CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CMOS et pb encouru????

jcmanix
jcmanix
Niveau 2
23 juillet 2006 à 13:22:09

bonjour je vien d´acheter un mini pc
en solde 300€
athlon 2800+
512ddr2
160GO etc...

Mais la mauvaise surprise, au premier demarage mon copin CMOS est là pour me dire qu´il y a une erreur et le pc plante souvent au demarage de windows XP (pendant le chargement)
Je ne peut pas utilisé le clavier pour choisir entre le demarage sans echec etc etc (une seule touche fonctionne celle du pade "haut" mais il redemar la bête)
Et puis aussi j´ai remarquer que l´autocollant de garantie situer derrière l´ordiateur est déchiré! Demain je pense retourner au magazin le ramener pour un echange standar, il mavais pouratant préciser que le PC était neuf, mais j´ai un bonne impression de foutage de gueule et que c´est un PC reconditionner!

Je voulais savoir si tous les problème que j´ai exposer était lié au problème CMOS merci de votre soutient

pS: ce qui me fait penC à un pc reconditionner c´est surtout le faite que la première fois que j´ai reussit a atterir sur le bureau Windows je nai pas u le questionnaire de bienvenue windows et le disque dur et formatter en FAT32 etrange pour un win XP non? Ce devrait etre du NTFS NON?

jcmanix
jcmanix
Niveau 2
23 juillet 2006 à 13:23:41

J´ai oublier, c´est une mini tour et je voulais savoir si les cate mère de ce genre de tour cout chère!!

jcmanix
jcmanix
Niveau 2
23 juillet 2006 à 13:51:35

up :(

jcmanix
jcmanix
Niveau 2
23 juillet 2006 à 18:36:20

up

jcmanix
jcmanix
Niveau 2
24 juillet 2006 à 07:29:56

up

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
24 juillet 2006 à 07:43:18

-Je voulais savoir si tous les problème que j´ai exposer était lié au problème CMOS -

C´est possible, t´as pas noté le message d´erreur?
si y´a un boulet qui a chipotté dans les options du bios tu peux avoir des tonnes des soucis au boot..
Mais pour solutionner ça c´est simple, tu débranche le pc de la prise, tu l´ouvre et tu retire la pile de la carte mère pendant 10secondes.
Ca va restaurer la configuration par défault

jcmanix
jcmanix
Niveau 2
24 juillet 2006 à 19:26:48

le boulet c´était le vendeur!
J´ai u une petite discution avec lui, tous les PC de en question avait ce problème, un pb de pile, il avait aussi formatter le disque dur et il la remit en fat32! Quand je lui ai demander pourquoi il a fait sa il ma dit "je ne sais pas" je lui ai repondu, vous etes bete ya pas besoin de formatter un disque dur pour changer une pile et la la reponse fut: ais´je dit que j´avais formatter le disque dur pour ça?
J´en ai conclu que ce pc, ne valais pas grand chose et jvais opter pour l´assemblage de mon pc! Je lme ferai comme sa je ne serai pas emmerder... par des boulet de vendeur!
ps: j´ai obtenue le renboursement du pc! na :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware