Bonjour à tous,
J´ai fais l´acquisition cette semaine d´un nouveau PC fonctionnant sous windows XP famillial. Je dispose également d´un autre PC, un peu "âgé" (pentium 4 1.6Ghz, etc), mais fonctionnant cette fois ci sous windows XP pro.
Cette après midi, j´ai acheté le nécessaire pour monter mon propre réseau et partager ma connexion internet : un "switch" éthernet, 2 cables éthernet. Au niveau du partage de la connexion internet, tout baigne. Mais le problème vient du réseau local : j´ai suivi les instructions à la lettre de ce que j´ai pu trouver sur internet, mais rien n´y fait. En fait, l´ancien PC (le win pro) reconnait le nouveau sans problème (j´ai essayé les différents commandes, telle que "ping Ipdelautreordi", tout marche) ; je peux également prendre un fichier sur le dsque dur du nouveau sans problème. Mais, le nouveau ne reconnait, pas l´ancien lorsque je tape les commandes "ping", rin n´y fait, il ne le trouve pas. De même, lorsque j´essaie de prendre un fichier sur le disque dur de l´ancien, on me demande un nom d´utilisateur et un mot de passe, chose que je n´ai jamais configuré avant, et qui donc me bloque (de toute façon, je n´arai tout de même pas accès aux dits fichiers car le pc n´est pas reconnu). Que faire ?
Merci !