito 2 (environ 45€). C´est celle que j´ai, utilisable avec Photoshop évidemment.
Fiche :
http://www.my-volito.com/volito/intro.asp?lang=fr
Si tu ne t´es jamais lancé dans l´infographisme, je te déconseille de t´y mettre avec une tablette graphique dès le départ. Surtout pour des retouches, la tablette ne te seras d´aucune utilité si tu ne compte pas déssiner ou coloriser avec.
+1
La tablette ne fait pas le travail à ta place, et de plus il faut un certain temps d´adaptation avant de savoir s´en servir correctement. Donc pour commencer souris pawa
re +1 ^^
D´ailleurs j´ajouterai même :
A la limite, achète toi une bonne souris avec réglage de la sensibilité à la volée. Tu pourras faire des travaux très précis. Les séries "G" de Logitech ou la mx518 sont des produits qui te donneront pleine satisfaction.
J´ai une x3 je croi en souris et pour la tablete graphique c´est pas forcemen pour la retouche mai surtout pour dessiner au lieu de faire mes dessins sur des feuille mai j´ai vu toute a l´eure en recherchan sur le forum que l´on pouvai faire de la retouche.
Donc dite moi sa vau le coup pour dessiné ?e t 512 niveau de pression c´est bien ?e nfin bref sa va bien pour dessiner genre mange ??
512 niveaux de pression est largement suffisant.
Mais si tu déssine y´a pas de soucis, tout ceci était pour éviter l´achat inutile. On peut évidemment faire de la retouche, ou n´importe quoi d´autre... jouer même (mais c´est pas pratique ^^). En gros c´est une souris sans fil en forme de crayon qui réagit à la pression ![]()
D´accord donc j´acheterai une wacom graphire classic XL A5 c´est bien ?
* Sensibilité à la pression avec 512 niveaux Créez des traits de stylet, de pinceau et de gomme très réalistes.
* Résolution supérieure de plus de 2 000 ppp, pour un travail précis au pixel près
* Surface active A5
* ExpressKeys programmables pour naviguer rapidement ou exécuter des fonctions spécifiques : assignez des raccourcis ou des macros à ces touches et oubliez votre clavier.
* Cadre photo transparent pour vos documents personnels sur la tablette et retoucher des photos/images
* Pen Compartment (range-stylet) pour ranger le stylet en toute sécurité (par ex. au cours de vos déplacements)
* Gomme Corrigez facilement les erreurs : il suffit de retourner le stylet !
* Sans pile et sans fil Les périphériques de saisie sont tous sans fil et sans pile : c´est la tablette qui les alimente.
* Installation plug and play Le pen tablet Graphire s´installe rapidement et sans difficulté et est compatible avec tous vos logiciels.
* Penabled La technologie du stylet sans fil et sans pile brevetée « Penabled » de Wacom est la garantie d´un produit de qualité fiable, qui nécessite peu d´entretien. L´appellation « Penabled » est le gage de la qualité supérieure du produit du leader mondial des solutions de saisie basées sur stylet.
Si c´est pour dessiné donc c´est pas un achat inutile alors ? elle coute 175 euro mai pour le momen c´est sur ebay elle est a 75
Dite moi commen sa marche certaine tablette son livré avec une souris et un stylet expliqué moi elle ont toute une souris et un stylet? si oui a quoi ils servent ??
La plupart ont seulement le stylet. Le stylet est unique, la mine est en plastique et le crayon possède souvent quelques boutons pour modifier les paramètres de la tablette ou agir sur un document (c´est paramétrable, par exemple moi j´ai paramétré un bouton pour revenir en arrière). Quand tu déssine tu regarde l´écran, la surface active est inerte, il faut donc un petit temps d´adaptation.
Je te conseille d´acheter une tablette neuve, les marques d´usure pourraient gêner au bon fonctionnement du produit (la sensibilité à la pression se dégrade avec l´utilisation).
Inutile aussi de tapper dans le haut de gamme, surtout que tu n´as jamais testé et que l´infographisme n´est pas ton métier. La Graphire n´a aucun intérêt pour toi, très sérieusement : une Volito2 comblera amplement tes besoins (j´ai vu de véritables artistes sur le web qui persistent à l´utiliser, et pourtant...)
Comme l´a dit poupi, la tablette ne fait pas l´artiste. N´oublis pas cela!
TABLETTE GRAPHIQUE
WACOM
Volito 2 (modèle CTF-420/G)
surface de travail A6 (9,5 x 13 cm)
résolution 40 lignes/mm
vitesse de lecture 100 points/seconde
stylet pointe+2 boutons (modèle FP-410/oG)
512 niveaux de pression
matériel neuf, jamais servi, état impeccable
fourni avec : manuel en 3 langues, câble USB,
CD-ROM Pen Tablet Driver 4.84,
emballage d´origine et "bonus software"
(code pour un logiciel à télécharger gratuitement sur le site Wacom)
Sa va sa ?? ??
Ca va largement
P´tite remarque concernant la surface :
Tu pourrais croire que de l´A6 c´est super petit, mais quand tu déssine dessus tu ne sens vraiment pas la limite, la taille s´adapte à l´écran donc c´est vraiment pas gênant.
Dernière chose :
Libre à toi de choisir la tablette qu´il te faut, ne te cantonne pas à mon simple témoignage. Si tu juge nécéssaire de tapper plus haut c´est à toi de voir, même si je pense que c´est totalement inutile.
Celle que j´ai citer plus haut est vraiment haut de gamme non ? C´est vrai ke A6 parrai petit mai je ne compren pas sa s´adapte a l´ecran ? eclaire moi !s tp ^^
Et pour la wacom haut de gamme sa fai quoi si je l´achete ? je vai etre handicapé se sera plus dur a manié ou j´aurai juste beaucou de fonction inutile pour mon nivo ?
Le risque avec le haut de gamme est de dépenser inutilement des sous, sachant que tu ne sentiras aucune différence avec une tablette d´une moindre gamme.
Quand je dis que ça s´adapte à l´écran, ça veut dire que la zone où tu déssine correspond exactement aux dimensions de ton écran. Chaque coin de la tablette correspondent aux coins de ton écran.
La Graphire citée plus haut fait déjà partie des modèles haut de gamme oui. Mais tout dépend de ton budget aussi ... si t´es friqué à mort, le problème ne se pose pas ^^
Ha d´accord donc les trait ke je vai faire (jvai esseyer detre clair) von etre agrandi vu que la taille de la tablete sera beaucoup plus petite ?
Et pour la tablette haut de gamme je peu lavoir a vraime, moin cher elle fai 175 et elle est a 75 et se tremine demain donc au moin 50 euro de moin mon pere suis lenchere si sa se ven trop cher tempi je pren une volito sa vau le coup non ?
Oui si on veut... mais ça ne sent absolument pas quand tu travaille.
C´est vrai que 75€ est plutot une bonne affaire, par contre je ne sais pas si c´est un vieux modèle ou non... Je pense que le prix va encore monter. En deuxième choix, prends une Volito2 oui, si t´es vraiment sur de vouloir acheter en ocase.
Les 2 sont neuve mec ;) c´est sa qu´est bien non ? Il n´y a pas beaucoup d´enchere sur le momen donc mon pere suis l´enchere ^^!
Non je ne suis pas plins de fric lol ^^ donc tu me conseille quoi now vu les fait nouveau ?
Vu que c´est neuf ... opte pour la graphire, à condition que ce ne soit pas un vieux modèle.
C´est la Graphire 4 ?
atten je regarde et je te di
A5 wacom graphire 4 xl neuve voila c´est sa ?
C´est bon j´espere que mon pere va la gagné ![]()